+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 2 3 4
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37
  1. #31
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Pour ce qui est des têtes je ne dirai rien à part qu'il ne faut pas mégoter et prendre de la qualité.

    Pour le câble, 20 mètres n'est pas rédhibitoire. Du 17VATC ou PATC. Le VATC est blanc et est à réserver pour l'intérieur encore que le PATC soit acceptable si le parcours intérieur n'est pas trop long. De toutes manières le PATC est à utiliser en extérieur car protégé contre les UV .

    Si tu as les moyens l'idéal serait le 15PRTC et le 15VRTC. Attention pour les fiches F. Personnellement j'ai adopté les fiches à compression. Ca se monte très facilement et c'est inarrachable ! Il faut juste avoir la pince qui va bien pour les sertir !

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    13
    Encore merci à tous pour vos conseils et suggestions

    Au final, voici les équipements que je compte acheter :
    - Support 3 LNBs Metronic : http://www.amazon.fr/Metronic-450018...TBSVXKVHGK7WJ4

    - Commutateur DiseqC : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...=lg_fr&num=161

    - 2 LNBs ALP Single : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

    - 1 LNB Twin Inverto Black Ultra : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...g=lg_fr&num=51

    Avec quelques mètres de câbles en plus si besoin.

    Par la suite, je compte faire évoluer mon installation de manière à recevoir le satellite Badr 26°E dans les meilleures conditions. Je vais malgré tout essayer de le capter avec mon installation actuelle, d'où l'achat d'un Inverto Black Ultra.

    Dans l'immédiat, j'abandonne l'idée de recevoir Nilesat. Au vu des contraintes (diamètre de la parabole...) et de l'emplacement défavorable de mon logement (présence d'obstacles...), il est préférable de ne pas s'entêter

  3. #33
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je pense que c'est un bon choix qui devrait te donner satisfaction. Mon avis n'est que le mien. Ce serait bon d'en avoir d'autres de plus connaisseurs que moi.

    Bien réglée une installation, même simple, permet de recevoir un bon lot de chaines intéressantes tant HD que SD. Il y a du choix. Si, en plus, il n'y a pas l'obstacle de la langue... que du bonheur de savourer de belles images.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    16
    Bonsoir killua, bonsoir tous,
    Voilà je suis dans la sud, pas loin de Marseille, j'si une parabole de 130 cm orientée vers nilesat. Je capte une bonne parti des fréquences de ce satellite, mais malheureusement pas les chaines de cinéma d' ART ni les chaines arabes de OSN. L'installation est faites par moi même. J'ai tenté plusieurs fois d'affiner le pointage, mais sans succès, je commence à peine à recevoir les chaines ART et la chaines gratuit "cima". Pour toi à Paris je pense à 1m50 allu. je ne te conseil pas une parabole plus petite. Pense aussi à la pluie, chez moi la moindre petite pluie ou une couverture nuageuse me font perdre le signal. Ceci dit, l'instatalion n'est pas faite par un pro, mais je peux te dire que j'ai de la volonté et beaucoup de patience. Je t'encourage vivement à investir d'une bonne et grande parabole. Bon courage.

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    13
    Merci à toi kiki0077 de nous faire part de ton expérience

    Les contraintes semblent nombreuses concernant Nilesat
    Je pense qu'on peut dire que la réception de ce satellite nécessite le meilleur matériel possible et une optimisation maximale de l'orientation de la parabole.

    Hormis Nilesat, reçois-tu le satellite Badr ?

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    16
    Citation Envoyé par killua23 Voir le message
    Merci à toi kiki0077 de nous faire part de ton expérience

    Les contraintes semblent nombreuses concernant Nilesat
    Je pense qu'on peut dire que la réception de ce satellite nécessite le meilleur matériel possible et une optimisation maximale de l'orientation de la parabole.

    Hormis Nilesat, reçois-tu le satellite Badr ?
    Bonjour,
    Je suis sur Nilesat. Si je me rappelle bien, la première fois que j'ai installer ma parabole grande taille, je pense que le signal de Badr était plus puissant que Nilesat. par ici le footprint Badr 26°

    Le footprint de Badr 4 montre qu'on est dans 45 dBW, il faut entre 85 et 105 cm. Dans la réalité ça ce confirme comme tu peux le voir sur la carte établi d'après les gens qui reçoivent le satellite ici . Pour paris il faut 100 cm, mais je t'encourage vivement à viser un peu plus à cause de la pluie ou certaines fréquences plus difficile à capter que d'autres.
    Si tu veux mon avis, prends une bonne parabole pour nilesat c'est mieux, car comme tu peux le voir sur Nilesat il y a beaucoup plus de choix que Bard.

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir à tous.
    Killua23 Votre choix d'un LNB twin m'interpelle car si c'est pour le couple Astra2-Badr cela ne marchera pas car:
    un twin ne vise QU'UN satellite pour DEUX récepteurs (deux câbles); je pense que vous parlez d'un monobloc 3 degrés. (2 satellites, un câble). qui est le plus petit chez 2galli; mais l'écart étant de 2,2 degrés, il faudra dépointer ce qui réduira le gain déjà insuffisant de votre parabole de 80cm.
    Pour mémoire: Largeur, en degrés, à -3dB du pinceau de rayonnement (en forme de poire) d'une parabole de diamètre D , à la fréquence f
    Pour une prime focus parfaite: Larg.= 57[ c x1/(fxD)]. c est la vitesse de propagation (#300.000 km/sec.), f la fréquence en Hz, D le diamètre de la parabole en mètres. On remarque que plus f et D sont élevés plus le pinceau est fin.
    Pour une offset ordinaire le coef. se situe entre 65 et 75 selon la qualité; pour une moyenne de 70 on trouve à 11,7 GHz pour D=0,8m : Larg.=2,2 degrés(+/- 1,1); les pinceaux se touchent. Si la parabole passe à 1mètre l'écart entre 2 LNB contigus augmente de 25% (homothétie) et les pinceaux mincissent d'autant.Il y a peut être possibilité d'installer 1 LNB ASTRA 2 et 1 LNB Badr séparés, cela dépend du rapport focale/diamètre de la parabole, question à poser au fabricant.
    @+J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 03/09/2014 à 22h36.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages