+ Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 2 3 4 5 6 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 63
  1. #31
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    il vaut mieux s'assurer de la qualité de la réception
    J'ai oublié de préciser (mais c'est évident) que si la qualité de la réception est insuffisante ou mauvaise, il ne sert à rien de mettre un préampli ( si on reçoit de la m...., on amplifie de la m....); celui-ci ne sert qu'à compenser la perte dans la boite de dérivation et dans les cables.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #32
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par filou2960 Voir le message
    slt,


    comme j'ai déjà dit auparavant,

    beaucoup de professionnel ne propose même plus de refaire l'installation antenne tv et se tourne trop rapidement sur les opérateurs sat , même si je me trouve pas dans une zone d'ombre de la tnt hertzienne

    et de plus ne laisse même pas choisir le client entre tntsat et fransat !!!!!

    attention je sais bien qu'il y a de bon professionnel ,,,, je met pas tout le monde dans le même sac.....
    +1,

    En effet, les "mauvais pros" veulent vendre du TNTSAT, car ils touchent une commission de la part de Canal, pour pouvoir inciter les gens à s' abonner à Canalsat( décos canal ready), ce qui est malhonnête, les mauvais pros sont ceux qui n' y connaissent rien en satellite, et qui veulent faire du profit. BOYCOTTEZ TNTSAT !

    Pour FRANSAT, il y a aussi la solution du tuner sat sans label, mais ayant une CI+, indispensable pour utiliser le module CAM de FRANSAT, dans ce cas il n' y a que ce module qui est estampillé FRANSAT, pas le démo ( voir les prix en ligne ).

    Attention, il ne faut pas confondre opérateur de satellite, avec opérateur de chaines tv.

    Ainsi, ASTRA SES, ce n' est pas Canal Sat !
    Dernière modification par BAISIN ; 13/06/2014 à 19h32.

  3. #33
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    angers
    Messages
    16
    bjr kiki37

    je ne suis pas d'accord avec toi sur certains points.
    - si son voisin à une récéption correct il y a de grande chance pour que seb soit logé à la même enseigne.( mise appart l'arbre )
    - un dérivateur s'utilise en distribution collective - en individuel c'est répartiteur.
    - une connectique vis-pontet correctement faite ( même si c'est pas idéal , comme les fiches eic 9.5mm ) , c'est mieux que de la fiche f a visser mal raccordé, donc ca peu fonctionner telquel - pour être perfectionniste c'est l'utilisation de fiche F a compression mieux que les fiches F à sertir.
    - un préampli est fait en priorité pour compensé un faible niveau de réception ( Sébastien à une réception partielle )
    - un amplificateur est fait pour compenser la perte due aux câbles coaxiaux, répartiteurs/dérivateur et prises

    le test idéal étant de tirer un câble directement de l'antenne vers le récepteur tnt ( sans répartition supplémentaire au préampli ) avec une antenne de gain 18db de préférence. pointage sur l'émetteur de Grasse dont le delta des canaux semblent plus que satisfaisant .

    @ + christophe49100

  4. #34
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    Bonjour Christophe49100( voisin, je suis dans le 37)
    - un dérivateur s'utilise en distribution collective - en individuel c'est répartiteur.
    - une connectique vis-pontet correctement faite ( même si c'est pas idéal , comme les fiches eic 9.5mm ) , c'est mieux que de la fiche f a visser mal raccordée, donc ça peut fonctionner tel quel - pour être perfectionniste c'est l'utilisation de fiche F a compression mieux que les fiches F à sertir.
    oui "répartiteur" c'est ce dont je voulais parler, il y a souvent confusion de mot entre "dérivateur" et "répartiteur" même sur les catalogues des fabricants (!).
    Quant à la connectique vis-pontet, elle correspond malheureusement souvent à de vieux répartiteurs non blindés dont le cablage interne laisse à désirer et qui peut provoquer interférences et artéfact ( je l'ai constaté, surtout du temps de la CB...).
    Quant aux fiches "F", il est évident que le montage doit être impeccable, et on peut y arriver même avec des fiches à visser si le cable a un bon feuillard solide ( et pas du type "papier à chocolat qui se déchire") bien qu'effectivement des fiches à compression ou à sertir soient meilleures.
    - un préampli est fait en priorité pour compenser un faible niveau de réception
    Pas vraiment: on n'amplifie pas ce que l'on ne reçoit pas, ou si la réception est "bruitée" on amplifie le "bruit" avec...; on a alors un signal plein de défauts.
    Cordialement, @+

  5. #35
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Grasse
    Messages
    19
    pour filou2960

    demain je fais l'essai d'un branchement direct antenne ----> demo tnt salon (uniquement).

    a bientot

  6. #36
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Citation Envoyé par seb06130 Voir le message
    pour filou2960

    demain je fais l'essai d'un branchement direct antenne ----> demo tnt salon (uniquement).

    a bientot
    ok , mais rendre a César ce qui lui appartient....

    l idée est de kiki37....

    en attendant ton verdict...

  7. #37
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Grasse
    Messages
    19
    en train de bosser.

    j'ai bien avancé

  8. #38
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Grasse
    Messages
    19
    y a eu du changement.

    je vous en informe plus tard.

    bye

  9. #39
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    RE,

    t'aurai pu laissé un indice..... du style en positif ou négatif ....

    bonne journée.

  10. #40
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 330
    en train de bosser.

    j'ai bien avancé
    y a eu du changement.

    je vous en informe plus tard.

    bye
    On se croirait dans un feuilleton...Seb06130 veut faire durer le suspens !

    t'aurai pu laissé un indice..... du style en positif ou négatif ....
    Filou2960 a raison, tant qu'à taper sur le clavier, tu pourrais nous en dire plus et joindre une photo de l'installation

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages