Bonjour Christophe49100( voisin, je suis dans le 37)
- un dérivateur s'utilise en distribution collective - en individuel c'est répartiteur.
- une connectique vis-pontet correctement faite ( même si c'est pas idéal , comme les fiches eic 9.5mm ) , c'est mieux que de la fiche f a visser mal raccordée, donc ça peut fonctionner tel quel - pour être perfectionniste c'est l'utilisation de fiche F a compression mieux que les fiches F à sertir.
oui "répartiteur" c'est ce dont je voulais parler, il y a souvent confusion de mot entre "dérivateur" et "répartiteur" même sur les catalogues des fabricants (!).
Quant à la connectique vis-pontet, elle correspond malheureusement souvent à de vieux répartiteurs non blindés dont le cablage interne laisse à désirer et qui peut provoquer interférences et artéfact ( je l'ai constaté, surtout du temps de la CB...).
Quant aux fiches "F", il est évident que le montage doit être impeccable, et on peut y arriver même avec des fiches à visser si le cable a un bon feuillard solide ( et pas du type "papier à chocolat qui se déchire") bien qu'effectivement des fiches à compression ou à sertir soient meilleures.
- un préampli est fait en priorité pour compenser un faible niveau de réception
Pas vraiment: on n'amplifie pas ce que l'on ne reçoit pas, ou si la réception est "bruitée" on amplifie le "bruit" avec...; on a alors un signal plein de défauts.
Cordialement, @+