+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Multisat Diseqc

Vue hybride

Membre

Question Multisat Diseqc

Bonjour a tous Y'a bien longtemps que je ne passe plus sur le forum par manque de temps mais je passe quand même de temps en temps regarder les dernières nouveautés de Cri Ccri sur le sujet >> photos d'antennes droles,hors normes.. Étant amateur averti en réception sat ayant quand même une bonne connaissance aujourd’hui je but sur un problème et je ne me souviens plus de ce que j'avais fait ou pas et je ne voudrai pas faire de bêtises avant de tout remonter définitivement Je souhaiterai savoir si je peux réaliser cette config n'ayant pas de Diseqc en 8 sorties je remercie ceux qui me repondront
    Bonne soirée

Membre
    Bonjour,

Je comprend pas trop, tu voudrais gerer les 4 sat du deuxième diseqc par une entrée sat du premier ?

Pour moi quand tu vas selectionner ton LNB C sur ton premier diseqc, tu vas te retrouver sur l'entrée par défaut du deuxième diseqc et c'est tout.

Peut etre avec des diseqc option/position mais dans ce cas mieux vaut prendre directement un diseqc 8/1 bien plus pratique...
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Membre
    +1, pourquoi compliquer quand un produit prevu pour existe?

Membre
    Bonjour,

Je te crois si tu dis que ca fonctionnait....

Mais comme sur ton schéma tu prends une entrée (la C dans l'exemple) pour envoyer sur le deuxième diseqc, tu ne peux donc brancher que sept de tes huit satellites (si je compte bien)

N'avais tu pas en plus de ces deux 4/1 un diseqc option position ? ce qui rendrait le montage possible (mais pas le plus simple)
    Cordialement Matou

TNT plus parabole toroïdale T90 avec tètes quattro, 7 sat : Eutel 33°, Astra 28.2, 19.2, Hot Bird, eurobird,Thor, Eutelsat 5w(AB3). multiswitch Démos à 3 ou quatre tuners (2 VU+solo2, 1 ET10K, 2 ET9500, 1 SF4008)

Membre
    Re

Oui 7 bien sur et pas 8
    Franchement je ne sais plus e je ne pense pas avoir eu d'autres commutateurs Diseqc
    mis a par 2 x 4/1

Je vais voir pour voir ce que j'avais fait essayer de retrouver mes plans de montage je dois bien avoir ca en photo

En tous cas merci a toi

Membre
    Il te faut un commutateur "option" qui alimentera les deux 4/1.je ne vois pas autre chose.

Membre
    Re,

Ce qui fait trois diseqc à gerer ! c'est quand meme plus simple avec la solution d'un 8/1 (evoquée plus haut)

Mais si tu retrouves tes plans je suis preneur (curieux de voir ce montage)
    Cordialement Matou

Membre
    Bonjour a tous

@matousurnet Je viens de retrouver mes plans regarde ici http://satlex.be/fr/1participant-type_conf_1p_8s.html

tout fonctionne a merveille

Merci encore

Membre
    Citation Envoyé par FKB33 Voir le message
    Bonjour a tous
    @matousurnet Je viens de retrouver mes plans regarde ici http://satlex.be/fr/1participant-type_conf_1p_8s.html
    tout fonctionne a merveille
    Merci encore
    Bonsoir,
    En fait c'est la même chose que ce que tontonmich disait, le commutateur DiSEqC 1.1 n'est autre qu'un commutateur "option".
    D'ailleurs un commutateur DiSEqC 8 -> 1 est fait exactement comme ça à l'intérieur.
    Dans les deux cas il faut que le récepteur gère le DiSEqC 1.1 pour pouvoir commander cette configuration.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages