+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: TNTSAT et FR3 locale

  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    5

    TNTSAT et FR3 locale

    Bonjour,
    J'habite à coté de Brive la Gaillarde et je reçois FR3 Limousin avec FR3 locale de Brive vers 19h15 avec decodeur canalsat chaine 364 sur ASTRA.
    je souhaite acheter un decodeur TNTSAT pour une 2ème télé avec les chaines gratuites de la TNT.
    Je pense avoir FR3 Limousin avec la chaine 308 ou 309 ? mais ma question est : aurais-je FR3 locale de Brive. La question pourrait-être identique pour une autre région.
    Merci de votre aide.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    5
    Merci pour votre réponse rapide.
    En toute logique je pense que vous avez raison. Les 2 decodeurs attaquent le même satellite.
    Pour mon information, avez-vous une ou des préférences pour un type de décodeur TNT.
    Merci.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    Strong je ne trouve pas cela mauvais, je viens d'en acquérir un hd pour 95€... avec une connectique complète
    sagem oui faut mieux éviter
    sinon un autre must le tn5000hd d'humax

    pour notre ami, vu qu'il a canalsat sur le cube, il pourra demander, sous réserve que son contrat stipule le multi-ecrans, une carte "canal ready" sans supplément mensuel, juste 15€ de caution pour permettre d'avoir les mêmes chaines que sur son cube sur cet 2 eme équipement !

    http://www.cdiscount.com/high-tech/r...ngsrt7402.html
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour Ffa, tu me fais sourire lorsque tu affirmes que Aston est une marque Francaise!. rien ne l'est en ce qui concerne le satellite!. Allez, sans rancune.
    Dernière modification par tontonmich ; 01/09/2014 à 18h14.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    bonsoir
    en ce qui concerne les "motifs d'insatisfaction"-en général,des pannes-Aston n'est pas mal non plus ; il suffit de se balader un peu sur les forums ad hoc

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir DD ,

    En effet , la chaîne France 3 Limousin est diffusée en cryptée sur Astra 1 et est décryptée soit avec une carte Canal+ , soit une carte Canalsat , soit une carte TNT SAT , soit une carte Orange SAt , soit une carte SFR Sat.

    Elle s'appelle France 3 Limousin mais en effet l'édition locale n'est pas celle de Limoges mais celle de la Corrèze.

    Pareil d'ailleurs sur le satellite Eutelsat 5° Ouest (Fransat , BIS TV et Orange Sat) avec la chaîne qui s'appelle France 3 Limoges mais qui ne diffuse pas l'édition locale de Limoges mais celle de Corrèze également.

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    Bonjour
    Etant limousin....
    Sur le signal sat de france 3 limousin le decrochage de la locale est bien celui de l edition correze(vers 19h15depuis hier)
    Ceci a une explication:france 3 limousin privilegie pays de correze sur le sat car la region concernée par l edition correze est moins bien couverte en tnt, france 3 a donc considere que c etait le decrochage prioritaire a transmettre sur le satellite (ceci est vrai pour tous les canaux sat, pour tous les sats qui diffusent france 3 limousin)
    D ailleurs france 3 meme pendant les grandes vacances d ete diffuse sur tous ses supports, sat, tnt, cable l edition pays de correze dans une forme integree au journal de 19h
    Une fois la rentree arrivée le schema habituel reprend du service avec sur la sat l édition pays de Corrèze et sur la tnt l edition limoges
    Pour la haute vienne , le signal comprends bien un decrochage local " edition limoges" mais uniquement en reception via la tnt (antenne terrestre) et reseau cable local
    Voila l explication
    @+
    Dernière modification par cricri ; 02/09/2014 à 08h43.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    5
    Merci à tous et principalement à ffa, cricri et julien pour leurs informations. je vais pouvoir maintenant installer mon décodeur TNTSAT.
    Je vous ferai une petite info dès que j'aurai fait l'installation.
    @+
    PS : pour répondre à ffa, il y a des coins en Corrèze qui ne sont pas trop privilégiés :
    je ne reçois pas la 3G, internet ADSL à seulement 1,5Mo et le téléphone portable sur ma terrasse mais je ne veux pas déménagé. Je suis bien à la campagne.

  9. #9
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 938
    avec l'arrivee des bouquets tnt sat et fransat je me posais la question du pourquoi de l edition correze sur le canal limousin france 3 par satellite
    j'avais en son temps pose la question directement a qlq un de france 3 limousin
    avec sa reponse j'ai mieux saisi l'explication et tout fut clair et logique(pour une fois que l on privilegie la creuse et la correze...)
    @+

  10. #10
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par ffa7478 Voir le message
    Bonjour,
    Sinon dans les Landes, au sujet des couvertures TNT, ADSL, et GSM ce n'est pas mieux, même dans certaines villes, mais on a Fr3 Bordeaux.
    Et les Bordelais avec leurs petits problèmes de bouchons sur leur rocade, on s'en fout dans les Landes et probablement aussi dans le Pays basque ainsi que dans le Béarn.
    Personnellement je préférerai recevoir Bayonne, Biarritz, Pau, surtout qu'à Bordeaux on toise de haut les Landais (ils le leurs rendent bien d'ailleurs ). Je précise: je suis Lorrain.

    @+
    Bonjour,
    Dans le nord de l'Indre et Loire, on ne reçoit pas non plus Tours, mais les infos régionales du Mans (Sarthe) et ce n'est même pas la même région administrative ! (C'est pourquoi je me suis installé une parabole Fransat -luxe! ).
    Le découpage des émissions régionales a été fait dans les années 60-70 par des technocrates sur une liste papier au vu du nom du chef-lieu des émetteurs sans tenir compte de leur zone de diffusion !!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages