+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 50
  1. #31
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    RE, ben tu as déjà les radios sat avec ton démo tnt sat hd........!!!!! démo tnt sat hd mémorise les radios FM du sat astra 19°2E !!!!

    bouton TV R de ta télécommande de ton tntsat et tu verras le choix des radios sur astra 19°2 E

    puis fait un essai avec ta micro chaine en reliant les 2 via RCA , vu que ton tntsat hd a bien les RCA out...

    Citation Envoyé par bernard.2057 Voir le message
    Je devrai trouver un démodulateur avec un branchement RCA audio OUT & digital OUT
    l'un ou l'autre.

    courage




    bonne journée.
    Dernière modification par filou2960 ; 11/07/2014 à 22h16.
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    @ Filou: je n'ai rien contre toi (bien au contraire...) et je ne t'engeule pas (loin de là...) que celà soit bien clair , je suis d'accord pour faire des essais en FM , je disais juste ne mettons pas la solution satellite à la poubelle définitivement pour ne se concentrer que sur la FM alors que Bernard habite loin des émetteurs FM et donc que la réception FM est "scabreuse" chez Bernard.

    Depuis les années 90 que je suis accro à la réception radio FM je peux te dire par expérience qu'avec une antenne FM sur le toit + une chaîne hi-fi le résultat ne pourra jamais être aussi bon que dans la voiture car l'antenne de la voiture est excellente avec comme Masse la carrosserie de la voiture et en plus le tuner d'un autoradio est mille fois meilleur que le tuner d'une chaîne hi-fi.

    @ Ffa: Qu'entends-tu par compressé? Tu parles du débit numérique ou tu parles du traitement de son utilisé avec trop de basses?
    Franchement que celà soit sur Astra ou Eutelsat , je n'ai pas l'impression d'entendre un MP3 téléchargé sur internet.
    Sur Eutelsat , l'une des fréquences en clair (11480 H) et même utilisée pour alimenter tous les émetteurs FM en France en province pour les radios du groupe RTL , Lagardère , Radio France , Netxradio , Skyrock , Radio Classique et MFM donc sur cette fréquence le son ne peux pas être plus dégueu que sur la FM chez toi car les émetteurs FM près de chez toi captent justement par satellite cette fréquence.

    Je te parle de ce que j'ai entendu avec mon décodeur sat , pas de ce que j'ai vu sur digitalbitrate , moi qui suis passionné de radio je n'ai rien entendu de choquant sur les radios nationales d'Astra ou Eutelsat 5° Ouest donc je ne penses pas que Bernard trouve le son dégueu sur le satellite même en ayant une oreille très attentive en demande de qualité sonore.

    Peux-tu me donner quelques exemples de radios nationales que tu trouves meilleures en FM que sur le satellite?

    @ Bernard: en effet comme le dit Filou sur le SEDEA TNT SAT tu peux recevoir les radios gratuites de Canalsat en appuyant sur la touche TV/Radio du SEDEA.
    Avec le SEDA S21 tu peux recevoir les radios en clair de Canalsat + les radios en clair d'Eutelsat 5° Ouest.
    Avec ces 2 décos SEDEA , tu peux parfaitement les raccorder sur ta chaîne hi-fi , c'est très simple , il faut un cordon RCA Audio Mâle / Mâle (environ 2 € en hypermarché ou magasin brico) , d'un côté tu branches les prises RCA du déco SEDEA (soit le TNT SAT , soit le S21 comme tu veux...) et de l'autre côté tu branches les prises RCA à l'arrière de la chaîne AUX IN.

    Donc en effet inutile d'acheter un décodeur satellite vu que tu en as 2 qui sont aptes à recevoir les radios numérique françaises en clair par satellite.

    Quelles sont les radios que tu aimes le + Bernard?

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    32
    Bonjour,

    Merci pour vos réponse.

    La sedea S21 est hors état (confirmé par le technicien de chez sedea ) acheté en septembre 2004 donc 10 année de bon service.

    La bêtise que j'ai faite je les ai jeté pas plus tard que mercredi ( 2 sedea S21 & une aston Xena de mon frère) Et oui qu'elle imbécile que je suis en voulant mettre à jour l'installation je me suis séparé de ce qui est obsolète.

    La Sedea S2000 HD je ferai comme tu me la dit.

    Je résume après les vacances:

    - reprise du câblage FM (orientation, mise en direct ect...)

    - test également de la futur micro chaine avec le sedea S2000 HD.

    - après je passerai par l'achat du démodulateur dans tout les cas car c'est vraiment la misère au niveau chaine et réception FM car j'aimerai que chaque récepteur ai son propre démodulateur.

    @ Julien étant limité depuis des années c'est difficile de te répondre lorsque je passe avec la voiture près de grande ville NRJ j'aime bien.

    Si joint un schéma unifilaire de mon installation.





    Merci

    Bernard.2057
    Images attachées
    Dernière modification par bernard.2057 ; 12/07/2014 à 10h30.

  4. #34
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Citation Envoyé par bernard.2057 Voir le message
    La Sedea S2000 HD je ferai comme tu me la dit.
    juste pour info sur ta tv avec ton démo tntsat appuie sur tv R et tu verra sur ta tv les radios présentes du sat astra 19°2 E

    tiens nous au courant et surtout repose toi bien et passe de bonne vacances.




    @ julien74

    te biles pas l'ami....

    par contre tu me scies les pattes en m'annonçant que c'est meilleur en auto qu'avec antenne FM sur le toit !!!!!


    je ne met pas en doute tes essais en FM , faudra juste que je retrouve le forum des membres qui font des essais DX de propagation de la bande FM pour voir leur matos.

    de mon coté niveau sonore, actualité de ma région dû au décrochage régional et les services RDS ( nom de la radio et titre diffusés à l'antenne ) je préfère le tuner radio de mon ampli home cinéma yamaha que les radios par sat.

    Chacun voit midi a sa porte , les radios par sat reste une alternative importante pour ceux qui n'ont pas grand chose sur la bande FM.

    en tout cas te biles pas , je pense pas être un casse cou***e et continuons ainsi a proposer plusieurs choix.

    merci a vous tous
    Dernière modification par filou2960 ; 12/07/2014 à 12h18.
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  5. #35
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour ,

    @ Bernard: De rien avec grand plaisir Bernard...
    Les 2 SEDEA et le XENA étaient complètement mort? Ils ne s'allumaient plus du tout?

    Pour le SEDEA HD , il te suffit de connecter un cordon RCA Audio Mâle/Mâle (environ 2€) entre les 2 prises AUDIO G/D à l'arrière du SEDEA HD et les 2 prises AUX IN à l'arrière de la chaîne hi-fi.
    Vois-tu à quoi ressemble un cordon RCA Audio Mâle/Mâle? Si tu ne vois pas trop , je peux te mettre une photo si ça peut t'aider.

    En attendant comme le dit Filou tu peux déjà voir et entendre sur ta télé l'offre radio française en clair sur Astra 1 en appuyant sur la touche TV/RADIO de ton SEDEA HD.

    Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre française sur ta commune?

    NRJ est diffusée en clair sur les 2 satellites (Astra et Eutelsat 5° Ouest).
    C'est la version nationale d'NRJ donc à la place de la pub locale tu entends une chanson , il n'y a pas de programme local , ni d'info locale tu as juste le programme nationale.
    Dans le genre radio Hit , tu as aussi Voltage la hit radio de Paris en clair sur Astra 1 et donc sur TNT SAT.

    @ Filou: je ne me biles pas mais c'est vrai qu'en lisant un message sur un forum on pourrait croire que c'est agressif , on ne sait pas trop comment le prendre mais dans mon cas ça ne l'était pas je voulais juste que tu le saches :-)

    Ah si , je ne sais pas trop dans quel coin de la France tu es mais en voiture tu recevras des radios FM lointaines que tu ne peux pas recevoir avec un tuner FM à la maison raccordé à une antenne FM extèrieure.

    Quand je dis radios FM lointaines , ça ne ne veux pas dire 1000 km mais ça veut dire 50 / 80 / 100 km en fonction de la région et du relief.

    Je trouve le décrochage régional bien pénible avec de la pub locale qui vient se rajouter à la pub nationale déjà bien longue.
    Sur le sat on entend la version nationale sans décrochage local donc au lieu d'entendre 3 minutes de pub locale on entend une chanson à la place.
    Je me souviens même que sur Canalsat les radios Vibration , Alouette , Thollon diffusaient un signal avec zéro pub , il n'y avait de la pub que sur les fréquences FM de ces radios.
    Si tu ne reçois pas parfaitement la radio FM , le RDS passe mal donc tu vois juste un bout du nom de la radio ou des titres diffusés voir même rien du tout tu vois juste la fréquence , j'ai bien peur que Bernard ne vois pas grand chose en RDS sur sa chaîne-fi en FM.

  6. #36
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    je peux te dire par expérience qu'avec une antenne FM sur le toit + une chaîne hi-fi le résultat ne pourra jamais être aussi bon que dans la voiture car l'antenne de la voiture est excellente avec comme Masse la carrosserie de la voiture et en plus le tuner d'un autoradio est mille fois meilleur que le tuner d'une chaîne hi-fi.
    Bonjour,
    je confirme ce qu'a dit Julien74, quand j'étais encore en activité j'ai rencontré plusieurs fois ce problème et ai eu le plus grand mal a expliquer à mes clients qu'ils ne pouvaient pas recevoir certaines radio FM dans leur salon alors qu'ils les recevaient dans leur voiture !
    L'un d'entre eux ne m'ayant pas cru avait même installé un ampli à la sortie de l'antenne : le résultat était pire ! (souffles, parasites, grésillements) !

  7. #37
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir Kiki ,

    Je crois que ça vient du tuner FM des chaînes hi-fi qui est moins bon.
    Même si on branche l'antenne de la voiture sur la chaîne hi-fi via un connecteur adéquat on ne recevra pas aussi bien que sur l'autoradio.
    Les autoradios Pioneer ont un tuner FM et un traitement RDS extraordinaire et on passe d'une fréquence FM à l'autre d'une même radio de manière totalement transparente là où les autres marques font des coupures de son , du silence pour au final ne pas accrocher sur l'autre fréquence.

    Les antennes FM extèrieures pour les maisons ne sont pas extraordinaires non plus.

    Tu étais en activité dans quel coin? Vers Tours?

  8. #38
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir Kiki ,
    Tu étais en activité dans quel coin? Vers Tours?
    affirmatif, et longtemps comme salarié à Tours même.

  9. #39
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    OK , donc tes clients habitaient loin de Tours et voulaient quand même recevoir la bande FM de Tours?

  10. #40
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    A l'époque, les radios "locales" (NRJ, ChérieFM, Europe2, etc..) avaient une puissance d'émission limitée, bien inférieure à celles de France Inter, F.Culture et F.Musique (radios "nationales") et ne "couvraient" que les villes et leur banlieue; passé une quinzaine de Km des grandes villes on les recevait mal, sauf souvent justement dans les auto-radio.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages