+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    7

    tv orange antilles. bon pointage mais pas de signal

    Bonjour. Je suis de la guadeloupe. Je ne sais pas si je vais avoir une aide dans mon dessaroi mais je tente.
    J'ai souscrit a un abonnement fixe, adsl et tv chez orange.
    Mercredi je me décide a appeler l'installateur pour la parabole qui effectue un pointage vers intelsat 903 mais n'a pas pu verfifer le bon fonctionnement de l'installation a cause d'un problème de livebox mal barnché donc il me.prouve que son pointage est bon grâce a son appareil. Donc dans la journée je réinstalle la livebox et branche mon décodeur. Après les différentes etapes de mise a jour et autres j'arrive sur une page qui m'indique que le pointage est nul donc qu'il me faut contacter l'antenniste ce que je fais. Jeudi. Nouvelle vérification avec l'antenniste qui m'assure que.tout est bon au niveau antenne, chiffre a l'appui et que le problème vient sûrement de ma connexion internet ou du décodeur.
    N'ayant plus confiance en l'antenniste car le signal reste nul.
    Vendredi. Je décide d'appeler un ami chez canal sat et lui expose mon problème. Celui ci m'affirme qu'il s'agit du même pointage mais qu'il veut bien se déplacer avec tout son matériel pour vérifier le pointage du premier antenniste. Donc il vérifie le.pointage... ok. Il décide tout de même de changer la tete lnb, puis le.câble, puis de faire une liaison directe de la tete lnb vers le décodeur, de vérifier les paramètres OL, FREQUENCE ET AUTTES... mais le signal reste NUL. Je me décide a appeler le.SAV 3900 et après vérification on me propose de changer le décodeur.
    Samedi. Décodeur changé. J'effectue les branchements et je lance la vérification ... naturellement signal nul.
    Je rappelle le.3900 et la il me.propose une ''verification'' plus poussée donc vérification livebox, décodeur et la on me dit d'appeler l'antenniste afin que.celui ci fasse les vérifications avec eux.
    Rappel de l'ami qui ramène son matériel, vérification avec le premier ''palier'' du 3900 mais naturellement le signal reste NUL. la on nous indique que le service ''expert'' va nous rappeler.
    Entre temps on a essaye les autres satelittes et miracle le signal est au VERT sur le w3c (satellite pour la Réunion et Mayotter) naturellement après rechecher des chaînes ... rien.
    Le temps s'assombrit et il se met a pleuvoir a grandes rafales au même moment que l'appel de l'expert de chez orange et la miracle la recherche des chaînes abouties et j'ai alors tf1, m6 et les chaînes de la tnt. Je programme toute de même un autre rdv avec le sac orange.
    La.pluie cesse et la je n'ai plus que les chaînes de la tnt.
    Entre temps l'ami antenniste est parti...

    Je viens donc a vous afin de savoir s'il y aurait des utilisateurs de la télé d'orange aux antilles et surtout comment faire le.pointage pour obtenir un signal.
    J'ai tente de télécharger sur le.playstore une application d'orange pour vérifier soi même son pointage mais naturellement l'application ne peut être mis.sur aucun de mes téléphones.

    Merci de tous les conseils, aides, ou autres qui pourront m'être donnés

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonjour et bienvenue à toi sur le forum ,

    Dans ce que tu décris , on a l'impression que la parabole est bien pointée vers le bon satellite Intelsat 903 , elle est même apparemment trop bien pointée ce qui fait qu'il y a trop de signal et que ça sature le tuner satellite du décodeur Orange qui n'est pas très performant.

    C'est pour ça que quand il fait mauvais temps la réception est bonne car là le signal est un peu affaiblie donc le tuner satellite du déco Orange ne sature plus.

    Il faudrait essayer d'affaiblir le signal , par exemple rajoute une rallonge satellite de 20 mètres , ça ça va affaiblir un peu le signal mais pas trop quand même juste ce qu'il faut pour ne plus saturer le tuner satellite.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    7
    C'est étrange mais l'ami de chez canal avait soulevé cette éventualité. Mais m'avait parlée d'une histoire de pièce de 10 centimes a mettre sur la tete lnb. Face a mon septicissime. Il n'avait pas insisté.
    J'ai tout de même mené ma petite enquête lundi et j'ai eu la surprise de constater que parmi mes amis plusieurs sont éligibles a la tv d'orange mais n'ont jamais pu en profiter car ils rencontraient le même soucis que moi. Pointage nickel mais pas de signal... mis a part un... après vérification il vit dans un appartement avec une antenne collective et a l'ancien décodeur d'orange. Donc il s'est propose de tester mon décodeur.
    Je vais donc rappeler l'ami et on va essayer de réduire le signal

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    7
    Encore merci pour le conseil. J'espère qu'il portera ses fruits et sera d'une aide bien precieise a un bon nombre d'entre nous.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    je ne demande qu a etre contredit mais le coup du signal trop fort , fallait oser
    moi j ai une 3 metres en metropole quand je vais sur astra et que j utilise le deco orange il est tres content il ne dit pas "je m etouffe devant tant de signal"
    ceci dit je travaille au 3900 orange et il est un fait que certains déco uhd87 sat sont defectueux (quelque un) moi j ai changer déja par trois fois .
    par contre l ami qui est abonné canalsat antilles aurait du capter les chaines puisqu lui n utilise pas le deco orange et n a pas besoin de la livebox : aux antilles la situation est similaire a la réunion (dont je m occupe) tout passe par sat pas de tv par adsl , et dans les deux cas on utilise le meme sat que canalsat reunion ou antilles.
    le pb de notre ami est surement dans l install parabole mais quoi ??? il faut qu il puisse faire des essais avec un terminal libre sur une chaine en clair !!avant de revenir avec son déco orange (il peut aussi essayer le deco orange chez un voisin qui a le meme abo orange)
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    7
    Salut
    Profitant que l'ami qui est le seul a avoir la télé d'orange soit plus disponible que moi hier, je lui ai demande de tester mon décodeur sur son installation (antenne collective avec une distance très éloignée) et la surprise tout fonctionne nickel selon lui. Image superbe. Toutes les chaînes presentes... ceci dit il me faisait remarquer que mon antenne est une 80 cm et se demandait si cela n'avait pas une incidence car selon lui, orange preconniserait une 60cm.
    La j'avoue qu'aucun conseil concernant la taille de l'antenne m'a été donnée.
    Ceci dit l'ami de chez canal sat capte parfaitement les chaînes chez moi avec son équipement. Donc je vais quand même emprunter un décodeur canal sat de base pour être sure du pointage bien que je n'en doute pas et relancer une installation du décodeur orange.
    Je vous ferai part de ces tests.
    Ceci dit... accepeteront ils de me changer le décodeur 3 fois j'ai des doutes
    Encore merci pour vos conseils

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531

    vous saturez !

    bonjour,
    posez un atténuateur comme on vous l'a déjà proposé. De plus, veillez qu'aucun ampli ou préampli ne traîne sur votre descente.
    Cordialement

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Si le signal est trop fort , pour affaiblir on peut raccorder une rallonge sat de 20 mètres ou aussi éventuellent utiliser un répartiteur satellite:
    3244480247853-big.jpg

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    7
    Bonsoir. Comment vous avez pu le constater je suis novice dans le domaine. J'ai donc passe mon après midi a chercher un magasin vendant l'attenuateur.
    Après un mini périple j'ai trouve un endroit susceptible d'en vendre. Après explication de mon problème j'ai ete présente a deux techniciens qui m'ont assure que même avec l'attenuateur j'aurai toujours le même soucis vu ma localisation sur l'île.
    Donc pour résumer en Guadeloupe la réception de la télé d'orange se fait parasiter par un autre groupe. Du coup ils m'ont conseille d'acheter un filtre qui n'est pas encore vendu sur l'île. SUPER... il faut que j'attendes la fin du mois

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Coucou Valou ,

    A ces 2 techniciens , tu as bien dit que tu avais une parabole?
    Qu'est-ce qu'elle de spéciale a ta localisation?
    Tu es sûr qu'ils n'ont pas confondu avec le filtre 4G pour limiter les brouillages sur la TNT Terrestre avec les antennes relais 4G?

    Il y a des magasins de bricolage près de chez toi?
    Sais-tu où tu pourrais te procurer une rallonge satellite de 20 mètre ou un répartiteur satellite ou un répartiteur TV?

    Maintenant que le décodeur Orange est en état de fonctionner , ton antenniste pourrait revenir pour voir ce qui cloche?

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages