+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20

Vue hybride

Membre
    RG 59 à la rigueur c'est du 75ohms et il n'est pas trop long mais comme le gain de l'antenne est faible il faut faire la chasse au gaspi.
    Il faut consulter la notice du démodulateur que je ne connais pas pour te trouver dans l'écran d'installation d'une chaîne en clair, par exemple Direct8 sur 12551V,SR22000,FEC5/6,PIDs video1111 audio 1112; (données T.S.&N.) de façon à voir les indications de niveau et de qualité.
    Le "pointageantenne sat" et le réglage LNB concernent les systèmes multitêtes qui ne te concernent pas.il faut te mettre en réglage manuel avec "Alimentation tête" ACTIVEE EVIDEMMENT! (ceci doit se voir et s'entendre sur le Satfinder).
    J'espère que l'engin va se décider à se réveiller. J.C.

Membre
    Bonjour ffa7478

J'ai replongé dans mes catalogues câbles, effectivement oublions le RG 59: Affaiblissement:97dB/100m à 3GHz! + diamètres âme et extérieur trop faibles pour fiches F.
    Par contre, RG6AU Diamètre ext. 8,43mm (les fiches F standard à visser sont prévues pour 6,8 à7), âme 0,72 Copperweld (les câbles satellites de 6,8mm ext. ont une âme de 1,13 en CU pour assurer le contact avec la douille F), affaiblissement: 60dB/100m à 3GHz.
    Les câbles norme EN-50117 de la série 17 ont en plus un diélectrique en PE cellulaire qui améliore la vitesse de propagation et ramène l'affaiblissement à 34dB/100m à 3GHz. Le 17PATC/PH ou VATC/PH se trouve aussi partout, notamment dans les grandes surfaces de bricolage et je pense que notre ami n'aura pas de peine à en approvisionner à Albertville.
    J.C.

Membre
    Bonsoir,

Pour le câble voir préçédent, ces câbles EN 50117 sont dédiés au satellite,le RG6 sort d'une norme militaire américaine.
    Pour le sat finder: Les variations de l'aiguille montrent que le LNB fonctionne. Zéro au mini( gauche ) c'est normal.Y a t-il aussi du son sur le sat finder? Le TP 11538V est en clair sur ASTRA19,sur un démo FTA il y aurait une image. Apparemment le cryptage image de TNTSAT bloque tout si absence de carte. Donc pas de précipitation, pour l'instant on ne touche pas à la fixation de l'antenne, le skew (rotation du LNB sur son axe),plus tard, de toute façon l'angle est donné sur le site dishpointer).
    Deux solutions: a) Si tu peux te faire prêter un démo FTA, terminer l'installation antenne+ connectique sur ASTRA19 (à vérifier),
    puis retrouver une carte et resetter l'ENGEL
    b) Refaire la connectique, remettre une carte et Notice en Main refaire ,si possible, l'installation qui devrait être la même que chez tes parents; je me méfie des automatismes.
    BON COURAGE à+ J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages