@ Filou et FFA: Bernard se trouve dans un endroit loin des émetteurs FM , dans sa chaîne hi-fi il entendra au mieux quelques maigres radios avec du souffle comme un bruit de friture en permanence et avec un choix de radio françaises très très limité.

Sur le satellite le son est parfait sans le moindre défaut , j'écoute tous les jours les radios par satellite (aussi bien Astra qu' Eutelsat 5° Ouest) , le son est encore meilleur que si je me trouvais à 2 mètres de l'émetteur FM.
En satellite le son n'est pas plus compressé qu'en FM , au contraire sur de radios genre RTL2 ou RFM le son est moins compresé sur le satellite par rapport à la FM.

Je ne comprends pas pourquoi s'obstiner à laisser Bernard avec des radios avec une mauvaise réception FM se battre avec son antenne FM et ses tuners alors que la solution satellite est la plus adaptée et la moins coûteuse.

@ Bernard: pour l'instant tu n'as aucun décodeur satellite branché sur l'une de tes paraboles?
Tu as une prise satellite dans la pièce où se trouve ta chaîne hi-fi?
Tu as un téléviseur dans la pièce où se trouve ta chaîne hi-fi?

OUI Bernard , avec cette chaîne qui a à l'arrière 2 prises AUX IN tu as la possibilité de raccorder un décodeur satellite HD à 49€ de manière à recevoir une multitude de radios françaises en numérique clair.