+ Répondre à la discussion
Page 7 sur 7 PremièrePremière ... 5 6 7
Affichage des résultats 61 à 68 sur 68
  1. #61
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    En France, pas de changement pour un démo HD en 2016.
    Changement HEVC (H265) en 2020 pour la TNT terrestre alors en DVB-T2
    Ultra HD avec des téléviseurs.
    Dernière modification par KLK ; 09/06/2015 à 16h41.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #62
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par senzimer2014 Voir le message
    Salut à tout le monde,

    Alors, si j'ai bien compris, ceux qui ont un démo Fransat SD doivent se founir d'un tout nouveau apareil HD compatible DVB-T2 / HEVC (H265).
    J'ai beaucoup lit sur ce forum et je n'ai trouvé une réponse assez précise à la suivante question:
    Étant donné les futurs changementents vers le HD en 2016, quel serait-il, à votre avis, le meilleur démo à achèter ? Il y a des appareils tels que le Diva Premium avec un prix abordable, mais je crois qu'il ne supportera pas les normes HEVC (j'ai rien trouvé à propos de celà, même sur le manuel d'utilisation). En plus j'ai lis qu'il pose des problèmes... Je pense que ce serait pareil pour les autres modèles...
    Ce serait fantastique de préparer une guide plus ou moins mise au jour, pour aider à ceux qui doivent changer leur appareil d'ici à 2016.

    Merci de vos conseils
    Il n' existe aucun tuner DVB-S2 HEVC sous forme de boite( excepté la nouvelle SKY BOX UK), pour FRANSAT, c' est le DVB-S2 H264 actuellement, le DVB-S2 HEVC existe sur FRANSAT pour la nouvelle chaine FRANSAT UHD, qui nécessite un tv tout récent HEVC. La norme DVB-T2 ne concerne que l' hertzien terrestre, et non pas le satellite. Pour le satellite, c' est la norme DVB-S2.

    Ces tv HEVC sont rares et chers.

    Non, le Diva HD FRANSAT ne supporte PAS la norme HEVC. Aucun terminal boite labellisé FRANSAT n' est conçu pour le HEVC.

    Si votre tv lachait, prenez un tv DVB-T/DVB-C/DVB-S2 H 264, avec CI+ qui accueillera le module CAM labellisé FRANSAT.

    Si vous tenez à l' HEVC, et que les prix de ces tv ne vous font pas peur, vous pouvez l' acheter. Qui peut le plus peut le moins en sachant que le HEVC est compatible avec le H 264, mais pas l' inverse.
    Et tout dépend si la chaine FRANSAT UHD vous intéresse, ou non !

  3. #63
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    5
    Merci de votre vite réponse.

    Alors, pensez-vous que pour FRANSAT HD il suffira d'un terminal type Diva ou pareil et ça ira pour quelques années ?
    (Moi, je pense pas au UHD)

    Merci beaucoup !

  4. #64
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par senzimer2014 Voir le message
    Merci de votre vite réponse.

    Alors, pensez-vous que pour FRANSAT HD il suffira d'un terminal type Diva ou pareil et ça ira pour quelques années ?
    (Moi, je pense pas au UHD)

    Merci beaucoup !
    Si vous avez un tv tout simple, le Diva pourrait convenir. Si vous avez un tv DVB-C/DVB-T/DVB-S2, le Diva n' est pas nécessaire.

    De toutes façons, si votre tv venait à vous lâcher, le tv neuf aurait le DVB-C/DVB-T/DVB-S2, et le CI+, donc seul le module CAM CI+ de FRANSAT serait nécessaire.

  5. #65
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    5
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    Si vous avez un tv tout simple, le Diva pourrait convenir. Si vous avez un tv DVB-C/DVB-T/DVB-S2, le Diva n' est pas nécessaire.

    De toutes façons, si votre tv venait à vous lâcher, le tv neuf aurait le DVB-C/DVB-T/DVB-S2, et le CI+, donc seul le module CAM CI+ de FRANSAT serait nécessaire.

    Oui, mon TV supporte DVB-T/DVB-C, mais étant donné que je reçois le signal par satéllite, je suppose que j'ai besoin de démo HD, et c'est pour cela le changement de mon terminal SD pour le Diva ou pareil, qui est HD, n'est-ce pas?
    C'est seulement pour continuer à capter le signal FRANSAT après 2016...

    Mon TV LED Samsung a quelque 5 ans et je crois qu'il n'admet pas de carte CI+ pour recevoir satéllite directement.

    Merci de votre aide !

  6. #66
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    Même si le TV admet le CI+, il n'admet pas le CI+ de Fransat qui a besoin du DVB-S2.

    Un démo HD avec CI+ et le module Fransat (neotion) ne doit pas être compatible FRANSAT pour le recevoir comme l'est le Diva.
    Dernière modification par KLK ; 11/06/2015 à 12h02.

  7. #67
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par KLK Voir le message
    Même si le TV admet le CI+, il n'admet pas le CI+ de Fransat qui a besoin du DVB-S2.

    Un démo HD avec CI+ et le module Fransat (neotion) ne doit pas être compatible FRANSAT pour le recevoir comme l'est le Diva.
    C'est, dans ce cas, le module qui est FRANSAT et non le démo HD avec CI+, contrairement au Diva HD qui est un démo FRANSAT

  8. #68
    Membre
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    123
    Avantages et inconvénients des démos


    démo FRANSAT:

    avantages:

    facile à trouver en France
    chaînes automatiquement dans l'ordre CSA
    Pas de problèmes d'installation et de manuel

    inconvénients:

    rapport performance / prix
    ordre des chaînes autre que celui du CSA parfois remplacé(TVfransat) ou difficile à mettre
    problèmes de stabilité
    problèmes du logiciel
    pas de ports pour d'autres modules CI
    peu de possibilités de tavailler les enregistrements
    difficultés d'installer d'autres satellites ou paraboles


    démo HD avec CI+ et module Fransat (neotion)

    avantages:

    qualité
    plus de possibilités


    inconvénients:

    difficile à trouver en France (exception amazon.fr)
    problème des traductions des manuels.
    chaînes et satellites à installer manuellement avec l'aide des recherches automatiques par satellite ou transpondeur



    propositions pour améliorer ou changer cette liste ????????????????????
    Dernière modification par KLK ; 12/06/2015 à 13h22.

Les tags pour cette discussion

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages