Ah bon. Fallait préciser :lol: J'aurai pu parler de Francs CFA aussi ! :lol:
Ah bon. Fallait préciser :lol: J'aurai pu parler de Francs CFA aussi ! :lol:
Dans ce cas je vais suivre vos conseils et acheter une parabole avec emplacement multitêtes.
Pensez qu'il est possible de trouver une Big Bisat assez grande pour recevoir Nilesat ?
Il n'y a qu'une taille pour la BigBisat.
Elle est un peu plus grande que la Bisat.
Sera-t-elle exploitable pour NileSat ? Je l'ignore. Si d'autres disent qu'il faut au moins 100cm... le tout est d'essayer.
Cela étant la Big est performante du 28.5E au 5O (de Astra2 à Eutelsat 5W) sans soucis.
Badr, oui avec 85 cm on reçoit certaines fréquences, mais nilesat, je doute qu'1m suffise, au vu du footprint, 1m30 voire 1m50 et encore, lors de beau temps!
http://www.lyngsat-maps.com/footprin...ddle-East.html
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
Bonjour. Attention, vous allez remplacer une PARABOLE confortable de 80 cm par une ANTENNE multitêtes (au moins 3) dont la surface de capture PAR TETE est fatalement inférieure donc de gain/isotrope plus faible. Coplan, je ne conteste pas la qualité de la Big Bisat en espace bien dégagé. Donc notre collègue doit vérifier sur: www.dishpointer.com que tel est le cas pour CHAQUE SATELLITE; PAS d'OBSTACLE entre le satellite et l' ANTENNE.
Donc, la Big Bisat , en région parisienne est inutilisable pour Nilesat (largement hors de l'empreinte) cf; http://www.lyngsat.maps.com
Pour Nilesat bien sûr, mêmes conditions de visibilité et simple PARABOLE de bonne qualité et grande surface de capture.
Il faut retrouver dans le sommaire général les échanges concernant Nilesat. Perso, J'ai échangé avec Med 77 de MELUN.
Concernant Eutelsat 5W (AB3) il existe chez 2galli ou autre une pièce se fixant sur le bras support du LNB Nilesat et recevant un LNB supplémentaire pour AB3 ( petite défocalisation). Câbles séparés pour ne pas perturber le fragile Nilesat.
Il est possible que vu le faible écart d'AZ et la R.P. dans l'empreinte AB3 ce dernier puisse être reçu par le LNB Nilesat.
J.C.
.EDIT: HD ou SD c'est uniquement une question de récepteur. Je pense que le SD va sous peu disparaître par suite de l'augmentation du traitement de signal et la possibilité de transmettre plus d'infos non redondantes (HD) dans une bande plus faible donc plus de programmes par émission, ceci au détriment de l' "instantanéité"
Dernière modification par Jean-Claude ; 23/08/2014 à 12h28. Motif: Edit
Addend. J'ai retrouvé sur ce forum le topic de Med77 ; Impossible de capté (sic) Nilesat à Melun dans lequel, fin 2012 il dit recevoir qq transpondeurs de Nilesat avec une PARABOLE de 85 cm.Si vous avez acquis un LNB Inverto BLACK Ultra faites un essai avec votre 80 à tout hasard et tenez nous au courant. Bon courage et merci.
J.C.
160cm et invertto black ultra, pas évident à mettre surtout sur un balcon, mais ça fait une idée du diamètre pour la réception de nilesat, un autre topic (peut être pas sur ce site) indiquait 1.30m à Nimes ou autour d'après mes souvenirs...
Badr4 passe avec une 85cm pour certains faisceaux, un peu plus simple.
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
Merci à tous pour ces conseils.
Pour le moment, je pense investir dans une Visiosat Big Bisat de 90x70 cm quitte à faire l'impasse sur Nilesat, du moins pour le moment (je pourrais toujours essayer d'installer le LNB Inverto sur la Bisat et voir ce que ça donne...). D'ailleurs ces dimensions de 90x70 cm apportent-elles un réel gain en réception ?
D'autre part, l'installation de cette antenne serait "facilitée" selon le constructeur. Qu'en est-t-il réellement ?
Enfin, sauriez-vous quelle enseigne "physique" vend la Bisat ? J'ai déjà trouvé le modèle sur internet mais je me demandais si on pouvait le trouver en boutique.
Je suis en désaccord avec toi Jean-Claude.
Quelle que soit la tête qui capte, elle utilise toute la surface du réflecteur ! Je ne dis volontairement pas parabole, car une parabole n'a qu'un seul foyer. Dans la cas de la BigBisat, et c'était pareil avec la Bisat, le tour de force de Visiosat a été de faire un réflecteur "parabolique" où le foyer est en fait un "plan focal". Toute tête placée dans ce plan exploite toute la surface du réflecteur. Comme sur la BigBisat la surface est supérieure à la Bisat... le gain est meilleur. Il est bon, malgré tout, de prendre des LNB à faible niveau de bruit. 0.2/0.3dB est un minimum. Je ne crois pas trop aux 0.1dB ! Il n'y a pas d'appareils de mesure capables de bien mesurer 0.1dB !
Il n'empêche que pour Nilesat, comme il ne vise pas l'Europe de l'Ouest... il faut monter en surface de réflexion. Ceux qui ont essayé parlent de 120, voir 160cm. Ils ont probablement raison.
Liens sociaux