+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
    Nouveau membre
    Enghien Hainaut Belgique (région Walbanie)

Red face Ajout de transpondeur.

Bonjour,
    Je possède un Maestro 9000 NG4.( Bon d'accord c'est pas le dernier cris)
    Ce bidule refuse de prendre en compte certains transpondeurs (et pas d'autres)
    J'ai tenté une remise norme d'usine sans résultat.
    Je dois préciser que ce démo est branché en série sur la même parabole qu'un autre démo de Maestro qui est un Impérial 400.
    Qui a une idée pour éventuellement remettre à jour la bête.
    Merci et au plaisir de vous lire.

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonjour,
    ..le montage en cascade est déconseillé, sauf si l'on sait exactement ce que l'on fait !
    Pour obtenir une mise en mémoire normale de votre terminal, branchez-le impérativement directement à votre LNB que je suppose unique.

...et donnez nous des nouvelles !
    Cordialement

Nouveau membre
    Merci de votre conseil.
    Je le mets en application dès que possible et je vous tiens au fait des résultats.
    Bien amicalement.

Nouveau membre
    Bonjour Philtranfaye,
    J'ai donc appliqué votre conseil............ qui s'est révélé judicieux et exact.
    Après avoir fait une recherche de chaînes "en direct" j'ai rebranché en série le second démo comme prévu et expliqué dans la notice du constructeur.
    Hélas bien que l'ensemble de TP soit resté identique le nombre de chaîne à fortement diminué.
    Pensez vous qu'un répartiteur une entrée deux sorties soit la solution de mon problème ?
    Je placerais cet appareil à la sortie du câble venant du LNB.
    Pour être complet je vous précise que je ne capte que les chaînes germaniques et françaises ce qui me suffit amplement.
    Merci pour votre judicieux conseil et dans l'attente du plaisir de vous lire.
    Bien à Vous.

Nouveau membre
    Bonjour,

Bien reçu votre post, il n'est pas impossible que le LNB soit en cause de mémoire il doit avoir une dizaine d'années.

Je vérifie tout cela dès que possible et vous tiendrai au fait des constatations obtenues.

Cette "anomalie" n'affecte que le démo n°2

Bien à Vous.

Membre
    Bonjour,
    ...s'il vous venait à remplacer le LNB, il serait judicieux de placer un LNB double, où chaque sortie est indépendante de l'autre.
    Il faudra un deuxième câble de descente, bien sûr.
    Ainsi, chaque terminal pourra choisir l'ensemble des bandes et polarisations sans interaction.
    Mais avant, et pour vous convaincre, je vous propose de faire un test qui ne mange pas de pain:
    Remplacez le premier terminal par ... une jonction ... et observez ce qui se passe au deuxième terminal.
    Si comme ça, c'est OK 100%, alors c'est le premier terminal qui détermine le pilotage du LNB, et non le second.

à++,
    cordialement

Membre
    Pareil pour moi. Ce montage est a proscrire!!. Seule la solution "twin" est valable. Pas question d'utiliser un repartiteur.
    Je ne vais pas reexpliquer le fonctionnement d'un lnb simple (qui en realite ne l'est pas). Inutile d'epiloguer la-dessus. Tous les pros ou "avertis" seront d'accord avec moi.

Nouveau membre

Smile

Bonjour Philtranfaye,

Comme déja précisé j'ai branché directement le second démodulateur sur le câble venant du LNB la recherche des TP et caînes m'a donné un résultat maximum (tenant compte que ces démos n'accepte pas le HD.
    Mais dès que je rebranche le démo n°2 l'ensemble des chaînes captées se réduit, en fait elle sont toujours là (sur la liste) mais n'émettent plus.
    En gros je capte encore les TP position H sid 27500(C'est ce que je viens de constater suite au post de ffa 7478.
    En résumé : le démo 1 tout seul OK , le démo 2 tout seul OK , les deux en série le 1 OK mais le 2 problème
    NB je n'ai pas la possibilité de tirer un second câble de descente.
    A vous lire si je n'abuse pas, bien à Vous.

Nouveau membre
    Re bonjour à tous,

J'ai bien reçu vos avis et je vais en tenir compte dès qu'il me sera possible d'envisager de tirer une seconde ligne ou d'installer une seconde parabole à proximité du démo n°2 .
    Je reste de toute façon dans l'attente du plaisir de vous lire, j'en ai appris plus ces dernières quarante huit heures que depuis le placement de ma première parabole.
    Bien à Vous et bonne fin de journée.

Membre
    Ce que je pressentais se réalise. On a beau expliquer, on n'est pas écouté.
    Je je répète pour la dernière fois.: ce n'est pas possible d'avoir un fonctionnement correct avec ce montage.
    Si tu ne peux pas repasser de câble, tu n'y arrivera pas.
    As tu une arrivée terrestre sur laquelle tu pourrais coupler une arrivée satellite?, ça te permettrait de résoudre ton problème.
    Il faudrait coupler le terrestre et le satellite a l'aide d'un coupleur tv/sat et de découpler en bas avec un séparateur tv/sat (qui est identique au coupleur)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages