+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    2

    CI et CI+ compatibles ?

    bonsoir.


    Je compte utiliser un boitier tuner avec un slot CI, et un module, pour la carte, en CI+, les deux seront-ils compatibles ?


    D'avance, merci pour votre réponse.
    Dernière modification par solar ; 31/05/2014 à 22h48.

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par solar Voir le message
    bonsoir.


    Je compte utiliser un boitier tuner avec un slot CI, et un module, pour la carte, en CI+, les deux seront-ils compatibles ?


    D'avance, merci pour votre réponse.
    Bonjour,

    On peut utiliser un module CI dans un démodulateur CI+, le contraire n'est pas possible.

    Cordialement.

    Horst.

  3. #3
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    4
    Le module viaccess est-il supérieur au néotion : dans quel cas utiliser l'un ou l'autre ?
    Merci pour votre éclairage

  4. #4
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Il faut savoir que par exemple le Néotion Fransat peut probablement fonctionner dans un démodulateur non CI+, cependant, il ne décodera pas les chaînes Fransat pour le quel le CI+ est indispensable, il peut éventuellement décoder les chaînes Bis TV.

    Pour un démodulateur CI, je puis dire que le Smit Viaccess fonctionne très bien, il est évident que le néotion Viaccess fonctionne également, cependant je ne connais pas ce Néotion et de ce fait je recommande le Smit que j'utilise sans problèmes.

    Les anciens modules Viaccess rouges et Powercam peuvent également fonctionner mais peuvent éventuellement poser problème avec les chaînes HD, si on possède déjà un de ces modules il faut les essayer avant d'investir dans des nouveaux.

    Bien sur, tous les modules nommés ci-dessus fonctionnent probablement dans un démodulateur CI+

    Cordialement.

    Horst.

  5. #5
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    juin 2014
    Messages
    4
    Merci pour cette précision

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Citation Envoyé par solar Voir le message
    bonsoir.


    Je compte utiliser un boitier tuner avec un slot CI, et un module, pour la carte, en CI+, les deux seront-ils compatibles ?


    D'avance, merci pour votre réponse.
    C'est le principe numérique de la rétrocompatibilité, le CI+ reconnait un module CI normal, mais pas l' inverse, c' est comme une playstation 2 qui reconnait les jeux playstation 1, mais pas l' inverse( évidemment la Play 2 ne reconnait pas les jeux play 3 !)

    Ou l' ATARI VCS 7800 qui accepte les jeux de la 2600, mais pas l' inverse !

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    A savoir, la carte fransat marche avec un terminal "made in algeria"...
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    Citation Envoyé par gouik Voir le message
    A savoir, la carte fransat marche avec un terminal "made in algeria"...
    @Gouik,

    Attention, ça sent la violation du cryptage de FRANSAT !

    Car l' Algérie, c'est le royaume du piratage ! Déja qu' ils ont "cracké" TNTSAT !

    N' oublies pas que, s' il s' avère que leur cryptage est violé, FRANSAT peut pratiquer régulièrement des changement réguliers de cartes, c' est écrit noir sur blanc sur les notices des cartes FRANSAT !!!!!!!!!!!!!!

    A l'instar de TNTSAT !

    Ou, alors le terminal made in Algeria a une CI+, pour accepter le module officiel CAM de FRANSAT, sans le LCN CSA.
    Dernière modification par BAISIN ; 07/06/2014 à 15h07.

  9. #9
    horst
    Visiteur
    Citation Envoyé par BAISIN Voir le message
    @Gouik,

    Attention, ça sent la violation du cryptage de FRANSAT !

    Car l' Algérie, c'est le royaume du piratage ! Déja qu' ils ont "cracké" TNTSAT !

    N' oublies pas que, s' il s' avère que leur cryptage est violé, FRANSAT peut pratiquer régulièrement des changement réguliers de cartes, c' est écrit noir sur blanc sur les notices des cartes FRANSAT !!!!!!!!!!!!!!

    A l'instar de TNTSAT !

    Ou, alors le terminal made in Algeria a une CI+, pour accepter le module officiel CAM de FRANSAT, sans le LCN CSA.
    Bonjour,

    C'est absolument cela, il s'agit de piratage.

    Je ne suis pas aussi virulent contre ceux qui utilisent ces méthodes que l'était ffa7478, cependant, il me semble que ce n'est pas sur ce site qu'il faut promouvoir ces pratiques.

    Ceux qui veulent avoir recours aux démodulateurs Algériens n'ont qu'à se débrouiller par leurs propres moyens.

    Cordialement.

    Horst.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Messages
    4 019
    @horst,
    +1 !

    Surtout que le GR1( France tv) sur la plateforme FRANSAT, sur Eutelsat 5W, bien que SD, demeure en clair, alors, aucun intéret de pirater !

    GR1 qui est bien décodé sur un KURO PIONEER LX 5090 H, avec 2 CI( uniquement normaux, l' un pour le DVB-S2, pas compatible avec le CAM CI + de FRANSAT, l' autre pour le DVB-T MPEG 4, incompatible avec le "mini décodeur" CAM CI+ de Canal, ni le CAM CI+ de Lib' TV, et CAM Reglo tv, pour la TNT payante à la Française, agonisante ! )
    Ce KURO PIONEER qui décode bien TF1, et M6 Suisse MPEG 4 SD/HD sans carte, sur Eurobird 9 ! Et accepte l' Alphacrypt, le Smit, le neotion, et le nouveau module Helveticam, acceptant tous la carte de BIS TV ( sur le CI normal dédié au DVB-S2 uniquement ! )

    N' oublions pas que les LX 5090/6090 H Pioneer ont un tuner mixte DVB-T/DVB-S2 intégré !

    PAS DE PROPOS SUR LE PIRATAGE ICI, SVP !!!!!!!!!!!!


    Par contre, comme je reçois la newsletter de Panasonic UK (English, of course !), les VIERA, même 4 K, ont un CI normal uniquement, alors que les 3/4 ont un tuner DVB-T2/DVB-S2 intégré !

    CI normal outre Manche, et CI+ en Europe continentale !
    Dernière modification par BAISIN ; 08/06/2014 à 19h56.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages