+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    7
    Salut Julien74 et ffa7478
    Je vais essayer de bien expliquer ma situation et le fin mot du sav d'orange lors de mon rdv téléphonique d'hier soir.
    En Guadeloupe, nous avons 3 options pour la télé : La tnt, le câble (pas sur toute l'ile) et la parabole (satellite). Nous en sommes encore a la 3G.
    Je suis moi située dans un appartement lui même situé dans un bâtiment au toit archi rempli d'antennes relais en tout genre, influence ou pas je ne sais pas.
    Hier en attendant l'appel du sav d'orange j'ai eu la possibilité de tester un décodeur de canal sat (celui de ma tante) sur mon installation donc je n'ai fait que brancher la liaison satelitte et la tout fonctionne NIKEL, images son différentes chaînes, tout est présent. Je branche a nouveau le décodeur orange et naturellement je n'ai que quelques chaînes.
    Bref
    Appel du sav d'orange et la je prends mon temps pour bien expliquer le tout, donc je recommence toutes les vérifications et manipulations, et j'enonce les chaines présentent au total sur le bouquet total (a savoir que j'ai rajouté plusieurs options) j'en ai 11 et je n'ai ni tf1, m6, les chaînes ocs, teva, w9, les chaînes dédiées a la.jeunesse sauf piwi...
    Au final le technicien du sav d'orange admet que l'installation est bonne vu que le decodeur de canal sat fonctionne (même satelitte aux antilles), le decodeur fonctionne vu qu'il a été testé ailleurs...
    Conseil final du SAV D'ORANGE : résilier l'option tv avec orange, conserver le téléphone et l'adsl, prendre un abonnenement canal sat.
    Très bon conseil mais après calcul je me retrouverai a payer plus que maintenant.
    Je vais donc voir si je suis elligible au câble.

    Encore merci pour vos aides et si aujourd'hui j'ai du temps j'essayerai de passer en magasin de bricolage mais j'avoue que je n'ai plus envie de dépenser alors même que le sav me dit d'aller ailleurs.
    Merci.pour.tout

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Re-re-bonjour,
    ...mais faites-vous donc prêter un ATTENUATEUR, vous serez alors convaincu ...
    (alternative également déjà énoncée: mettez la main sur 20-30 mètres de câble pour atténuer le signal qui sort de votre LNB et qui est trop fort pour l'entrée de votre tuner mal conçu !)
    ...et cordialement, bien sûr.

  3. #13
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    Re-re-bonjour,
    ...mais faites-vous donc prêter un ATTENUATEUR, vous serez alors convaincu ...
    (alternative également déjà énoncée: mettez la main sur 20-30 mètres de câble pour atténuer le signal qui sort de votre LNB et qui est trop fort pour l'entrée de votre tuner mal conçu !)
    ...et cordialement, bien sûr.
    Bonjour,

    Un excellent atténuateur provisoire pour faire des essais à 0 euros est un linge humide posé sur le LNB.

    Cordialement.

    Horst.
    Dernière modification par horst ; 10/07/2014 à 14h44.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Un linge humide ? Sûrement excellent pour la fonction, mais de combien de dB ?

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    7
    Re coucou. Je veux bien faire le teste a 0 euro.
    J'ai eu du mal a trouve un magasin censé vendre des attenuateurs, alors trouver quelqu un qui m'en prête un pas sur.
    Pour l'option du fil
    Je verrai avec l'ami de canal sat s'il pourrait venir tester avec un de ses fils

  6. #16
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par Philtranfaye Voir le message
    Un linge humide ? Sûrement excellent pour la fonction, mais de combien de dB ?
    Bonjour,

    C'est simple on prend un mouchoir bien humide et on le pose sur le LNB, si cela ne suffit pas on peut le plier en deux et refaire un essai, si il n'y a pas de résultat il est préférable de chercher la cause autre-part que dans l'atténuation.

    Cordialement.

    Horst.

  7. #17
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Ne perd pas espoir Valou et essayes d'affaiblir le signal avec les 20 mètres de câble ou avec le répartiteur TV/SAT ;-)

    Il est tout à fait possible que le tuner satellite du déco Canalsat soit meilleur que celui du déco Orange.

    Maintenant que le décodeur Orange est en état de fonctionner , ton antenniste pourrait revenir pour voir ce qui cloche?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages