+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    1

    Utilisation VISIOSAT 4600 2CI sans carte à puce

    Bonjour,

    Je viens de faire l'installation d'une parabole chez ma belle famille avant le passage au tout numérique le 20 septembre. Ils ont deux TV et par chance deux décodeurs satellite. En effet ils sont abonnés abonnés à Canalsat par satellite dans un autre logement. Ils ont donc le décodeur canalsat avec la carte à puce et leur ancien décodeur VISIOSAT TVS 4600 2CI. L'installation et le réglage de la parabole n'ont pas posé de problème. Le souci vient du décodeur Visiosat. En effet il est stipulé dans le manuel que l'utilisation d'une carte à puce (qui se glisse dans une carte PCMCIA qui s'insère dans le décodeur) n'est nécessaire qu'en cas d'abonnement à des programmes codés. Malheureusement, les chaînes gratuites (TF1, France2, W9, etc..) ne marchent que si j'insère la carte à puce. Sans carte à puce dans la PCMCIA et sans PMCIA, cela ne marche pas (affichage de message d'absence de carte). Savez vous d'où cela peut venir et si je peux régler ce problème?

    D'avance merci.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    comme indiqué par ffa7478 il vous faut acquérir un terminal tntsat (on n'en trouve dès 80€) pour capter sans abonnement les chaines de la tnt par satellite. une carte a puce est fournie pour une durée théorique de 4 ans mais la durée risque d'être réduite et il faudra remplacer cette carte par la suite (15€)
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour les taxés,
    Je suis démoralisé par ce bricolage franco-français qui consiste à faire payer aux uns ce qui est pseudo-gratuit pour les autres.
    Au début (2004-2005) la TNT (Hertzienne) était la Télévision Numérique pour TOUS, GRATUITE (S.R.N. 2004-2005). OK, dans certaines zones le terrestre était déficient et la réception satellite,en analogique, possible, pour les chaînes dites historiques, et en numérique pour les autres. Pourquoi ne pas laisser ces 5 chaînes sur AB3 et ASTRA en analogique et laisser les montagnards en paix?
    Plus simple, revoir le problème des droits français, n'importe qui peut recevoir, hors bouquets, le reste en clair d'AB3 ou ASTRA là ou la Pire est compatible avec son équipement.
    J.C.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    les landes c'est vrai que c'est pas top, hormis le pic du midi ou la rhune...
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages