+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    6

    Impossible de recevoir la fréquence pour ENTV (Algerie )

    Bonsoir à tous

    J'habite la Basse-Normandie, j'ai un démodulateur Atlas 200s , je suis sur le satellite Eutelsat 5° W, j'ai une parabole G3 avec 3 têtes pour Astra, hot bird, et Eutelsat 5°W Tout est bien régler meme que le signal pour Astra & hotbird sont excellent, un technicien était juste venu vite fait pour autre chose et il en a profiter pour vérifier le signal du 5°W Il ma dit parfait, mon problème que je rencontre ces que je n'arrive pas du tout a recevoir la fréquence 11059 H 23700 3/4 pour capter les chaines Algérienne est surtout l'ENTV ma tète est universelle j'en et même changer 2 pour tester mais rien du tout aucuns signal, j'ai essayer la fréquence 11591 pour les France5, FranceO est aucuns problèmes, pourriez vous me dire ce que je dois faire svp ? J'ai brancher la tête directement sur le Atlas sans passez par le disecq est toujours le même problème.

    Merci pour votre aide

    Bien cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    C'est normal, cette chaine est cryptee en "biss"

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    6
    Merci tontonmich mais sur la même fréquence je ne reçois pas les chaines gratuites

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Dans ce cas, c'est la parabole qui n'est pas bien réglée. Il faut un technicien avec un appareil de mesures et qu'il s'assure de la bonne réception. Il doit voir les chaines en clair sur son écran.
    Il faut aussi tenir compte du fait que la parabole multifocale ne peut assurer un fort niveau sur eutelsat5.la tête étant fort éloignée du centre de la parabole, bien qu'elle soit conçue pour.
    Moi, je mettrais une parabole séparée pour ce satellite. Tiens moi au courant.
    Dernière modification par tontonmich ; 04/07/2014 à 19h04.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonsoir.
    Ce transpondeur n'est pas recevable.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    C'est limite avec une antenne de 60cm en rhone-alpes, ces chaines ont un faisceau centré sur l’Algérie, et perso elles sont souvent irregardables et pixelisent, elles sont dispos par contre sur hotbird, plus faciles à recevoir, plus au nord il fait augmenter la taille de l'antenne.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    En effet la fréquence 11059 émet sur un faisceau spécial Algérie , + tu vas au Nord de l'Algérie + le signal est faible donc + il faut une parabole grande.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    octobre 2013
    Messages
    8
    Bonjour. Contrairement aux autres chaines diffusées sur Eutelsat 5 W° qui diffusent sur le faisceau européen, le bouquet algérien est diffusé sur un faisceau centré sur l'Algérie et plus on s'éloigne de l'Algérie, la qualité du signal baisse nécessitant une plus grande antenne..Voici la cartes de couverture selon ce faisceau qui montre qu'il faut environ une parabole de 120 cm (44 dBw) pour recevoir le signal au nord de la France:

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    101
    Bonjours les amies j'habite en normandie et je reçois très bien cette fréquence des chaines l'Algeriennes , ma parabole est une de 1M avant j'avais une de 85 cm je capter bien !
    Bien sur la chaîne ENTV est bien crypté en biss (chaîne nationale algérienne) Bonne soirée les amies !

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Merci pour ton témoignage.

    Avec 85 cm en Normandie ça doit passer , par contre comme la parabole G3 est plus petite et que le satellite Eutelsat 5° W est reçu sur la tête qui est décentré ça explique la non-réception de cette fréquence.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages