+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Qualité image

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126

    Qualité image

    Bonjour,
    Je reçois les chaîner françaises et allemandes par Astra 19° --> Decodeur Orange UHD87 --> HDMI
    et les chaînes suisse par Hotbird 13° --> Tuner-sat du tv (PanasonicTX-P42GT30E)
    En ces jours de Tour de France je me suis amusé à zapper entre ces sources.
    Les chaînes HD bien-sûr.
    Je constate que l'image de la RTS est nettement meilleure que celle de F2/F3
    ou de Eurosport Allemagne. Plus lumineuse et plus nette. Cette différence peut-elle provenir du décodeur UHD87(qui n'a pas très bonne réputation), de Astra, du système de cryptage, ou autre cause?
    Quelqu'un a-t-il l'occasion de comparer avec un autre décodeur ?

    Cordialement.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    France 3 n'est pas en HD.
    Il se peut que France 2 HD soit un peu moins bon sur Astra 1 par rapport à France 2 HD sur la TNT Terrestre ou sur les satellites Hot Bird ou Eutelsat 5° Ouest.

    C'est bizarre car les chaînes HD de la RTS sont en 720p tandis que les chaînes HD françaises sont en 1080i.
    De plus les images du Tour de France sont fabriqués par les équipes techniques de France TV.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    C'est bizarre car les chaînes HD de la RTS sont en 720p tandis que les chaînes HD françaises sont en 1080i.
    Selon ce que j'ai pu lire, 720p ou 1080i, la différence n'est pas flagrante sur des écrans <50", seul 1080p serait un plus mais je n'ai pas de référence?
    Ce qui est étonnant aussi c'est que les chaînes allemandes HD sont en 720p aussi (sauf erreur?) et que mon tv les indique en 1080i??
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    De plus les images du Tour de France sont fabriqués par les équipes techniques de France TV.
    Justement c'est ce qui m'interpelle

  4. #4
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Bonjour, je suis je suis abonné à telesat avec le (ci module et bien sur la carte) donc je reçois FR2 et TF1 HD par le par le biais Hot Bird.
    Sur, ma tv samsung led 800 hz,et Je constate que l'image "est bien meilleure que sur la RTBF HD sur Astra".
    Mais, le muste c'est sur le 5°ouest avec mon aston simba.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    126
    Merci pour ces infos!
    Du coup j'ai découvert des réglages que je ne connaissait pas. M'endormirais moins c... ce soir
    En ajustant individuellement les entrées c'est beaucoup mieux, pratiquement pareil.

    Cordialement

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    et les france 3 régions sur tntsat c'est encore pire!
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages