Citation Envoyé par dar Voir le message
Bonjour à tous
Je débute avec la réception par satellite . En effet suite à l'achat d'une résidence secondaire à Empuriabrava (Espagne);l'ancien proprietaire nous a laissé la télé LG 32LV5300 et un décodeur COmag SL35 ; on reçoit les chaines allemandes parfaitement; le satellite à 2 têtes est orienté vers Astra 19.2° E. J'ai configuré et j' ai essayé d'orienter le satellite vers AMOS/ATLANTIC 4-5 ° W , il me semble avoir lu que c'est le même satellite que Atlantic bird3;mais pas de chaines françaises; j'ai repositionner le satellite sur la position 19.2° et là avec AMOS/ATLANTIC configuré des chaines françaises de la TNT ont été captées; avec le symbol $ à coté et impossible d'avoir les chaines, je pense acheter un terminal FRANSAT SD d'occasion pour essayer si ça marche.
Q'en pensez vous
merci
Bonjour,

Il faut se poser la question si il a bien réorienté la parabole ou si il a simplement choisi Amos/Atlantic dans la liste des satellites répertorié dans son démodulateur.

Le Comag n'est pas DVB-S2, il ne peut donc que recevoir les chaînes des transpondeurs 11591.00, 10971.00 et TMC du transpondeur 11555.00

Cordialement.

Horst.