Bonsoir,
Mon système est fait pour le camping itinérant en caravane, donc mon antenne est posée sur un trépied et l'asservissement fait le reste , donc le réglage du skew est obligatoire quand on se déplace beaucoup en Europe .
A+
Bonsoir,
Mon système est fait pour le camping itinérant en caravane, donc mon antenne est posée sur un trépied et l'asservissement fait le reste , donc le réglage du skew est obligatoire quand on se déplace beaucoup en Europe .
A+
Dans mon cas la parabole est fixée sur un axe vertical , donc dans ce cas je dois régler le skew .
A+
le skew n a pas a etre regler sur une monture polaire , oui , mais sur une monture AZ-EL
(azimut elevation) il le faut evidemment.
je vais essayer de retrouver les formules .
SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....
Bonjour ffa. J'admire ta patience!!
Il y en a plus pour ma part lors des dernières soldes (été) des récepteurs sd, les volatiles ont donc fait leur travail, au soldes d'avant (hiver) ils ont bradé chez castorama des terminaux spécial bis (optex à même design que l'ors 9950 tntsat) sd, donc NON compatibles hot bird à 5€, c'est parti, mais à ce prix ça peut servir de recepteur fta...
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
Bonjour,
Certains sont patients , mais en attendant personne n'a répondu à ma question initiale :Quelle est la formule pour calculer l'angle de skew ?Je sais que ça dépend des latitude et longitude du lieu, du positionnement du satellite .Si quelqu'un a une idée je suis preneur , sachant que si j'ai réalisé un positionneur automatique d'azimuth et élévation , je ne vais pas me servir d'un abaque ou d'internet puisque le processeur peut le calculer lui-même !
Merci d'avance.
Re-Bonjour,
Merci pour votre lien , j'avais beaucoup cherché même sur ce site , mais je ne devais pas avoir les bons mots-clés pour la recherche .Quand la polarisation est trouvée on fait tourner le lnb avec un petit moteur couplé à une couronne solidaire du lnb .Un petit inclinométre à deux axes servira à controler le positionnement du lnb ou plus simple un encodeur rotatif servira à compter des impulsions qui donneront l'angle .
Voila succintement ce qui me reste à faire , je suis dans la mécanique de positionnment vertical avec inclinometre et horizontal avec boussole compensée .Toute le partie programme est écrite et me calcule toutes les valeurs ,quand la mécanique sera finie restera à vérifier l'asservissement total .
Bonne journée .
Liens sociaux