+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre

Réception TNT par satellite étranger

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur votre forum pour vous poser quelques questions par rapport à ma situation un peu spéciale pour la réception par satellite.

Je suis "expatrié" en Allemagne. Notre immeuble est équipé d'une antenne satellite commune qui est distribuée dans tous les appartements. La réception de la TNT par satellite (DVB-S) en Allemagne se fait via Astra et l'antenne est pointée la dessus.
    De ce que j'en ai compris, tous les programmes en SD sont en réception libre et pour la HD il faut se procurer une carte CI+ qui coute une dizaine d'€ et qui se met dans n'importe quel récepteur du marché.

Je voudrais recevoir la TNT française ici et donc je vais devoir passer par TNTSAT vu que l'antenne est pointée sur Astra.

D'où quelques questions :
    - J'ai cru comprendre que TNTSat ne vendait pas de carte CI+ seule que je pourrais mettre dans un récepteur acheté sur place. Est-ce exact ?
    - Faut-il que j'achète un récepteur labélisé TNTSat ?
    - En plus des chaines de la TNT française, est-ce que je pourrais regarder les autres chaines diffusées librement par Astra avec ce même appareil ? (la TNT allemande en gros)

Merci beaucoup par avance

•   Alt 

Réclame

Membre
    bonjour
    Oui il te faut acheter un récepteur TNTSAT avec sa carte fournie , de préférence HD si tu veux recevoir l ensemble des chaines
    Aprés mémorisation des chaines françaises une recherche totale des chaines te permettra d avoir accés a l ensemble deé emissions diffusées en clair sur le satellite ASTRA , dont les chaines allemandes
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

+ Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

+ Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Membre
    Bonjour.
    De toutes facons, il n'est plus possible......legalement d'acheter un recepteur TNTSAT "SD". C'est interdit a la vente......
    Si tu veux une certitude de reception tu ne peux pas te passer d'un appareil non labellise "canalready". Et comme tu l'as dit la carte ne se vend pas seule (officiellement), maintenant...........!!

Membre
    @lumbermatt,

Avez vous un tv avec tuner sat intégré( il y a un choix immense de tv avec DVB-S2 intégré en Allemagne, dès 200 Euros, à 22'/55 cm, contrairement à la France !) ?

Si oui, vous pourrez enregistrer ARD avec l' appareil TNTSAT, indépendemment du tv, et regarder ZDF sur le tuner sat du tv. Vous pourrez, également faire la même chose avec certaines chaines de TNTSAT qui sont en clair( ARTE, LCP, BFM TV, I Télévision, les plages en clair de C+ et C+ décalé)

Par contre les chaines TNTSAT cryptées ne sont décryptables qu' avec le TNTSAT.

En espérant que vous trouverez un appareil TNTSAT, ou Canal Ready qui ne "bugue" pas, car il y en a beaucoup dans ce cas !

Il est vrai que, outre Rhin, le câble est très présent, sinon, en l' absence de connexion au réseau câblé, il y a beaucoup de paraboles collectives braquées sur ASTRA 1, et la diffusion simultanée SD/HD des chaines Allemandes, a de beaux jours devant elle ! Contrairement à la France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cependant, il y a des chaines du bouquet BIS télévision qui sont présentes sur ASTRA 1, et qui peuvent être décrypté avec une carte BIS, un module CAM, et un tuner libre, sans label, ayant une CI ou une CI+, et qui n' ont aucun bug( Technisat, Hirschmann, Kathrein, Grundig, Philips, Sharp, Loewe, Fuba, Vantage, Metz) !
    Dernière modification par BAISIN ; 11/07/2014 à 16h42.

Membre Avatar de toysoft
    Baisin,

Tu as oublié d'indiquer que si tu veux regarder sur le TV le Sat et avec le récepteur TNTSat aussi en même temps, ... il te faut 2 cables antenne satellite, donc au moins antenne avec LNB double... ou deux antennes paraboliques. Point qu'il ne faut surtout pas négliger... car on ne peut pas (sauf si install très spéciale) mettre plus d'1 appareil simultanément sur 1 cable.

TS

Membre
    C'est vrai, c'est l' un, ou l' autre tuner qui " pilote" le multiswitch ( Bande Sat commutée )

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages