+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Vue hybride

JP.DS
    Visiteur
    Bonjour Jean-Claude,
    Il me semble que la réception TNT râteau, vous est familière, si j'en juge la réponse que vous avez donnée à ffa 7478. En ce qui me concerne, j'utilise les deux moyens de réception, (sat et terrestre). J'ai écrit quelque chose sur le forum dans la rubrique TNT terrestre, (2eme question, JP.DS), n'ayant reçu à ce jour aucun commentaire, auriez-vous quelques instants à m'accorder au sujet de celui-ci, et peut-être une explication à mes constatations.
    D'avance Merci,
    Très cordialement, JP.DS.

Membre
    Bonjour JP.DS
    Navré pour mon retard à vous répondre, j'étais absent quelque temps, en rentrant, je n'ai remarqué que votre topique sur la réception TNT dans l'Ile de Beauté. Je pense que les réponses des différents forumeurs vous ont renseigné notamment celui de notre collègue Philtranfaye qui a mis le point sur les déphasages dûs aux échos multiples. En effet les fréquences TNT vont de 470 à 862 MHz, donc les longueurs d'onde (lambda) dans l'air varient de 64cm à 35cm. En régime d'ondes stationnaires dû aux réflexions multiples un écart de lambda/2 entre deux positions de l'antenne correspond à une opposition de phase donc annulation théorique du signal. La position géographique de l'antenne est aussi importante que son azimut ou son élévation.
    Cordialement,@+ J.C.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages