+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 30
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    14

    Paraboles présentes sur le toit : connexion

    Bonjour,

    J'ai acheté une maison qui présente 2 paraboles sur le toit et je ne m'y connais absolument pas dans le domaine.

    Je viens par ailleurs de m'abonner à un fournisseur internet qui va me transmettre un décodeur tv par satellite.

    Comment s'effectue le lien entre la parabole, décodeur, tv?

    En vous remerciant pour votre aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par guigui67 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acheté une maison qui présente 2 paraboles sur le toit et je ne m'y connais absolument pas dans le domaine.

    Je viens par ailleurs de m'abonner à un fournisseur internet qui va me transmettre un décodeur tv par satellite.

    Comment s'effectue le lien entre la parabole, décodeur, tv?

    En vous remerciant pour votre aide.
    Bonjour,faudrait déja savoir quelle fournisseur internet? et quelle bouquet vous voulez resevoir.
    Et sur quelle, satellite son orienter les deux parabole??et si vous ne connaissez absolument rien, il me semble qu un antenniste serait de bonne augure.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    14
    Merci pour vos premières réponses.

    Je confirme que le fournisseur internet est orange, j'ai été vague car je ne voulais pas faire de publicité.
    Je vais voir si je trouve où débouche le cable des paraboles, mais sauf erreur il n'y a pas de cable qui pendouille.

    Si je le trouve, un branchement entre le décodeur orange et cette prise murale (?!) devrait donc être suffisant pour recevoir la tv par satellite?

    Je suis par ailleurs abonné à C+ et orange m'a indiqué que leur décodeur était suffisant pour capter leurs programmes et que je n'avais pas besoin de d'avoir le décodeur C+ (j'étais auparavant abonné à C+ via ADSL).
    Quelqu'un confirme ce point?

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    14
    Re-merci pour ces infos très précies, orange m'avait indiqué que je devais contacter C+ pour une reconfiguration.

    Le terminal satellite évoqué à connecter à la box, c'est le décodeur orange?
    Ou bien encore est-ce un autre appareil?

    Sinon, les CPL ce sont les liveplug d'orange?

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    14
    Etant en plein emménagement, je n'ai pas encore pu m'occuper de ce problème, mais apparemment la fiche près du coin tv présente 3 entrées et je n'arrive pas à insérer le cable de TV classique...

    Est-ce normal si fiche(s) parabole? On dirait que la fiche est très légèrement plus grande que le cable tv en ma possession...
    Ou bien est-ce un problème de cable?

    Je peux faire une photo si besoin.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    14
    Ci-après la photo.
    Si je vois bien, il y a 2 entrées à visser...
    Images attachées

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bjr.
    Les fiches et prises d'antenne actuelles ont un diamètre de 9,52mm et avant c'était 9mm. Et oui, c'est subtil!. Pourquoi avoir change?.
    Je pense que ton câble est ancien. Je te conseille de te confectionner un nouveau câble de raccordement terrestre avec une fiche mâle d'un cote et une fiche femelle de l'autre cote en veillant bien a acheter des fiches en 9,52. Elles ont une bague bleue.
    Il existe également des câbles "tout faits". A toi de voir.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    14
    Bonjour,
    Merci. Votre remarque sur le raccordement terrestre concerne la 3ème entrée apparemment la seule non vissable ?

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Citation Envoyé par guigui67 Voir le message
    Bonjour,
    Merci. Votre remarque sur le raccordement terrestre concerne la 3ème entrée apparemment la seule non vissable ?
    Bonjour,
    Oui, d'après la photo c'est le raccordement à une antenne terrestre avec des fiches de 9,52 mm comme le dit Tontonmich; par contre je déconseille l'achat de cable "tout faits" qui sont souvent de mauvaise qualité et engendrent pertes et interférences par l'absence de bon feuillard interne et une âme de section trop faible ou même hélas parfois de multi brins !

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    14
    Vous me confirmez que ce sont 2 entrées parabole et 1 entrée terrestre?

    Si, c'est le cas, je dois acheter 6 fiches et de quoi faire 3 cables?
    A noter que tout est côté de la TV.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages