+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 5 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 63
  1. #21
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour Sébastien,
    ...dans un premier temps, vous pourriez utiliser le test de réception simulé de TNTtest, en indiquant votre adresse. Puis regardez dans "détails" pour évaluer assez sérieusement le champ reçu de tous les multiplexes et de tous les émetteurs susceptibles d'être reçu à votre domicile.
    ...à partir de 3/5, tout marche avec une installation bien faite.
    ...pensez en premier lieu à votre râteau de réception (large bande) car une vieille antenne n'est pas forcément prévue pour (bande basse par exemple)
    ...le répartiteur sera un modèle terrestre et non satellite (pertes de répartition 7,5 dB s'il faut absolument un répartiteur à 4 sorties).
    ...toutes les connections doivent être correctes.
    ...si le voisin reçoit correctement, vous aussi recevrez normalenet tout ce qui est émis.
    ...en fonction du résultat de TNTtest, vous aurez peut-être à vous aligner sur un autre émetteur que l'actuel.

    Tenez nous au courant. Cordialement

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #22
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    l'arbre n'est pas forcement un obstacle en reception tnt
    par contre en reception sat...
    vous pouvez toujours choisir un autre endroit pour installer votre antenne tnt ou sat
    @+
    un ami a été ennuyer par un arbre qui était a 10 mètres pour sa réception TNT hertzienne...l'hiver réception impeccable mais l'été il n'avait plus de réception, dû au fleurissement de l'arbre.

    il a déplacer son antenne tv pour ne plus viser l'arbre , et hop tnt hertzienne impeccable .....hiver comme été.

    il annonce que l'arbre est a 4 a 5 mètres de l'antenne !!!!

    4 a 5 mètres c'est trop proche !!!!!!

    bon courage a toi mais pour moi approfondi ta réception tnt herzienne ( antenne rateau )

    bye.

  3. #23
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Bonjour
    Voila une très bonne antenne terrestre, j'en ai installé énormément quand j'étais encore en activité et ai même remplacé d'autres antennes qui ne tenaient pas leurs promesses (surtout celles des magasins de bricolage qui pourtant avaient le même aspect..)

    http://www.fracarro.fr/download/prod...LTE%20_FRA.pdf

    Pour être sûr de votre réception, si vous le pouvez, tirez un cable provisoire directement de l'antenne au téléviseur, vous vous affranchirez ainsi de la boite de dérivation et d'éventuelles mauvaises connexions des prises déjà installées.

    Bon courage

  4. #24
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    531
    Bonjour,

    http://www.fracarro.fr/download/prod...LTE%20_FRA.pdf

    gain de 9dB sur le canal 21, c'est honnête.
    Cordialement

  5. #25
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    @Philtranfaye
    gain de 9dB sur le canal 21, c'est honnête.
    Cordialement
    le gain est d'environ 14 dB, 9 c'est le nombre d'éléments. Elle existe aussi en 14 éléments mais le rapport de gain n'est pas aussi intéressant vu la longueur et le poids.

    Cordialement

  6. #26
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Citation Envoyé par kiki37 Voir le message

    Pour être sûr de votre réception, si vous le pouvez, tirez un cable provisoire directement de l'antenne au téléviseur, vous vous affranchirez ainsi de la boite de dérivation et d'éventuelles mauvaises connexions des prises déjà installées.

    Bon courage

    re,


    excellente idée ........ je recommande

  7. #27
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Grasse
    Messages
    19
    Bonsoir à tous,

    tout d'abord merci à tous pour vos conseils c'est super.
    J'ai donc fais un TNTtest et je suis en réception 3/5 d'après le site vers le bon émetteur.
    Donc faudrait peut etre voir l'installation.
    Ce week end je fais des photos!!!!

    Cordialement

  8. #28
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    RE,

    fait essai en direct antenne démo tnt...

    tiens nous au jus

  9. #29
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2011
    Localisation
    angers
    Messages
    16
    Bjr seb06130

    Je rejoint l'avis de cricri .

    Avant de passer au satellite plus contraignant, Il serait fortement souhaitable de faire un essais avec un préamplificateur de bonne marque , réglable si possible ( attention ne pas confondre avec un amplificateur ) pour infos un préampli = 1 boitier amplificateur en bas du mât + 1 boitier alimentation à l'endroit de la répartition. donc raccorder à une prise 220v situé dans le garage si possible pour pouvoir le débranché facilement en cas d'orage.
    . Christophe49100 @+

  10. #30
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 322
    Il serait fortement souhaitable de faire un essais avec un préamplificateur de bonne marque , réglable si possible ( attention ne pas confondre avec un amplificateur ) pour infos un préampli = 1 boitier amplificateur en bas du mât + 1 boitier alimentation à l'endroit de la répartition.
    D'accord, mais avant d'acheter un préampli, il vaut mieux s'assurer de la qualité de la réception comme je le dis plus haut (message23), puis si c'est correct, vérifier ou changer la boite de dérivation (celle-ci doit être un modèle blindé avec connexions en fiches "F" et pas un vieux truc avec raccordements par pontet et cavalier) puis s'assurer à nouveau de la qualité de la réception sur une des sorties; si celle-ci s'avère trop faible, alors là seulement il faut intercaler un préampli comme préconise Christophe49100 entre l'antenne et la boite de dérivation. A ce moment, on peut effectivement brancher l'alimentation sur une prise d'antenne de la maison à condition que la sortie correspondante de la boite de dérivation laisse passer le courant continu de l'alimentation vers le préampli.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages