+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    67

    Avec votre indulgence..

    Avec votre indulgence,car je pense que le sujet a du être maintes fois traité....
    Mais bon, je crois avoir quelques circonstances, un peu atténuantes...car je vis et travaille au Mali....
    Je suis abonné à Canal Sat Afrique, avec les démos obligatoires...
    Comme une partie de l'année mon épouse reste en France, je suis,aussi, abonné à Canal Sat France, avec le démo noir et blanc façon là...
    Pour pouvoir trimballer mon abonnement France sur un "2ème écran" je me suis fait livrer la carte "gratuite", à 15€... ( abonnement Canal sat, pas TNT sat...).
    Bien,question:
    Quel démo me procurer pour fonctionner avec cette carte ( HD et tout et tout)?

    Avant la "révolution" Canal sat Afrique j'avais une paire de démos "Star Track" que j'exploitais en tandem avec un splitter "SmartWi"... Mais ça c'était avant....
    Question, avec cette carte "2ème écran",puis-je penser pouvoir réutiliser un de ces démos, voire le tandem d'avant, par l'utilisation d'un, ou de, modules PCMCIA (Cam)adéquat et lequel?...

    Voilà!Remerciements anticipés pour vos réponses...
    Bien cordialement.
    Alain.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour. Peux tu preciser de quelle carte il s'agit?. Je presume que c'est une "39".
    Dans ce cas, tu ne decoderas pas la "hd".a ma connaissnce, il n'y a pas de decodeur a la vente qui accepte cette carte pour visionner la "hd".
    Si tu veux la "hd", la seule solution perenne, serait de demander un deuxieme decodeur noir et blanc a Canal et de changer ta carte 39 par une 18.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    67
    Salut Tonton,

    39,18, je sais pas,la carte est en France, je suis au Mali...
    Je vais, essayer de demander à mon épouse d'ouvrir le courrier correspondant...
    Je pensais que cette carte, comprise dans l'option Multi-écran,sauf les 15€..., offrait les mêmes prestations que l'abonnement de base....
    "Ils" semblent dire qu'il faut "simplement" se procurer un décodeur Canal ready dans le commerce, si on ne veut pas louer leur déco à eux...

  4. #4
    Nouveau membre Avatar de james69
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    5
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,

    En France et en portée des faisceaux d'Astra 19°2E, les cartes 39 décodent bien la HD, mais uniquement sur les terminaux labellisés Canalready, autrement ce n'est qu'en SD sur les terminaux Viaccess non labellisés Canalready.
    On les appelle carte 39 car leur n° commence par 39, celles du "cube" en location commence par 18, elles sont appelées carte 18.

    @+



    Le MALI est couvert par le satellite ASTRA 4 A 4.8 Est , et non par ASTRA 19° comme celui de Canalsatellite en FRANCE ....les faisceaux ne sont donc pas les mêmes!!!!
    C'est comme tu si emmenais ton décodeur Canalsat Afrique + sa carte , en FRANCE ...Ca ne marcherai pas !!!! Question aussi de décryptage !!!
    réponse @ ffa7478:
    Pour la carte du cube , en location en FRANCE , c'est bien la 18...
    Dernière modification par james69 ; 15/08/2014 à 14h12.

  5. #5
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    1) Le conseil, pour ta carte à 15 Euro qui est Viaccess, c'est de prendre un décodeur CanalReady (Labellisé) si tu veux avoir accès aux chaines HD, si tu n'as pas besoin des chaines HD tout décodeur Viaccess est suffisant (MPEG2 ET MPEG4 si possible). Mais réception possible qu'en France.

    2) Si tu veux utiliser à distance ton abonnement, tu peux regarder ceci :

    - Prendre un décodeur Linux avec un CAM software qui est compatible Viaccess (Installé en France).
    - Utiliser Enigma-TV comme software pour restreamer la chaine et la télécommander à distance (tu trouves via Google).

    Mais il te faut une bonne connection internet en France (Fibre ou au moins ADSL) et au Mali (ADSL au minimum, cad 1 Mbps en download)... et que ce soit stable.

    3) Tu peux aussi pour le décodeur CanalReady regarder la solution LocationFree de Sony (Installé en France), pour restreamer en MPEG4/H264 via internet l'output video du décodeur, là aussi besoin d'un bon ADSL ou Fibre en France et une connection ADSL au Mali.

    TS

    P.S.: Conseil, ne pas prendre de 18 Médiaguard pour l'instant, le Viaccess fonctionne très bien même si le Médiaguard SD et HD sont tous les deux crackés (Handshake carte-decodeur, donc utilisable sur décodeur Linux mais un peu plus compliqué que le Viaccess TNTSat et les clefs AES sortent de temps en temps, manque la Clef AES 18 pour la HD).
    Dernière modification par toysoft ; 15/08/2014 à 16h15.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    67
    Bien,
    Voilà une avalanche de réponses!...
    Bon,ma carte est une 39 (confirmation de mon épouse )
    Donc démo "canal ready" Viaccess du commerce.
    Reste le 2ème volet de ma question: un demo avec emplacement PCMCIA peut-il faire office s'il est utilisé avec un module Viaccess à jour?
    Après, pour Toysoft: pourquoi tant de haine à mon égard, pourquoi vouloir me faire pleurer?Là où je réside au Mali, j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir une connexion à 300kbs...Mais, grand merci pour tes infos sur le sujet,sait-on jamais,mais pour l'heure un abonnement en France et un abonnement au Mali...
    Grand merci à tous...

  7. #7
    Membre Avatar de toysoft
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    1 110
    Aucune haine ;o), j'ai passé du temps au Burkina Faso, à Ouaga (où j'ai regardé mon DM800HDse en streaming ;o) avec le LocationFree de Sony), et je connais le problème, même 300 kbps peut être possible (pour streaming) mais ce sera une vision type sur mobile avec écran 1.5 pouces, mais cela peut des fois être suffisant ! De toute manière pour voir Astra 19 il n'y a aucune autre solution que le streaming via internet d'un récepteur installé en France.

    A ma connaissance il n'existe pas de PCMCIA TNTSat, ceux Viaccess sont standard et n'ont pas l'AES TNTSat. Cela (CAM) existe pour FranSat. Après il faut voir si c'est CI ou CI+, car seulement les derniers récepteurs supportent le CI+...

    Mais un peu d'espoir, l'internet sur le continent Africain s'améliore, et les connections aux cables autour de l'Afrique se font petit à petit et le débit augmente, et Intelsat ainsi que Globesat augmentent la capacité satellite... même si 1 Mb c'est... 2000$ / mois encore au milieu de l'Afrique !

    TS
    Dernière modification par toysoft ; 15/08/2014 à 20h11.

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    67
    La fibre optique s'approche...
    Mais la pose c'est genre tranchée creusée à la pelle et la pioche,terrassier des années 50,câble déroulé par des manœuvres à peine encadrés, dans la boue (c'est la saison des pluies...) bref résultats aléatoires à l'exploitation garantis...
    Mais je vais me pencher sur ta piste du streaming,si ce n’est pour le plaisir de la vision, en tous cas pour le sport....
    En tous cas, j'ai une connexion suffisante pour avoir le plaisir d'accéder à ce forum!....

  9. #9
    Nouveau membre Avatar de james69
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    5
    Bonne chance pour la Fibre , parce que ici en France , avant que la France complète et surtout la France profonde soit "fibré" , ça va prendre un siècle ... Ca ressemble de plus en plus , à l'histoire du Plan Cable ...LOL
    FAI ORANGE /Antenne Bisat 75 cm en fibre Visiosat 10 ans d'age ... HotBird/Astra tête Twin 2
    TV Samsung LCD "46 pouces" -LED HD TV 1080p Smart TV 100 Hz, dans le salon/Canalsat Le Cube Wifi/GrandCanalsat/BeIN Sports
    TV Samsung TFT "32 pouces "HDTV1080, dans la chambre Tv d'Orange IDH 87 Sat/Pack divertissement/Pack Ciné
    TNT Lyon Mont Pilat /TNT Lyon Fourvière.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages