+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182

    Décodeur TNSAT Canalsatellite Ready, chaines TNT at carte 39

    Bonsoir à tous.

    Rien que le titre laisse prévoir un souci !

    Voilà ce que je viens de découvrir.

    J'ai un décodeur TNSAT Sagem DS87HD que j'utilise avec une carte 039. J'ai bien accès aux chaines de mon abonnement et aux chaines TNT. Le firmware est à jour.

    Sauf que, surprise, dans les n° 300 à 325, les chaines de la TNT sont... en SD ! A part TF1 et C+ qui sont en HD, toutes les autres sont en SD. Pas de M6HD, pas de Arte HD, pas de FR2 HD. Bon toujours pas de HD1 ni de 6Ter, mais ça on le sait !

    Je m'en suis aperçu en zappant de la chaine n° 2 à la chaine n° 302. Pas le même TP !

    En insérant ma carte TNTSAT le déco recherche les chaines et j'ai bien les chaines HD à leur place : TF1 HD, FR2HD, C+ HD, M6 HD, Arte HD etCherie 25 HD. Bien évidemment pas de HD1 ni 6Ter.

    Ceux qui ont un déco TNTSAT et une carte 039 ont ils le même souci. Ceux qui ont la mer...veille du Cube constatent ils la même chose ?

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Bonsoir ,

    Mais tu as bien TF1 HD en n°1 , France 2 HD en n°2 , M6 HD en n°6 et Arte HD en n°7?

    Toutes les chaînes HD de Canalsat sont à partir de la chaîne n°500 jusqu'à 593 comme tu peux le voir sur cette liste: http://www.lyngsat.com/packages/canalsatfr_chno.html

  3. #3
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Bonjour Julien.

    Je me sui mal expliqué !

    Ce n'est pas ça ! Bien sur que dans la numérotation on a bien TF1 HD en 1, FR2 HD en 2... etc. Sauf que la suite de la numérotation n'est plus celle du CSA !

    Non regardes bien de 301 à 325 ! Il n'y a pas de HD à part TF1 et C+ ! Toutes les autres sont en SD et c'est dans l'ordre du CSA ! A part HD1 et 6Ter toujours absentes.

    Quand à 500=>593 il n'y a aucune chaine en SD et ce n'est pas non plus l'ordre du CSA.

    Alors qu'avec la carte TNTSat on est bien dans l'ordre CSA avec les HD à leurs place (sauf de 20 à 25, à part Chérie 25 et toujours HD1 et 6Ter manquantes !)
    Dernière modification par Coplan ; 03/06/2014 à 07h12.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous
    Si on utilise la carte TNTSat on a la numérotation CSA
    Si on utilise la carte Canal 39 , on a la numérotation CanalSat qui se fout royalement du CSA.

    @+
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Bonjour.
    Ca ne sert a rien de le dire, il y a longtemps que l'on sait que CANAL se "tape royalement" du C.S.A., et ce n'est pas pres de changer!!

  6. #6
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    OK , je comprends ce que tu veux dire mais ce que tu veux Coplan n'existe pas.
    Soit on a la TNT SD de 301 à 325 , soit on a toute la HD de 500 à 593 , mais ce que tu veux n'existe pas.

    Mais bon , c'est quand même simple de se souvenir que TF1 HD à Arte HD sont du n°1 et n°7 et que le reste de la TNT commence au n°58 avec D8 puis W9 HD , TMC , etc...

    Et puis quand on a la chance d'avoir Canalsat la TNT n'est pas une priorité absolue ;-)

  7. #7
    Membre Avatar de Coplan
    Date d'inscription
    août 2011
    Localisation
    Normandie
    Messages
    4 182
    Je voulais juste montrer l'incohérence de Canal qui fait une chose d'un coté et une autre diférente ailleurs.

  8. #8
    Membre Avatar de julien74
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    1 330
    Si la HD est une priorité pour toi , il faut aller sur les chaînes 501 à 593.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 014
    Citation Envoyé par jacko Voir le message
    Bonjour à tous
    Si on utilise la carte TNTSat on a la numérotation CSA
    Si on utilise la carte Canal 39 , on a la numérotation CanalSat qui se fout royalement du CSA.

    @+
    +1 !

    Entièrement d' accord: Canal et le CSA, c'est comme "chien et chat" !!!!!!!!!!!!!!

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages