Bonjour ,
@ Bernard: De rien avec grand plaisir Bernard...
Les 2 SEDEA et le XENA étaient complètement mort? Ils ne s'allumaient plus du tout?
Pour le SEDEA HD , il te suffit de connecter un cordon RCA Audio Mâle/Mâle (environ 2€) entre les 2 prises AUDIO G/D à l'arrière du SEDEA HD et les 2 prises AUX IN à l'arrière de la chaîne hi-fi.
Vois-tu à quoi ressemble un cordon RCA Audio Mâle/Mâle? Si tu ne vois pas trop , je peux te mettre une photo si ça peut t'aider.
En attendant comme le dit Filou tu peux déjà voir et entendre sur ta télé l'offre radio française en clair sur Astra 1 en appuyant sur la touche TV/RADIO de ton SEDEA HD.
Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre française sur ta commune?
NRJ est diffusée en clair sur les 2 satellites (Astra et Eutelsat 5° Ouest).
C'est la version nationale d'NRJ donc à la place de la pub locale tu entends une chanson , il n'y a pas de programme local , ni d'info locale tu as juste le programme nationale.
Dans le genre radio Hit , tu as aussi Voltage la hit radio de Paris en clair sur Astra 1 et donc sur TNT SAT.
@ Filou: je ne me biles pas mais c'est vrai qu'en lisant un message sur un forum on pourrait croire que c'est agressif , on ne sait pas trop comment le prendre mais dans mon cas ça ne l'était pas je voulais juste que tu le saches :-)
Ah si , je ne sais pas trop dans quel coin de la France tu es mais en voiture tu recevras des radios FM lointaines que tu ne peux pas recevoir avec un tuner FM à la maison raccordé à une antenne FM extèrieure.
Quand je dis radios FM lointaines , ça ne ne veux pas dire 1000 km mais ça veut dire 50 / 80 / 100 km en fonction de la région et du relief.
Je trouve le décrochage régional bien pénible avec de la pub locale qui vient se rajouter à la pub nationale déjà bien longue.
Sur le sat on entend la version nationale sans décrochage local donc au lieu d'entendre 3 minutes de pub locale on entend une chanson à la place.
Je me souviens même que sur Canalsat les radios Vibration , Alouette , Thollon diffusaient un signal avec zéro pub , il n'y avait de la pub que sur les fréquences FM de ces radios.
Si tu ne reçois pas parfaitement la radio FM , le RDS passe mal donc tu vois juste un bout du nom de la radio ou des titres diffusés voir même rien du tout tu vois juste la fréquence , j'ai bien peur que Bernard ne vois pas grand chose en RDS sur sa chaîne-fi en FM.
Liens sociaux