+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 37
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    13

    Quels équipements pour mon utilisation ?

    Bonsoir à tous.

    Je vis en région parisienne et je désire recevoir les chaines, idéalement en HD, issues des satellites suivants : Astra, Hotbird, Nilesat 7°W (ou à défaut Badr 4/6 26°E), Astra 2F 28.2°E et dans une moindre mesure Atlantic Bird.

    J'ai actuellement une parabole Metronic de 80 cm datant d'il y a plus de cinq ans, initialement fourni avec un moteur et un terminal qui ont désormais rendus l'âme.

    J'ai donc dû me résoudre à me "fixer" sur un seul satellite et me procurer un récepteur d'appoint, le Visionic slim 3.

    Selon vous, quels équipements (paraboles, LNB, moteur, récepteur) seraient susceptibles de répondre pleinement à mes besoins tout en ayant un bon rapport qualité/prix ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Dernière modification par killua23 ; 16/08/2014 à 01h04.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    13
    Personne ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 612
    Le problème c'est nilesat ou badr, il faut entre 1m et 2m en taille de parabole. Pour le reste, à paris une antenne style big bigsat suffira.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    13
    Tout d'abord merci pour ta réponse.

    As-tu un modèle de parabole de 1m à me conseiller ? J'ai vu que le matériau de la parabole pouvait également jouer sur la réception, qu'en est-il réellement ?

    Concernant les moteurs, je ne m'y connais pas du tout. Je ne sais pas s'il sont tous capable de supporter une parabole d'un mètre.

    Pour le LNB, le Inverto Black Ultra a bonne presse. Je pense me le procurer.

    Quant au récepteur, je me contenterai d'un modèle basique supportant la Full HD.

    EDIT : Je viens de voir que le modèle Big Bisat permet la réception de plusieurs satellites sans moteur. Ce système multitêtes présente-ils plus d'avantage qu'une installation motorisée ?
    Dernière modification par killua23 ; 20/08/2014 à 21h02.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Je pense que de manière générale une installation multitêtes est plus pratique qu'un système motorisé: déjà, pas de moteur à ajouter ni à ajuster, pas de temps d'attente à faire tourner l'antenne, on zappe instantanément d'un sat à l'autre, pas d'usure des pièces, pas de bruit (même si les moteurs sont généralement peu bruyants). Pour avoir connu les deux, je peux affirmer que je préfère de loin un système multitêtes ou plusieurs paraboles fixes.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour Killua23.
    Je suis d'accord avec gouik et jean, le problème c'est Nilesat, qui nécessite une parabole de grande taille. Attention à la réglementation municipale si>1m et visible d'un passant. D'autre part je vois que tu dois couvrir un secteur de qq 40 degrés principalement EST. Donc , mon avis , si possible DEUX antennes séparées :
    Une PARABOLE FIXE de grande taille pour Nilesat au meilleur emplacement avec son lnb et son câble;
    Une ANTENNE multitêtes pour le secteur EST.avec son ou ses câbles sur un support éventuellement séparé .
    Concernant AB 3 On peut fixer un lnb et son câble séparés sur la parabole, vu la faible différence d'AZ.
    Site qui a étudié Nilesat à PARIS: www.2galli.fr('
    @ + J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 23/08/2014 à 12h04. Motif: Ceractères

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    13
    Dans le cas d'une installation avec deux antennes, pensez-vous qu'il est possible d'installer un support multitêtes sur ma parabole actuelle pour recevoir les satellites précédemment cités (à l'exception de Nilesat bien sur) ?

    Si oui, où puis-je me procurer un tel support ?

    @J-C
    Je vous prie de m'excuser mais je n'ai pas saisi votre suggestion concernant AB 3

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Je ne m'amuserais pas à bricoler un support multitêtes sur une parabole X ou Y («y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...»). La taille et la forme du support dépendent de la taille et de la forme de la parabole.
    Et comme une parabole multifeed ne coûte pratiquement rien de nos jours (je réfléchis à m'en acheter une nouvelle, investissement 85 francs, soit environ 70 euros), le mieux serait de miser là-dessus.
    Enfin, c'est mon avis, peut-être les bricoleurs seront-ils d'avis contraire :-)
    Dernière modification par Jean ; 22/08/2014 à 17h42.

  9. #9
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Citation Envoyé par Jean Voir le message
    Je ne m'amuserais pas à bricoler un support multitêtes sur une parabole X ou Y («y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes...»). La taille et la forme du support dépendent de la taille et de la forme de la parabole.
    Et comme une parabole multifeed ne coûte pratiquement rien de nos jours (je réfléchis à m'en acheter une nouvelle, investissement 85 francs, doit environ 70 euros), le mieux serait de miser là-dessus.
    Enfin, c'est mon avis, peut-être les bricoleurs seront-ils d'avis contraire :-)
    Je plussoie. Ne pas "bricoler" pour mettre plusieurs têtes sur un réflecteur non prévu pour cela. Ne serait-ce que pour les défocalisations toujours génantes en plus du surpoids. La BigBisat est très bien et prévue pour.

    Par contre, pour Jean, 85 francs (anciens) ne font pas 70€ ! :lol: 75€ c'est plus près des... 500 Frs C'est pas pareil !

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Coplan, je parlais de francs suisses... Je vis en Suisse :-)
    85 CHF = environ 70 EUR.
    Dernière modification par Jean ; 22/08/2014 à 17h41.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages