+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour,
    a) TNT: Votre région est en TRANSITOIRE jusqu'au 20/09/11 donc mauvaise réception possible de certains multiplex. Info:
    site http://www.tnttest.org et sur ce forum, section TNT, voyez ce qui se passe en Languedoc-Roussillon.
    b) Satellite ASTRA 19,2E: Dégagement de l'axe de visée antenne-satellite: Sommet de 2300m à 17km ; angle de visée du sommet:
    2,3/17# 0,133 radians soit # 8 degrés, donc bien inférieur à celui du satellite.
    c) Pointage de l'antenne plane HD 10D: Le grand côté étant supposé horizontal, le pinceau de réception présente une largeur à
    -3dB (mi-puissance) de: #3,6 degrés (+/-1,8) en horizontal et de # 4 degrés (+/-2) en vertical. Donc il faut agir doucement.
    Pour des coordonnées précises allez sur le site: http://www.dishpointer.com où vous pouvez peut-être placer le marqueur sur votre immeuble. Ne négligez pas l'angle de polarisation croisée (skew) car votre antenne plane est à faible gain (voisin de celui d'une parabole de 45cm) mais utilisable car ASTRA 19,2E est, pour vous, bien dégagé. Réglez au max de qualité, utilisez peut-être un Sat Finder.
    d) Pour la connectique et les méthodes de câblage allez sur le site: http://www.2galli.fr où il y a des tutoriels très intéressants.
    Bon Courage. J.C.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    8
    Merci de ta réponse.

    J'ai testé un autre cable sans plus de succès.

    J'ai un sat finder qui était livré avec. Ca marche comment ? Je dois le brancher entre l'antenne et le décodeur. Faut que le décodeur soit allumé ?

    Sinon en utilisant un décodeur analogique ça serait pas plus simple ?

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Re-bonjour,
    a) Câble, au moins 17PATC-A ou 17VATC-A, montage et étanchéité voir le site 2galli mais comme tu as effectué toi même l'installation parentale (extérieure) cela ne devrait pas poser de problème.
    b) Le Sat Finder est une ébauche de récepteur satellite en bande BIS (950-1250 MHz) qui se branche directement en sortie du LNB et en série avec le décodeur principal, il est alimenté par le 14/18V du décodeur, allumé et réglé sur le satellite, (prendre un canal non crypté ou analogique (si décodeur analogique)). Les indications sont visuelles, voyants, bargraphs ou aiguille et sonores, la fréquence augmente avec la qualité du réglage. Il est aussi appelé Pointeur de Parabole. Infos sur le site 2galli ci- dessus ou :
    http://www.schwaiger.de ou: http://www.transplanet.fr . Je pense que si ce satfinder a été fourni avec le décodeur c'est, comme le mien le modèle de base qui ne réagit qu'au niveau du signal, mais sa position sur l'antenne permet de régler plus facilement les az/el optimaux. La commande de sensibilité permet de fignoler le calage.
    Oui on peut utiliser un décodeur analogique en lieu et place mais c'esr moins souple car il faut un oeil sur la mécanique et un oeil sur la télé pour voir l'indication "puissance" ou "niveau" et il n'y a pas de commande de sensibilité.
    A+ J.C.
    Dernière modification par Jean-Claude ; 03/09/2011 à 17h17.

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    8
    Mon cable c'est du RG59.

    Pour le sat finder, quand tu mets "allumé et réglé sur le satellite"..... Je me mets dans le menu "pointage antenne sat" ? Et après dans ce menu je peux choisir un transpondeur. Je choisis quoi ?

    Sinon j'ai aussi un réglage de la tête LNB, ou je peux choisir
    "Alimentation tête désactivée"
    "Pas de DiseqC"
    "Toneburst"

    Je suis sur la première option pour l'instant.

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    RG 59 à la rigueur c'est du 75ohms et il n'est pas trop long mais comme le gain de l'antenne est faible il faut faire la chasse au gaspi.
    Il faut consulter la notice du démodulateur que je ne connais pas pour te trouver dans l'écran d'installation d'une chaîne en clair, par exemple Direct8 sur 12551V,SR22000,FEC5/6,PIDs video1111 audio 1112; (données T.S.&N.) de façon à voir les indications de niveau et de qualité.
    Le "pointageantenne sat" et le réglage LNB concernent les systèmes multitêtes qui ne te concernent pas.il faut te mettre en réglage manuel avec "Alimentation tête" ACTIVEE EVIDEMMENT! (ceci doit se voir et s'entendre sur le Satfinder).
    J'espère que l'engin va se décider à se réveiller. J.C.

  6. #16
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    8
    Bon les dernières nouvelles via le sat finder, j'ai réussi à affiner le réglage. En gros, sur l'aiguille je suis environ à 5/10, avec le bouton tourné à 25% (à 100% = je suis à 10/10, et plus je tourne le bouton plus l'aiguille descend. Par contre réglé au mini, je n'ai plus rien.

    Il fallait dans la config de la tête indiquer "Pas de Diseqc"...

    En lancant un scan, il ne me trouve aucune chaine. Par contre, en zieutant de temps en temps l'écran, sur le transpondeur n 11538, j'ai le signal à 100%. J'ai peaufiné l'orientation de la parabole en allant dans le menu "pointage antenne" et en sélectionnant ce transpondeur..... mais ça me fait une belle jambe, il trouve toujours rien d'autres

    Est-ce que la polarisation skew pourrait résoudre le souci. Si oui on la règle avec le satfinder ?
    Est-ce que le cable pourrait aussi résoudre le souci ? J'irai acheter du RG6 demain mais en attendant...
    ou ???

    Bonne fin de w-e

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour ffa7478

    J'ai replongé dans mes catalogues câbles, effectivement oublions le RG 59: Affaiblissement:97dB/100m à 3GHz! + diamètres âme et extérieur trop faibles pour fiches F.
    Par contre, RG6AU Diamètre ext. 8,43mm (les fiches F standard à visser sont prévues pour 6,8 à7), âme 0,72 Copperweld (les câbles satellites de 6,8mm ext. ont une âme de 1,13 en CU pour assurer le contact avec la douille F), affaiblissement: 60dB/100m à 3GHz.
    Les câbles norme EN-50117 de la série 17 ont en plus un diélectrique en PE cellulaire qui améliore la vitesse de propagation et ramène l'affaiblissement à 34dB/100m à 3GHz. Le 17PATC/PH ou VATC/PH se trouve aussi partout, notamment dans les grandes surfaces de bricolage et je pense que notre ami n'aura pas de peine à en approvisionner à Albertville.
    J.C.

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonsoir,

    Pour le câble voir préçédent, ces câbles EN 50117 sont dédiés au satellite,le RG6 sort d'une norme militaire américaine.
    Pour le sat finder: Les variations de l'aiguille montrent que le LNB fonctionne. Zéro au mini( gauche ) c'est normal.Y a t-il aussi du son sur le sat finder? Le TP 11538V est en clair sur ASTRA19,sur un démo FTA il y aurait une image. Apparemment le cryptage image de TNTSAT bloque tout si absence de carte. Donc pas de précipitation, pour l'instant on ne touche pas à la fixation de l'antenne, le skew (rotation du LNB sur son axe),plus tard, de toute façon l'angle est donné sur le site dishpointer).
    Deux solutions: a) Si tu peux te faire prêter un démo FTA, terminer l'installation antenne+ connectique sur ASTRA19 (à vérifier),
    puis retrouver une carte et resetter l'ENGEL
    b) Refaire la connectique, remettre une carte et Notice en Main refaire ,si possible, l'installation qui devrait être la même que chez tes parents; je me méfie des automatismes.
    BON COURAGE à+ J.C.

  9. #19
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    8
    Bon j'ai bien trouvé du 17 VATC/PH avec un peu de difficultés.
    J'y ai monté 2 fiches F "Dorées". J'ai monté mon câble pil poil à la bonne longueur pour éviter d'avoir trop de pertes.

    J'ai relancé un scan. Rien. Enfin si, toujours un seul transpondeur avec le signal à 100%. Le 11538. Aucun autre actifs. Bizarre non ?

    Bon j'ai du mal à voir à quoi correspond ces transpondeurs, mais est-ce que je peux être pointé sur un autre satellite que Astra qui aurait un transpondeur 11538 Mhz ? Car dans l'absolu, si le décodeur reçoit bien ce transpondeur, pourquoi il ne détecte aucune chaîne dessus ? (bon d'un autre côté, je n'ai pas encore reçue la nouvelle carte TNTSat, il n'y a peut-être que des chaines à accès restreint sur ce transpondeur !)

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    75014 PARIS
    Messages
    395
    Bonjour;
    Etre sur le mauvais satellite, peu probable, en effet, la distribution des fréquences en Europe est agençée pour que, sur des satellites voisins, il n'y ait pas les mêmes transpondeurs avec la même polarisation. Pour t'en assurer regarde les tableaux des fréquences Ku en fin de cette revue. Le TP 11538V est bien en clair sur ASTRA 19 (T.S.&N.), comme tu pourras le vérifier dans les tableaux. J'espère que des scans répétés à vide n'ont pas désorganisé l'installation qui fonctionnait chez tes parents.
    Le conseil de ffa 7478 est judicieux: Patience, et je rajouterais Prudence avec la nouvelle carte, suivre la notice du démo pas à pas. Félicitations pour la nouvelle connectique de luxe! On n'en est quand même pas à 10cm près! J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages