Affichage des résultats 1 à 10 sur 37

Mode arborescent

Membre
    Bonjour. Attention, vous allez remplacer une PARABOLE confortable de 80 cm par une ANTENNE multitêtes (au moins 3) dont la surface de capture PAR TETE est fatalement inférieure donc de gain/isotrope plus faible. Coplan, je ne conteste pas la qualité de la Big Bisat en espace bien dégagé. Donc notre collègue doit vérifier sur: www.dishpointer.com que tel est le cas pour CHAQUE SATELLITE; PAS d'OBSTACLE entre le satellite et l' ANTENNE.
    Donc, la Big Bisat , en région parisienne est inutilisable pour Nilesat (largement hors de l'empreinte) cf; http://www.lyngsat.maps.com
    Pour Nilesat bien sûr, mêmes conditions de visibilité et simple PARABOLE de bonne qualité et grande surface de capture.
    Il faut retrouver dans le sommaire général les échanges concernant Nilesat. Perso, J'ai échangé avec Med 77 de MELUN.
    Concernant Eutelsat 5W (AB3) il existe chez 2galli ou autre une pièce se fixant sur le bras support du LNB Nilesat et recevant un LNB supplémentaire pour AB3 ( petite défocalisation). Câbles séparés pour ne pas perturber le fragile Nilesat.
    Il est possible que vu le faible écart d'AZ et la R.P. dans l'empreinte AB3 ce dernier puisse être reçu par le LNB Nilesat.
    J.C.
    .EDIT: HD ou SD c'est uniquement une question de récepteur. Je pense que le SD va sous peu disparaître par suite de l'augmentation du traitement de signal et la possibilité de transmettre plus d'infos non redondantes (HD) dans une bande plus faible donc plus de programmes par émission, ceci au détriment de l' "instantanéité"
    Dernière modification par Jean-Claude ; 23/08/2014 à 12h28. Motif: Edit

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages