Oui kiki37, mon premier terminal numérique était un métronic fta, il plantait toutes les heures... gardé 8 jours, ramené en boutique.
Oui kiki37, mon premier terminal numérique était un métronic fta, il plantait toutes les heures... gardé 8 jours, ramené en boutique.
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
Ah oui , en dehors des grandes marques Philips , Sony , Samsung il est difficile de faire fonctionner les télécommandes universelles sur les appareils avec des sous-marques.
oui, mais j'y arrive dans la plupart des cas avec des télécommandes programmables avec le PC ( j'ai une clé USB émettrice fournie avec une immense base de données se mettant à jour par internet), et lorsque la marque n'est pas référencée, il faut chercher une marque avec un soft similaire; exemple: récepteur Fransat VIRTUOZ (psi) = CGV E-SAT HD-W).
Tu as raison Ffa , c'était dans les années 90 je ne retrouvais plus la télécommande d'origine de ma TV cathodique 36 cm Sunkai donc j'avais acheté cette télécommande universelle One For All.
Il y avait 2 ou 3 codes pour la marque Sunkai mais ça ne marchait pas , il y avait une fonction recherche automatique du code mais ça ne marchait pas non plus.
bonjour,
à propos de télécommande d'origine, je n'ai rencontré guère que 4 pannes:
1. patte de diode IR coupée
2. bandes de circuit imprimé coupés
3. contacts de clavier encrassés
4. contacts de claviers usés
5. contacts de pile oxydés
et il n'y a guère que le point 4. qui puisse poser problème, les autres points trouvent une solution de réparation praticable,
cordialement
Liens sociaux