+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 7 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 63
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    pourquoi tu reçois mal la TNT hertzienne ( par ton rateau ) ?????

    es que c'est ton antenne qui est responsable ???

    es que tes voisins ont des soucis pour recevoir la TNT ???????

    pour moi si c'est ton installation antenne hertzienne ( rateau ) est vieillot , remplace ton antenne et revoit ton installation .....

    Pour moi la tnt ( par rateau ) est prioritaire par rapport au sat......

    pourquoi ????? le prix du démo fransat HD et de sa parabole est l'équivalent du remplacement de l'antenne tv .....

    autre raison..... imagine que tu veux mettre une tv dans une autre pièce dans ton habitat..... te faudra encore une autre démo fransat hd , remplacer ta tete lnb par une tete twin .....

    alors qu'avec une antenne tv ( rateau ) un bon répartiteur et un autre démo tnt herzien hd c'est plus simple et moins chère .....

    te laisse comparer le prix des démo tnt hd ( rateau ) et un démo fransat hd.......


    comme j'ai déjà dit auparavant,

    beaucoup de professionnel ne propose même plus de refaire l'installation antenne tv et se tourne trop rapidement sur les opérateurs sat , même si je me trouve pas dans une zone d'ombre de la tnt hertzienne

    et de plus ne laisse même pas choisir le client entre tntsat et fransat !!!!!

    attention je sais bien qu'il y a de bon professionnel ,,,, je met pas tout le monde dans le même sac.....

    bonne journée et attention c'est mon avis..... bon courage
    Dernière modification par filou2960 ; 10/06/2014 à 10h46.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Ton antenne râteau actuelle est amplifiée?
    Ton antenne râteau est pointée sur quel émetteur? Grasse? St Raphaël?
    Tu as combien de prises TV murales chez toi?

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Grasse
    Messages
    19
    bonsoir julien 74 , bonsoir filou 2960

    filou2960 ton message est très juste. Mais comme je ne capte pas toutes les chaines pour moi c'est une solution (la parabole)
    Mon antenne n'est pas amplifiée; elle est pointée vers Grasse (à vrai dire j'ai pas essayé vers St Raphael).
    J'ai même contrôlé avec le site de TDF pour le pointage de l'antenne et il m'a conseillé l'émetteur de Grasse.
    Il y a 4 prises dans la maison.
    L'antenne est sur le toit (et n'est pas placée sur la cheminée) mais il y a un obstacle (arbre) qui se trouve à environ 4/5 mètres.
    Ma maison se trouve légèrement en hauteur et pourtant mon voisin qui est en contrebas (distance entre les 2 maisons 15mts) lui capte la tnt sans souci.
    Par contre lui n'a pas d'obstacle. Enfin encore une chose son antenne n'est pas un rateau. Il a une sorte de demi sphere d'apres ce qu'il m'a dit c'est une antenne prévue pour les caravanes(?)
    Faudrait-il changer l'antenne ou l'amplifier?? En tout cas couper l'arbre n'est possible ; il n'est pas chez moi.
    L'amplification de l'antenne peut-elle m'aider à capter toutes les chaines?
    Je ne sais plus trop quoi penser (tnt ou sat?)
    Qu'en pensez-vous??

    cordialement
    Dernière modification par seb06130 ; 12/06/2014 à 00h37.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Grasse
    Messages
    19
    J'essaierai de faire des photos pour présenter la situation

    à bientôt

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Grasse
    Messages
    19
    Une dernière chose antenne amplifiée = antenne alimentée??

    Sebastien

  6. #16
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    Bonjour
    Ces petites antennes compactes ne sont efficaces qu en champ fort (et encore!)
    Perso je les deconseille (simple avis perso)
    Vous devriez opter pour une antenne type trinappe avec un cable 17vatc maxi , double blindage tresse et feuillard 100% cuivre
    Votre voisin a t il un preampli de mat installe sur son antenne?
    @+
    Exemple:
    http://www.2galli.fr/boutique/fiche_...=lg_fr&num=131
    Dernière modification par cricri ; 12/06/2014 à 09h56.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    essai de décalé ton antenne de l'arbre.....

    essai aussi en visant l'autre émetteur en espérant que tu n'es pas d'obstacle ( si tu vises autre émetteur tnt , pense a faire une nouvelle recherche car c'est surement pas les mêmes canaux )

    Si ton voisin as bien la tnt par râteau le soucis vient bien de chez toi, et que tu n'es pas en zone blanche.

    Concernant la parabole elle se pointe toujours vers le Sud.... donc si l'arbre est vers le Sud tu sera aussi ennuyer avec réception dû a l'arbre car 4 a 5 mètres c'est très proche...

    antenne amplifié , veut dire que ton fil d'antenne va a une boite , et que cette boite est alimenté par courant ....

    avant de vouloir amplifié ton antenne , essai de trouver solution autrement , car si c'est vraiment l'arbre qui te gène un ampli ne t'aidera pas ..... ( attendre avis des pros .....)

    Un ampli, augmente la qualité de réception , à condition que la base de départ soit très bonne , car si tu amplifies un mauvais signal , ça changera rien , voir ça se sera plus moche !!!! ( attendre avis des pros )

    Pour moi le départ est une bonne antenne tv et bien positionner. Parfois on n'est pas obliger de mettre un ampli d'antenne .....( attendre avis des pros )

    a savoir que tu as 4 prises tv ....donc tu as déjà un répartiteur...

    bonne journée.

    tiens nous au jus et attendre avis des pros... y en a ici...

  8. #18
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    juste pour info et un peu de lecture...

    Code:
    http://www.forumconstruire.com/construire/topic-113975.php

  9. #19
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 932
    l'arbre n'est pas forcement un obstacle en reception tnt
    par contre en reception sat...
    vous pouvez toujours choisir un autre endroit pour installer votre antenne tnt ou sat
    @+

  10. #20
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    l'arbre n'est pas forcement un obstacle en reception tnt
    par contre en reception sat...
    vous pouvez toujours choisir un autre endroit pour installer votre antenne tnt ou sat
    @+
    Bonjour,

    En effet, l'essentiel est de bien régler le râteau et probablement en utiliser un qui est bien dimensionné, si il est trop petit il n'aura pas assez de gain, éventuellement faire appel à un antenniste qualifié.

    Cordialement.

    Horst.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages