+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    32

    Pointeur satellite et TNT

    Bonjour,

    J'aimerai savoir quel pointeur satellite et TNT pour un réglage correct avec manuel en français sort du lot.

    Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour
    Si vous avez une antenne fixe , le pointeur satellite risque de vous induire en erreur en donnant un signal du satellite voisin.
    Commencez d'abord par pointer l'antenne dans la bonne direction.
    Utilisez le site http://www.dishpointer.com/ pour prendre un repère visuel de la direction à viser en vous plaçant sur la localisation exacte de votre antenne.Vous pourrez ainsi viser au 1/10 de degré près .
    Il ne reste plus qu'à régler l'élévation de l'antenne et la contre-polarisation de la LNB (d'après les nombres donnés sur le site précédent.
    Si vous le voulez , là le pointeur peut avoir son utilité en donnant le meilleur signal selon l'élévation .Attention si le signal est trop puissant , commencez par l'atténuer avec un cache devant la LNB (papier d'alu par exemple).
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    32
    Bonjour,

    Merci.

    J'aimerai savoir comment peut t'il me donner le signal du satellite du voisin en me connectant sur ma LNB QUATTRO.

    Il y un truc que je ne saisis pas.

    Cordialement

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    En effet, c'est curieux comme réponse!!. Je ne comprends pas non plus.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    522
    Bonjour
    Je pense que Jacko a voulu dire que si on utilise un simple Beeper pour pointer une parabole , l appareil réagit sur n importe quel signal et peut vous faire croire que vous étes sur le sat recherché alors que vous étes sur un satellite voisin ?
    Ce qui n est pas le cas avevc un appareil plus perfectionné qui reconnait le satellite formellement
    Réception fixe multisatellites Astra 19 , Hot Bird , Eutel 5W , Astra 28

    + Réception motorisée Fuba grégorienne De 53 Est a 30 Ouest

    + Réception BANDE C Motorisée 49 E 55 W

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages