Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur votre forum pour vous poser quelques questions par rapport à ma situation un peu spéciale pour la réception par satellite.
Je suis "expatrié" en Allemagne. Notre immeuble est équipé d'une antenne satellite commune qui est distribuée dans tous les appartements. La réception de la TNT par satellite (DVB-S) en Allemagne se fait via Astra et l'antenne est pointée la dessus.
De ce que j'en ai compris, tous les programmes en SD sont en réception libre et pour la HD il faut se procurer une carte CI+ qui coute une dizaine d'€ et qui se met dans n'importe quel récepteur du marché.
Je voudrais recevoir la TNT française ici et donc je vais devoir passer par TNTSAT vu que l'antenne est pointée sur Astra.
D'où quelques questions :
- J'ai cru comprendre que TNTSat ne vendait pas de carte CI+ seule que je pourrais mettre dans un récepteur acheté sur place. Est-ce exact ?
- Faut-il que j'achète un récepteur labélisé TNTSat ?
- En plus des chaines de la TNT française, est-ce que je pourrais regarder les autres chaines diffusées librement par Astra avec ce même appareil ? (la TNT allemande en gros)
Merci beaucoup par avance
Liens sociaux