Bonjour,
Depuis plusieurs semaines j'ai des coupures intermittentes de signal sur TP 12722/H/23500 Astra19.2E. Le signal s'en va complètement puis revient après quelques secondes. Certaines fois le signal est stable et d'autres ça coupe tout le temps ça revient ça repart... J'ai ce problème sur toutes les chaînes Telesat sur ce TP. Curieusement, sur tous les autres TP d'Astra19.2E je n'ai aucun problème. les images sont nickel et le signal reste toujours bien stable.
J'ai pensé que c'était le vent qui secouait trop fort ma parabole. Mais même par temps calme j'ai ce problème. Quand le siganl de ce TP 12722 est présent sa qualité est bonne comme elle a toujours été, mais tout d'un coup il disparat avant de revenir.
La parabole n'a pas bougée et la lnb non plus. J'ai sur cette parabole 3 autres lnb dont atlanticbird3 sur 5°W avec des TP difficiles à recevoir mais qui fonctionne très bien.
Je rappelle que tous les aures TP sur Astra sont nickel. J'ai pensé que ça pouvait être au niveau de l'émission du spectre par le satellite que le problème se situe.
Donc si c'est le cas vous evez avoir aussi ce problème sur ce TP 12722 d'Astra. mais ce qui m'inquiète, c'est que le problème est récurrent depuis plusieurs semaines.
J'ai essayé avec des autres décodeurs et c'est la même chose. J'essaye de comprendre.
Qu'en pensez-vous?
Merci
Negob
Liens sociaux