Bonjour,
En partant du principe de deux paraboles et LNB de même marque et type mais de diamètre différent on peut avoir la certitude que celle du plus grand diamètre permet par mauvais temps d'avoir une réserve de qualité avant perte de signal plus importante.
Si on peut trouver des paraboles de diamètre différent il y a bien une raison.
Cordialement.
Horst.
Je plussoie pour ce qui est du diamètre.
Il vaut mieux 80 que 60cm pour diverses raisons. La 80 a un plus grand gain que la 60 (environ 6dB soit 4 fois) et, de ce fait, est moins sensible aux caprices de la météo. En plus d'être plus précise dans son pointage, moins sensible aux signaux des satellites voisins.
Cela étant une 60cm fonctione très correctement si elle est finement pointée, au maximum de signal et contre polar bien ajustée.
Ne t'énerves pas filou2960.
Il y a tellement de paramètres possibles en matière de réception de signaux satellite. Et puis, chacun a son opinion, bonne ou erronnée, on est là pour partager le peu qu'on connait.
Dernière modification par filou2960 ; 20/06/2014 à 20h34.
Bonjour,
Pour ma part , j'ai une 60cm ordinaire avec 60 metres de cable (mais du tres bon cable) sur le 5W Fransat et je n'ai aucun problème même avec un temps pourri (orages, grosse pluie etc...) et elle est à 2m du sol. (récepteur Fransat Virtuoz-PSI)
Bonsoir
60 cm est suffisant
Mais a cela il faut prendre en compte la qualite du lnb, le cable et bien sur le pointage
Je fais peu d individuel (juste pour depanner mes clients co ou amis de mes clients ou les papy et mamies de ma belle campagne limousine)
Suffisant?: oui
mais est ce l ideal ?
Avis perso :je prefere installer du 80 (je n ai que ca en petite taille alors forcement)
Pour la reception du 28, 2 ESt en haute vienne la difference 60/80 est flagrante
Mais cette position sat est un peu speciale
Je vais faire raler les 2 camps, lol
Et c est un peu comme le fut du canon:ca depend!
60 cm ca le fait
80 aussi
Mais une installation de reception est un ensemble
Ce qui compte c est l harmonie de l ensemble (sur le plan technique bien sur: qualite des composants de l installation, et pointage, fixation etc...)
SIMPLE AVIS PERSO! (Donc discutable)
@+
Dernière modification par cricri ; 20/06/2014 à 20h38.
Eutelsat 5W passe à l'aise avec une 60 cm en Isère, sauf pour la fréquence de la tv algérienne.
Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
FAI: ORANGE (livebox play)
TNT Chambery Mont du Chat
bonjour
petite precision :
la suite de ma phrase est toute aussi importante :"Mais cette position sat est un peu speciale"
car le limousin est sur la zone limite de reception 60/80 cm pour le 28.2° EST
en dordogne,donc legerement au sud,le 80 cm s impose
la zone d'eutelsat 5w, est elle, plus large et donc en plein milieu du spot sat la difference entre le 60 et le 80 n'est pas flagrante
en limite de cette zone spot sat 5w c'est une autre histoire...
@+
Dernière modification par cricri ; 21/06/2014 à 12h15.
Liens sociaux