+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103

    Réponse de France 2 concernant la supression du son DD 5.1

    Bonjour

    J’avais interrogé France 2 sur la suppression du son DD 5.1 voici leur réponse :

    Bonjour,


    Vous vous interrogez sur la disparition du son Dolby 5.1 sur les programmes de France 2. Vous souhaitez en connaître la raison.

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de contacter le Service Relations Téléspectateurs et vous prie de bien vouloir accepter les excuses de la chaîne pour le délai apporté à cette réponse.

    Suite aux nombreux dysfonctionnements rencontrés sur le synchronisme audio/vidéo et le niveau sonore, France 2 a décidé de ne plus proposer la version en Dolby 5.1 diffusée sur le canal HD (Haute Définition).

    Cette suppression est effective sur l'ensemble des vecteurs de diffusion (TNT, Satellites, Câble, etc…) depuis janvier et s’est étalée jusqu’à mi-mars, sachant que chez certains FAI (FREE, SFR…) elle n'était pas proposée.

    En ce qui concerne la TNT, TDF a procédé à la coupure du 5.1 le 25 février dernier avant 10h00 - Une légère perturbation a eu lieu sur le son VF HD. Elle s’est traduite par un silence audio pendant quelques secondes seulement pendant le générique précédant la diffusion en direct de l'émission "C'est au Programme".

    Les autres composantes sonores de la chaîne restent inchangées, vous avez toujours le choix entre 3 audios en Stéréo : Version Française, Version Audiodécrite et Version VO.

    Il faut savoir que cette version 5.1 n'était exploitable que par les téléspectateurs disposant d'une installation extérieure Home-Cinéma. En effet sur un téléviseur utilisé seul, le son Multicanal spatialisé était remixé en stéréo afin d'alimenter les hauts parleurs gauche/droite intégrés.

    Pour votre information, TF1 a procédé il y a quelques mois à cette suppression, ayant été confrontée à des problèmes du même ordre.

    J’espère avoir répondu à vos interrogations. Je reste à votre disposition pour toute autre demande concernant les programmes de France 2.


    Bien cordialement,

    Franck Vautier
    Directeur délégué en charge de la communication Relationnelle

    J’en déduis que France a les yeux rivés sur TF1 et n’essaie même pas de s’élever par rapport à la chaîne commerciale bref " on fait tout pareil "

    De plus je conseillerais aux techniciens de France 2 d’aller faire un stage à la BBC qui ne semble pas rencontrer de " nombreux dysfonctionnements rencontrés sur le synchronisme audio/vidéo et le niveau sonore " puisque ses 4 chaines diffusent ponctuellement en 5.1

    En tout cas cette réponse m’a rendu furieux car je ne supporte pas qu’on me prenne pour un idiot en me fournissant des excuses bidons et j’ai pensé qu en la partageant avec vous ma colère va un peu retomber !!

    Cordialement
    newfox

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonjour à tous
    Je partage pleinement l'avis de Newfox. Les explications de France 2 sont du pipeau.Le son 5.1 est très bon sur les chaines HD du bouquet ABSat. Il est aussi très bon sur Canal+HD (le seul à faire du 5.1)
    Une série en 5.1 sur Canal+ est rediffusée en 2.0 sur Canal+décalé.
    A quand des retransmissions en DTS Master Audio 5.1 ou 7.1 ? Faut pas rêver
    On n' aura plus droit au vrai 5.1 pour le concert du Nouvel An sauf à se rabattre sur la ZDF .Ce que je fais depuis des années.le DD5.1 à 384 kb/s ou 448 kb/s est bien meilleur que le DD+ 5.1 à 256 kb/s.
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  3. #3
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 321
    Suite aux nombreux dysfonctionnements rencontrés sur le synchronisme audio/vidéo et le niveau sonore, France 2 a décidé de ne plus proposer la version en Dolby 5.1 diffusée sur le canal HD (Haute Définition).
    " Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage "

    (proverbe connu...)

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Messages
    266
    je suis d accord sur le fait qu ils pourraient chercher un peu plus mais il est vrai que les decallage son je les ais constaté sur fr2 a l epoque .
    SF8008 /Positionneur maison / ds87 tntsat /tv LG dvbs2 + vieilleries ....

  5. #5
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour
    quelle reponse de france 2!
    cela vaut a l'eleve france tv un magnifique:

    si on doit abandonner des qu il y a un probleme alors soit
    donc: j'abandonne france tv... (boycott volontaire ,et ce le plus longtemps possible, si je dois regarder qlq chose ,j'enregistrerai,j'enleverai les pubs et zou...)
    @+

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Vous aurez encore plus de travail à enlever les pubs si vous ne regardez plus que les chaînes privées au lieu de france tv, cricri... :-) Et que dire de la qualité misérable de TF1, M6 ou autres...

  7. #7
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 936
    bonjour Jean
    je ne regarde plus tf1 ...m6... et consorts depuis longtemps
    je prefere les chaines de mon abonnement canal
    toute chaine qui propose du cinema avec coupure pub: je ne regarde pas
    pour les chaines decouvertes ca passe encore...
    @+

  8. #8
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1

    son 5.1 france 2

    Une honte pour France tv nous payons une redevance pour celle-ci et la qualitée de diffusion en se qui concerne le son et pour le moin médiocre, avant de permettre la diffusion de la 4K pour Roland garros il ferai bien de résoudre le problème du son 5.1.
    M6 qui n'est pas financé par cette redevance, diffuse heu en 5.1 et sans trop de probléme.

  9. #9
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    161
    Picou à raison,et les autres aussi bien entendu.

    Je ne trouvais pas qu'il y avait des problèmes quand France 2 diffusait du DD 5.1.
    D'autres en diffusent toujours ou s'y mettent (ciné FX,Action).

    Quant à la 4K pour le tournoi de Roland Garros,il faut posséder une TV compatible et sur quel système sera diffusé le signal ?

    Le satellite me semblerait le plus approprié,mais qui pourrait regarder cet évènement sportif ?
    Antenne VISIOSAT Big Bisat de 90 cm.Réception d'Astra 19,2° Est - Hot-Bird 13° Est - Eutelsat 5° Ouest
    Téléviseur 124 cm SONY Bravia 4K HDR.Terminal Cahors "canal-ready" . Ampli Home cinéma Onkyo TX-NR 676 .
    Câbles: Réal Câble - Viablue et Hicon
    Abonnement par le satellite en carte seule à Canal sat Panorama et Canal + Le bouquet.
    FAI: ORANGE avec Livebox pro V3 et TV d'Orange par VDSL avec terminal Live box Play IHD 92 SAGEM.

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages
    29
    Je me doutais bien qu'il n'y avait pas d'ingénieur du son sur tf1 ou france 2.

    Pour suivre the voice sur tf1, il a fallu je trouve une simulation du son sur mon ampli denon pour que le rendu soit plus ou moins correct.

    Alors que the voice of switzerland diffusé en son 5.1 sur le 2e chaine suisse alémanique était immersif et naturel.
    On se sentait placé parmi les spectateurs avec les réactions du public autour de soi.

    Je n'ai jamais entendu de son décalé sur une chaine tv ou radio, et j'en écoute...

    Toutes les chaines nationales suisses retransmettent du 5.1 sans problème ! (débit 448 k/bits alors que les français et les anglais diffusent en 384 k/bits)
    Des dizaines de chaines allemandes et autrichiennes, radio et tv, hd ou pas hd retransmettent également du 5.1 sans problème. ( 448 k/bits)

    voir programmation ici : http://dolby-digital.the-media-channel.com/

    Je viens d'écrire à Mezzo pour savoir s'il prévoyait la retransmission de concerts en 5.1.Réponse catégorique: NON. De toute façon il n'y a, selon eux que de la réverbe sur les voies arrières!!

    Une chaine suisse m'a répondu ceci:
    Depuis février 2012, nous diffusons en permanence un son stéréo et un son 5.1. Lorsque la production n’a pas été faite en 5.1 (archives notamment et émissions où ce type de captation est trop compliqué ou ne se justifie pas), un procédé d’ « upmix » est appliqué au signal stéréo lors de sa diffusion pour créer un 5.1 « artificiel » avec les dialogues au centre, les sons stéréo en gauche-droite avant et les sons stéréo fortement décorellés en phase sur le gauche-droite arrière, pour donner un effet légèrement enveloppant. A noter que l’upmix utilisé permet un repli stéréo parfait, dans le cas où le téléspectateur décide d’écouter notre 5.1 en stéréo.
    Cependant, de plus en plus d’émissions sont produites en vrai 5.1 par nos équipes d’ingénieurs du son.
    Dernière modification par ripuzzle ; 24/05/2014 à 12h48.

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages