+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 50 sur 50
  1. #41
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    J'ai remarqué ça sur l'autoroute en venant de Vierzon que les radios privées de Tours ne sont reçues qu'à partir de Loches sur l'autoradio et que l'on perd ces radios avant Saumur alors que les radios publiques de Tours Chissay sont évidemment reçues beaucoup + loin.

    Je me souviens dans la voiture avec l'antenne intérieure parabolique que je recevais en analogique TF1 / F2 / F3 de Chissay dès Vierzon alors que maintenant la TNT de Chissay je n'arrive même pas à l'attraper à hauteur de Romorantin.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #42
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    pour revenir au cas de Bernard et de sa réception FM,
    j'attend , à son retour de vacances, son essai avec son câble en direct à sa chaine hifi

    peut être que je plante , mais possible qu'il y aura du mieux ...

    mais de toute façon il va devoir passé par le sat , car pas de réception correct pour les radios qu'il souhaite.

    je te rejoint julien74 sur les pubs locals des radios sur la réel bande FM,
    mais j'aime les infos matinales d'nrj de ma région , chose qui, par sat, est impossible d'avoir, ou sinon info local de Paris ..

    par contre je vais installer une antenne S fm sur mon mat tv pour alimenter mon ampli et son tuner yamaha, pour recevoir 2 émetteurs ( 30 et 40 kms ) facilement recevable dans ma région.

    j'irai chez mon antenniste pour son achat et surtout le bon conseil pour le câble.

    merci a vous .
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  3. #43
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    @ Filou: me concernant j'aime juste écouter la musique à la radio donc les infos , les pubs et les interventions d'animateurs ne m'intéressent pas du tout.
    Et c'est vrai que ça ne me gêne pas du tout d'écouter une radio ou de regarder une TV nationale je ne souhaites pas à tout prix entendre ce qui se passe dans ma région car il ne s'y passe pas grand chose.

    Sans indiscrétions tu habites vers où (sans donner le nom de ta commune)?
    Quels sont ces 2 émetteurs que tu veux recevoir?

    @ Ffa: Il faudrait essayer le son de France Musique sur la fréquence de TDF sur le satellite Eutelsat 5° Ouest , c'est cette fréquence satellite qui est reçu par les émetteurs FM de France Musique en province , le site kingofsat indique un débit audio de 256 Kbps: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=7057

    Sur le même satellite , France Musqiue est diffusée sur une autre fréquence par Fransat , là encore avec 256 Kbps : http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=163

    France Musique via Astra est aussi avec 256 Kbps: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=928

    Pour ma part je préfères RTL sur Astra que sur la fréquence satellite TDF.
    Le pire c'est RTL sur mon poste radio ADSL , là le débit est de 96 Kbps , ça s'entend mais à la limite ça ne me dérange pas.

    Moi ce que je ne supporte pas en FM quand je suis à la maison , c'est quand il y a du souffle et de ce côté-là en satellite et en ADSL je suis ravi j'ai un son aussi pur que si j'étais dans le studio de la radio en question.

  4. #44
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    32
    Bonjour,

    Voila j'ai tiré un nouveau câble coaxial de l'antenne FM qui est sur le toit de type:

    http://www.geosat.fr/la-boutique/Pro...tionnelle.html

    Jusqu’à la chaîne Hifi en direct donc aucune atténuation, et franchement pas d'amélioration par rapport à avant.

    Maintenant je vais voir pour une nouvel micro chaine dans un premier temps et refaire un essais comme précédemment et si cela ne fonctionne toujours pas convenablement voir pour l'associer à un démodulateur.

    Une question je suis en train de prospecter pour la micro chaîne celle-ci en association avec un démodulateur fonctionnerai t'elle?

    http://fr.yamaha.com/fr/products/aud..._g/?mode=model

    Merci

    Bernard.2057

  5. #45
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    primo mille excuse de ma part pour ton essai négatif entre ton antenne et ta chaine en direct.

    de mon coté j'ai insisté mais au moins je suis sur que les répartiteurs ne sont pas en cause.... malheureusement je vois trop de perte avec ça, tu me diras ça dépend de la qualité du matériel...

    maintenant plus aucune excuse , passe par le sat pour tes radios !!!! mille excuse aussi pour julien 74 et kiki 37 .

    concernant la chaine yamaha , c'est ok pour y mettre un démo sat , car derrière y a bien audio IN , juste a bien vérifié que ton démo as bien les sorties rca.

    encore excuse pour le dérangement de ton essai.
    Dernière modification par filou2960 ; 27/07/2014 à 16h12.
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  6. #46
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    32
    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    slt,

    primo mille excuse de ma part pour ton essai négatif entre ton antenne et ta chaine en direct.

    de mon coté j'ai insisté mais au moins je suis sur que les répartiteurs ne sont pas en cause.... malheureusement je vois trop de perte avec ça, tu me diras ça dépend de la qualité du matériel...

    maintenant plus aucune excuse , passe par le sat pour tes radios !!!! mille excuse aussi pour julien 74 et kiki 37 .

    concernant la chaine yamaha , c'est ok pour y mettre un démo sat , car derrière y a bien audio IN , juste a bien vérifié que ton démo as bien les sorties rca.

    encore excuse pour le dérangement de ton essai.
    Bonjour,

    C'est grâce à des personnes comme toi ou vous que j'ai pu faire une installation communication et réception par satellite de qualité par le partage de votre "savoir".

    Merci à vous pour votre patience.

    Avec l'essai en direct, je sais à 100 % ou j'en suis.

    Merci à vous pour votre partage.

    Bernard.2057

  7. #47
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    32
    Bonjour,

    Voila c'est fait j'ai mis un terminal numérique et j'ai enfin de la musique que je souhaitais. C'est du 100%

    Merci à vous pour l'ensemble de votre aide.

    Cordialement

    Bernard.2057

  8. #48
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bravo Bernard ;-)

  9. #49
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    félicitation.......

    bonne journée.
    g9 et sa tête twin
    moteur disecq 1.2 et démo free to air

  10. #50
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2014
    Messages
    1
    bonjour
    sur n'importe quel demos lorsque tu fais une recher il te propose de capter les chaines tv et les chaines radio.
    sur ta telecommande tu peux basculer de la tv a la radio.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages