+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Vue hybride

Membre

Question Comment bien régler sa parabole ?

Bonjour,

J'ai un "terminal" satellite Fransat (promo 45 €uros). La parabole (80 cm) est sur un trépied.

Reste à régler l'inclinaison et l'orientation de cette parabole ?

Quelqu'un aurait quelques conseils ?

Merci, au passage, de tous les conseils des uns et des autres relevés sur ce forum

Membre
    bonjour,

va sur http://www.dishpointer.com/
    cela te donneras les 2 premiers elements (azimut et élévation).
    tu choisis le satellite 5W EUTELSAT 5A.

DOCINFO

Membre
    Tu veux dire : 5W EUTELSAT 5 West A

Que valent tous ces "pointeurs" ? Il y en a tellement…

Membre
    Bonjour,

perso, vu les prix pratiqueés pour m'installer : cable + réglage + décodeur fransat tout 'simple' (pas ethernet....): # 600 €. (les antennes étant déja fixées mais pas réglées)
    je me suis acheté un pointeur Satlink WS-6926. (il fait sd et hd)
    Je m'en suis servi 2 fois depuis, je l'ai prété à des amis pour réorienter leur parabole.
    en conclusion, je ne regrette pas mon achat.
    après on peut dire que c'est superflu, mais bon au moins si je dois régler de nouveau la parabole, j'aurai les moyens de le faire. mais il est sur que c'est un investissement non négligeable.

Membre
    Bonjour.
    Il y a aussi une autre methode bien plus simple, mais.....plus chere: appeler un antenniste qui reglera la parabole avec un mesureur/analyseur, de cette facon, le resultat sera optimal.
    Tu aurais été dans le coin, je te l'aurais réglée!!

Administrator
    Lionel, une petite lecture de www.telesatellite.com t'aurait permis de trouver une réponse détaillée : http://www.telesatellite.com/article...parabole-fixe/

Quant aux informations d'azimut et d'élévation, nous avons également un outil pratique : http://www.telesatellite.com/satelli...lsat-5-west-a/

Membre
    Merci de ces liens.

Comment régler l'Elévation, l'Azimut, et la Polarisation ? Je n'ai qu'une boussole de chez Décathlon ?

Et à quoi servent donc ces "pointeurs" si la parabole est bien "inclinée" et bien "orientée" ?
    Dernière modification par Lionel ; 27/07/2014 à 20h56.

Membre
    Super ce dernier lien

Avec mon GPS, j'ai la position exacte de la parabole (Latitude + Longitude)

Mais "Sélectionnez une position orbitale quelconque:" j'ai laissé vide le champs concernant les ° et par défaut Est…

Me reste à régler tout cela.

Pour l'appareil, ce n'est que pour le camping… donc pas grave. De plus j'ai bénéficié de la promo et ne l'ai payé que 45 €uros… Que demander de plus ?
    Pour le salon, je verrai pour un modèle plus sophistiqué et la parabole posée par l'installateur. Pour l'instant, je m'entraîne dans le jardin à manipuler cela qui est tout nouveau pour moi.

Membre
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    En plus tu as acheté un appareil obsolète puisqu'il ne te permettra pas d'avoir les chaînes en HD, en gros tu t'es fait avoir par le vendeur, pour ton information ça va faire deux ans que ce type d'appareil limité à la SD est interdit à la vente pour la réception TNT mais malheureusement pas encore pour le SAT ce qui est scandaleux. (ils ressortent ça à chaque soldes)

@+
    Il y en a plus pour ma part lors des dernières soldes (été) des récepteurs sd, les volatiles ont donc fait leur travail, au soldes d'avant (hiver) ils ont bradé chez castorama des terminaux spécial bis (optex à même design que l'ors 9950 tntsat) sd, donc NON compatibles hot bird à 5€, c'est parti, mais à ce prix ça peut servir de recepteur fta...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Membre
    Euh, en camping je n'aurais probablement pas d'Internet… donc c'est le pourquoi je me servirais de mon GPS de voiture qui me donnera la position exacte de mon emplacement.

Sinon je continue à m'entraîner dans le jardin comme si j'étais en camping. Cela me permet de me familiariser.

Mais je reste très attentif aux conseils car je suis conscient que ces réglages de parabole doivent être très précis.

Encore merci pour toutes ces infos.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages