+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    5

    quelques questions pour debuter la reception satellite

    Bonjour, je débute actuellement sur la reception satellite suite a une mauvaise situation géographique pour la bonne reception internet avec les chaines télé.
    Alors je viens d acheter une parabole avec tete lnb pour astra 1 astra 3 et hotbird car j ai besoin de recevoir les chaines tchèques et française.
    Je voudrais savoir comment fait on pour connecter les 3 tetes ensemble?
    Es ce possible afin d avoir un seul cable pour le decodeur?
    Aussi non, j'aurais voulu svoir quel types de demodulateur est bien pour recevoir le full hd?
    Je regarde peu etre pour un cloud ibox 3? Vous en pensez quoi?
    Il y a t il des configurations spécifique a faire?Ou des choses a installer?
    D avance merci à tous!!!!

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonjour, il vous faut un commutateur diseqc
    quand au récepteur satellite tout dépend si vous souhaitez la tnt avec tntsat ou pas.
    vous avez orange ou sfr comme opérateur adsl ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt ,

    je vais essayé de te dégrossir le terrain pour les futurs réponse des pros qui sont ici ...

    tu te situe où ?

    taille de ta parabole ? ( très important la taille car tu va lui coller plusieurs sat dessus )

    peut tu détailler les 2 sats astra en donnant leur position orbitale que tu souhaites.



    question :

    j ai besoin de recevoir les chaines tchèques et française

    Réponse :

    attention aux chaines françaises , si c'est pour astra 19°2 E et son tntsat , il te faudra obligatoirement un décodeur tntsat hd , et surtout qui sera prendre en compte le disecq pour avoir les 2 autres sat que tu as nommé...



    il est effectivement possible de faire descendre un seul câble à ton futur démo sat , a condition qu'il pilote bien le disecq ...


    3 cables des tes 3 LNB iront dans une boite disecq ( au plus près de ta parabole ) puis en ressortira un seul câble qui ira a ton futur démo sat.... attention a faire le bon choix pour ton démo sat.


    pour finir je te conseillerai ( c'est juste mon point de vue ) de prendre aussi le sat atlantic bird 3 à 5 degrés Ouest
    et prendre un démo sat nommé FRANSAT en hd qui gère le disecq ( pour tes autres sat ) car les démos FRANSAT sont moins bridés que ceux de la TNTSAT.

    de plus le bouquet FRANSAT possède toutes les chaines de la TNT Française et a une carte a vie , et il accepte, selon les démos, un port de carte supplémentaire viacces, au cas où.......




    j'espère t'avoir aidé...


    bonne journée.

  4. #4
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    5
    eh bien justement je ne sais pas encore trop sur quoi me diriger. je suis depuis peu client chez sfr ADSL mais effectivement je voudrais recevoir beaucoup de choix de chaine et je ne sais pas trop sur quel fournisseur je pourrais m y retrouver

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    pour l'adsl ça dépens de votre éligibilité. avez vous la tv adsl ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Citation Envoyé par Jérôme04 Voir le message
    bonjour, il vous faut un commutateur diseqc
    quand au récepteur satellite tout dépend si vous souhaitez la tnt avec tntsat ou pas.
    vous avez orange ou sfr comme opérateur adsl ?


    bravo pour ta réponse , effectivement certain FAI donne la possibilité de passer par sat si la ligne ADSL ne permet pas de recevoir la tv via ADSL...

    le seul hic , c'est de savoir si les démo sat des FAI acceptera la possibilité du système disecq......

    ayant eu le démo orange par sat , par souvenir c'est pas possible d'y coller du disecq,
    attention a confirmer , car j'ai orange par sat a ses débuts...

    bonne journée.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    Citation Envoyé par minibert2d89 Voir le message
    eh bien justement je ne sais pas encore trop sur quoi me diriger. je suis depuis peu client chez sfr ADSL mais effectivement je voudrais recevoir beaucoup de choix de chaine et je ne sais pas trop sur quel fournisseur je pourrais m y retrouver

    http://adsl.sfr.fr/television/televi...satellite.html

    et

    http://adsl.sfr.fr/box-de-sfr/televi...ines-incluses/

    et

    http://adsl.sfr.fr/box-de-sfr-equipe...#decodeurTvSat


    par contre je ne sais pas si ce démo sfr par sat, accepte la réception des autres sat via disecq.....
    Dernière modification par filou2960 ; 07/06/2014 à 10h32.

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    5
    Bonjour, alors pour la parabole j'i pris




    PARABOLE MULTI SATELLITE T90 Wave Field
    Pour les satellites je pensais a Astra 1 à 19.2E, Astra 3 à 23.5E.
    Pour hot bird on m avais conseillé celui la, c pour cela qu n j en ai parlé. maintenant personnellement je ne sis pas ce qui est le mieux. au pire je peux rajouter une 4 eme lnb. je viens d acheter un disecq 4/1, et j ai la place pour mettre facilement 5 lnb sur la parabole.
    Es ce que la parabole que j ai choisi pourra convenir pour une bonne recepetion?
    Aussi non comme je l avais nommé avant es ce que le demo cloud ibox 3 pourrais convenir?
    En tout cas merci à tous pour vos réponses

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    319
    slt,

    la grande question que je me pose concerne les chaines françaises ????

    veut tu passer par ton FAI ( fournisseur d'acces internet ) en satellite ou pas ? pour les chaines Françaises ?????

    bonne journée.
    Dernière modification par filou2960 ; 07/06/2014 à 12h23.

  10. #10
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    5
    pas forcement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages