+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    80
    Citation Envoyé par Chmike2056 Voir le message
    Et bien j'aurai bien aimé pouvoir les recevoir sans devoir changer d'antenne lol, je vais déjà voir pour la tourner bien comme il faut vers l'antenne de bouvigny enfin si ça sert à quelque chose la direction et vérifier mes cable pour voir dans un 1er temps

    Sinon peut on faire une recherche manuelle en tnt? si oui quelqu'un connait la fréquence de RTBF2 svp? merci
    bonjour canal 56
    decodeur xeobox 8200 cam fransat bein sport et bis panorama avec fransat et xeobox 7200 avec clef usb tnt parabole motorisée

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    80
    si tu la tourne c est a l opposé de bouvigny , j habite à wingles et ça marche nickel
    decodeur xeobox 8200 cam fransat bein sport et bis panorama avec fransat et xeobox 7200 avec clef usb tnt parabole motorisée

  3. #13
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    8
    Citation Envoyé par julien74 Voir le message
    Bonsoir ,

    Sur le Cube , ARD DAS ERSTE est sur la chaîne n°430 et ZDF est sur la chaîne n°447.
    Les 3 matchs du jour sont généralement sur ZDF.

    Tu es sur quelle commune?
    Ton râteau est amplifiée?
    Tu as combien de prises TV murales?
    Tu peux accéder facilement à ton antenne?
    Reçois-tu des radios FM belges telle que La Première , Classiq 21 , Musique 3 ou Vivacité?

    Impossible de recevoir RTBF 2 sur le Cube il est bridé pour ne recevoir que les chaînes sélectionnées par Canalsat.
    RTBF2 est crypté sur le satellite , pour la recevoir il faut être belge , acheter un décodeur du bouquet Télésat et prendre un abonnement à ce bouquet Télésat.

    Bouvigny ne diffuse que la TNT France , la TNT belge émet depuis l'émetteur de Tournai.

    Je suis sur la commune de Bully les mines, mon rateau n'est pas amplifié et c'est une antenne qui doit bien avoir 30 ans je pense lol dans mon grenier, j'ai une prise murale en bas + 2 prises ponté dans le grenier pour les chambres ^^, et oui je peux accéder facilement à mon atenne dans mon grenier

    Ok samsat mais si je la tourne je vais encore avoir les autre chaines? lol! enfin je peux toujours tester quand même pour voir

  4. #14
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    8
    ho ho ho merveilleux!! Je suis allé chercher du câble d'antenne neuf et refait mon branchement de ma TV a mon antenne et miracle après avoir fait une recherche j'ai la une, la deux et la trois!

    Magnifique je n'ai même pas besoin de changer d'antenne, d'en rajouter une ou de l'orienter vers tournais j'ai laissé comme c'était et ça marche impec!! ^^

    Comme quoi fallait pas grand chose lol

    En tout cas merci à tous pour vos aide et explications

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    535
    bonjour,
    content pour vous. Le problème résidait sûrement dans les branchements non directs. (Vrai répartiteur ?)
    Vous recevez donc la Belgique par l'arrière, ce qui fait une forte atténuation tout de même.
    Cordialement

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    pas de calais
    Messages
    80
    Citation Envoyé par Chmike2056 Voir le message
    ho ho ho merveilleux!! Je suis allé chercher du câble d'antenne neuf et refait mon branchement de ma TV a mon antenne et miracle après avoir fait une recherche j'ai la une, la deux et la trois!

    Magnifique je n'ai même pas besoin de changer d'antenne, d'en rajouter une ou de l'orienter vers tournais j'ai laissé comme c'était et ça marche impec!! ^^

    Comme quoi fallait pas grand chose lol

    En tout cas merci à tous pour vos aide et explications
    super mais a mon avis un jour ça marchera un jour et un autre non surtout si tu peux facilement toucher a ton antenne l ideal serait un second rateau sur tournai,en attendant bon match sur la rtbf et bonne formule 1 aussi
    decodeur xeobox 8200 cam fransat bein sport et bis panorama avec fransat et xeobox 7200 avec clef usb tnt parabole motorisée

  7. #17
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    8
    Ouai ptete que par temps couvert ça va galérer, enfin j'espère que nan lol

    Merki ;-)

  8. #18
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    La réception de la RTBF avec une antenne dans le grenier pas pointée vers la Belgique sans ampli avec plusieurs TV et un pontage "pas très chrétien" , c'est ce que l'on peut appeler un miracle.

    Si tu remarques à l'avenir des soucis de réception sur la RTBF , saches qu'en mettant dans ton grenier près de l'antenne un ampli intérieur avec bouton de gain réglable que tu trouves pour 23€ chez Brico Dépot ou 29€ chez Géant ça devrait régler le problème.

    L'excellente réception de la TNT française est dû à la proximité de ta commune du puissant émetteur régional de Bouvigny.

    Reçois-tu la chaîne locale Grand Lille TV?

  9. #19
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    8
    Eh bien depuis tout a l'heure oui je reçois grand lille tv sinon avant non ;-)

  10. #20
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Parfait , bravo à toi et n'hésites pas à revenir quand tu veux sur le forum , tu y es toujours le bienvenue ;-)

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages