+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15
  1. #11
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    4

    Résolu ? DIVA HD bloqué

    Bonjour

    J'imagine que depuis juillet le problème est résolu... ?
    J'ai exactement la meme chose qui se produit et si vous pouviez m'aider ce serait sympa?

    merci d'avance

    Cordialement
    René

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    9
    J'ai résolu le probleme bizarrement. D abord en allant chez mon revendeur et test sur sa tv sans probleme en HDMI. Retour maison et toujours le probleme sur ma cure Samsung ultra hd. Donc idée. : je branche le décodeur en HDMI via mon ampli home cinéma et la hop ca marche. Je çomrend pas pourquoi mais CA marche.

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    4

    Lightbulb résolu bizarrement DIVA HD BLOQUE

    Merci Balian,

    Effectivemment en passant par l'ampli HOME CINEMA en HDMI ca marche.
    MOn problème est donc résolu.
    Reste à comprendre pourquoi... Cable HDMI version 1.4 ou 2.0 avec retour de données?
    Ou bien nouvelles TV HD ou 4K attention il y a des ports HDMI différents (MHL & ARC)???
    Je vais essayer de résumé la solution dans message séparé afin , peut etre d'aider qqun d'autre...

    @+

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    4

    Red face

    Problème de redémarrage du décodeur ASTON DIVA HD PREMIUM – écran bleu bloqué.

    Après la mise à jour du firmware du décodeur via USB j’ai eu la désagréable surprise d’avoir mon décodeur complètement bloqué. Le fichier firmware a été téléchargé sur le site officiel de ASTON( fichier = DIVA.bin à mon avis concerne seulement le DIVA EASY ! à vérifier).
    SOLUTION : retirer la carte FRANSAT viaccess débrancher le câble HDMI et le câble d’antenne (pas certain mais bon …) établir un branchement par câble PERITEL (attention ici aussi il y a plusieurs types !!!) prendre un câble avec toutes les connections. Régler l’entrée de la TV sur AV. Eteindre le décodeur via la prise de courant ou le bouton marche/arrêt arrière.

    Allumer le décodeur DIVA en enfonçant le bouton PROG+ ou CHAINE+ sur la face avant du décodeur.
    Si tous les branchements sont bons vous devriez voir, des lignes de couleurs verticales bizarres sur la TV et aussi « menu » sur la face avant du décodeur DIVA et puis sur la TV aussi.
    A partir de là vous pouvez restaurer les paramètres usine. Voir brochure dans MENU paramètres en utilisant la touche VERTE de la télécommande. Attention vous aurez besoin du code parental (par défaut 1234 ou aussi 0000 si vous ne l’avez pas modifié…)
    Si votre code est bon le décodeur se réinitialise et vous propose une réinstallation automatique identique à ce que vous avez eu lors de la première fois. Attendez avant de confirmer :
    Insérez la carte FRANSAT connectez l’antenne et le câble HDMI (Otez le câble PERITEL !) et suivez la procédure d’installation… OK. Le système devrait retrouver tous les paramètres OK.
    Attention toutefois il subsiste un problème au niveau du branchement HDMI qui peut poser problème…Je n’ai pas d’explication mais en branchant le câble HDMI en direct sur la TV UHD 4K le décodeur se bloque à nouveau ! Pas de panique il suffit de changer le câble ou de connecter en HDMI via un HOME CINEMA et ça marche même en HD.
    Bonne chance

  5. #15
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    4
    Bonjour à tous

    Après avoir contacter ASTO support technique , j'ai ( enfin ) reçu une nouvelle m-à-jour ( 6 00 qqch) qui a résolu le problème du HDMI
    J'ignore si le fichier que j'ai reçu est le meme que celui du site de ASTON par contre...
    N'hésitez pas à les contacter vous recevrez ertainement le fichier DIVA.bin ad hoc ( MAJ via USB)

    Cordialement bon WE

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages