Bonjour,je peux te dire par expérience qu'avec une antenne FM sur le toit + une chaîne hi-fi le résultat ne pourra jamais être aussi bon que dans la voiture car l'antenne de la voiture est excellente avec comme Masse la carrosserie de la voiture et en plus le tuner d'un autoradio est mille fois meilleur que le tuner d'une chaîne hi-fi.
je confirme ce qu'a dit Julien74, quand j'étais encore en activité j'ai rencontré plusieurs fois ce problème et ai eu le plus grand mal a expliquer à mes clients qu'ils ne pouvaient pas recevoir certaines radio FM dans leur salon alors qu'ils les recevaient dans leur voiture !
L'un d'entre eux ne m'ayant pas cru avait même installé un ampli à la sortie de l'antenne : le résultat était pire ! (souffles, parasites, grésillements) !
Liens sociaux