+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    8

    Recevoir rtbf2 en france pour voir les matches de la coupe du monde

    Bonjour a tous ;-)


    Bon voila comme indiqué dans le titre j'aimerai pouvoir regarder les matches de la coupe du monde qui ne passent pas sur tf1, en revanche ils passent tous ou presque sur rtbf2. Avant qu'il y ait la tnt je captais les chaines belges mais depuis la tnt je capte plus...

    J'ai bien essayé sur le site rtbf2 mais a moins de trouver un bon proxy belge ça ne marche pas pour nous pauvres frenchy :-(

    Je suis a peinne 5km a vol d'oiseau de l'antenne de bouvigny et un pote dans ma rue lui les capte mais pas moi, surement un problème dans mon installe soit mon antenne, mes cable ou je ne sais quoi...

    Donc ma question est: etant donné que je reçois déja canasat avec le cube et la freebox, y a t'il un moyen pour que j'ai rtbf2? J'ai également encore le vieux décodeur canalsat, un ng4 et une black box clone, dites moi si je peux faire quelque chose avec ça svp ;-)

    Merci d'avance :-)

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 985
    Bonjour
    Vous pouvez regarder les matchs sur les chaines allemandes zdf et ard diffusees sur le meme sat que canalsat
    Elles sont en clair
    Les commentaires seront en allemand mais bon , le foot est facile a comprendre, en russe, javanais ou allemand, ca reste du foot
    @+

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    535
    bonjour,
    si dans votre rue, quelqu'un reçoit Bouvigny qui n'est vraiment pas loin, alors il y a beaucoup de chances que vous puissiez le recevoir aussi, non ?
    Avez-vous demandé à l'antenniste local ?
    Il saura faire marcher votre installation!
    Cordialement

  4. #4
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Bonjour,moi qui suis belge de la province liege, et abonné (Télésat).
    Je,regarde le mondiale sur (TF1Hd) ou les matches, que tf1 ne transmet pas.
    Sur, le 28°est (bbc on hd ou ITV HD) car avec telesat pas de hd sur (RTBF2)

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    8
    Ouai je vais essayer de reorienter mon antenne vers bouvigny bien comme il faut et regarder mes connectique car si mon pote le reçoit ya pas de raison que je reçois pas. C'et possible que mon antenne ne soit pas compatible? Car c'est une ancienne antenne elle doit bien avoir 20ans mais bon je reçois la tnt avec ça devrait aller nan?

    Pour le sat disons que je préfère pas trop reorienter ma parabole vers 28 sinon j'aurai plus canalsat :-/

  6. #6
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    8
    Ha j'avais pas vu ton post cricri jvais regarder si ca passe sur zdf ou ard, tu ne saurai pas quelle chaine c'est par hasard ^^ ? Ça m'évitera de zapper jusqu'à temps qjla trouve lol

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 376
    Bjr.
    ZDF "sd": 11953H, s.r. 27500
    ZDF "hd": 11361h, s.r. 22000 dvbs2/8psk

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 792
    il faudrait revoir votre installation car je ne pense pas qu'il y est de problème pour revecoir les chaines belges qui emettent, sur certains emetteurs en polarisation verticale
    mon conseil est de prendre une bonne antenne avec un bon ampli, voir coupleur pour regrouper la france et la belgique
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  9. #9
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    8
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    il faudrait revoir votre installation car je ne pense pas qu'il y est de problème pour revecoir les chaines belges qui emettent, sur certains emetteurs en polarisation verticale
    mon conseil est de prendre une bonne antenne avec un bon ampli, voir coupleur pour regrouper la france et la belgique
    Et bien j'aurai bien aimé pouvoir les recevoir sans devoir changer d'antenne lol, je vais déjà voir pour la tourner bien comme il faut vers l'antenne de bouvigny enfin si ça sert à quelque chose la direction et vérifier mes cable pour voir dans un 1er temps

    Sinon peut on faire une recherche manuelle en tnt? si oui quelqu'un connait la fréquence de RTBF2 svp? merci

  10. #10
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Sur le Cube , ARD DAS ERSTE est sur la chaîne n°430 et ZDF est sur la chaîne n°447.
    Les 3 matchs du jour sont généralement sur ZDF.

    Tu es sur quelle commune?
    Ton râteau est amplifiée?
    Tu as combien de prises TV murales?
    Tu peux accéder facilement à ton antenne?
    Reçois-tu des radios FM belges telle que La Première , Classiq 21 , Musique 3 ou Vivacité?

    Impossible de recevoir RTBF 2 sur le Cube il est bridé pour ne recevoir que les chaînes sélectionnées par Canalsat.
    RTBF2 est crypté sur le satellite , pour la recevoir il faut être belge , acheter un décodeur du bouquet Télésat et prendre un abonnement à ce bouquet Télésat.

    Bouvigny ne diffuse que la TNT France , la TNT belge émet depuis l'émetteur de Tournai.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages