+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Vue hybride

Membre
    Euh, en camping je n'aurais probablement pas d'Internet… donc c'est le pourquoi je me servirais de mon GPS de voiture qui me donnera la position exacte de mon emplacement.

Sinon je continue à m'entraîner dans le jardin comme si j'étais en camping. Cela me permet de me familiariser.

Mais je reste très attentif aux conseils car je suis conscient que ces réglages de parabole doivent être très précis.

Encore merci pour toutes ces infos.

Nouveau membre
    Bonjour,
    J'aimerais connaitre la formule pour calculer assez précisément l'angle de skew pour un satellite donné.Je suis en train de terminer un projet de positionnement auto de parabole avec GPS ,boussole et accéléromètre , et j'aimerais automatiser aussi le réglage du skew .
    Merci de votre aide .@+

Nouveau membre
    Bonsoir,
    Mon système est fait pour le camping itinérant en caravane, donc mon antenne est posée sur un trépied et l'asservissement fait le reste , donc le réglage du skew est obligatoire quand on se déplace beaucoup en Europe .
    A+

Nouveau membre
    Dans mon cas la parabole est fixée sur un axe vertical , donc dans ce cas je dois régler le skew .
    A+

Membre
    le skew n a pas a etre regler sur une monture polaire , oui , mais sur une monture AZ-EL
    (azimut elevation) il le faut evidemment.
    je vais essayer de retrouver les formules .
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages