+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Antenne motorisée

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58

    Antenne motorisée

    Bonjour à tous,

    J 'ai acheté un HUMAX TN5000HD que je viens d'installer dans ma résidence secondaire et qui fonctionne parfaitement .

    Je reçois très bien les chaînes TNT sur Astra 19.2° E

    Ce décodeur gère une antenne motorisée équipée d'un moteur DiSEqC 1.2 Motorized H-H Motor SG-2100 et je reçois très bien Turksat Hotbird Badr ….etc

    Cependant l'antenne motorisée (et donc le moteur DiSEqC) tournent par à-coup, par step de quelques degrés , marche arrêt , marche arrêt .

    Par exemple le balayage de Astra 19.2° E à Turksat 42° E (23° de déplacement) se fait en environ 20 step et prend au total 60 secondes (une minute) soit trois seconde par step .

    J'ai remis en place l'ancien décodeur et le balayage de Astra 19.2° E à Turksat 42° E se fait normalement …en continu …sans à-coup .. en environ 12 secondes .

    J'ai effectué plusieurs "HARDWARE RESET" du moteur SG-2100…avant de reprendre à zéro la procédure d'installation …mais sans amélioration .

    Deux hypothèses :
    1. Le HUMAX TN5000HD est en panne et ce depuis la date d'achat .
    2. Le HUMAX TN5000HD n'est pas conçu et n'a pas la puissance nécessaire pour pouvoir commander un moteur DiSEqC 1.2 Motorized H-H Motor SG-2100

    Actuellement j'utilise l'ancien décodeur pour positionner l'antenne que j'éteins ensuite pour commuter sur le TN5000HD….mais ce n'est pas très pratique .

    Je vous serais très reconnaissant de bien vouloir me faire savoir pourquoi ce fonctionnement anormal du TN5000HD et ce que je pourrais faire pour y remédier .

    J'en suis à ma quatrième installation motorisée et je n'ai jamais rencontré ce problème .

    Merci pour votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Citation Envoyé par Willaume Voir le message
    Bonjour à tous,


    Cependant l'antenne motorisée (et donc le moteur DiSEqC) tournent par à-coup, par step de quelques degrés , marche arrêt , marche arrêt .

    Par exemple le balayage de Astra 19.2° E à Turksat 42° E (23° de déplacement) se fait en environ 20 step et prend au total 60 secondes (une minute) soit trois seconde par step .

    J'ai remis en place l'ancien décodeur et le balayage de Astra 19.2° E à Turksat 42° E se fait normalement …en continu …sans à-coup .. en environ 12 secondes .

    J'ai effectué plusieurs "HARDWARE RESET" du moteur SG-2100…avant de reprendre à zéro la procédure d'installation …mais sans amélioration .



    Merci pour votre aide
    Bonjour,

    la tension de sortie de l'Humax ne se règle pas?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Bonjour Aigle4
    Vous posez la question "la tension de sortie de l'Humax ne se règle pas?" Vous savez certainement que les moteurs DiSEqC sont alimentés par la tension de la LNB soit 12 Volts en polarisation V et 18 Volts pour la polarisation H
    J'ai mesuré les tensions (voltages ) à vide et en charge (en mouvement )

    à vide ( moteur à l'arrêt ) 13.2V et 18.25 V
    en charge ( moteur tournant ) 12.8 V et 17.9 V

    J'ai sensiblement les mêmes valeurs avec l'ancien décodeur .

    Au plaisir de lire vos commentaires

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Localisation
    Ile de France
    Messages
    71
    Bonjour,

    la commande DiSeqC est une modulation sur 22khz qui permet de générer des données pour le positionnement ou la commutation. il semble que cette modulation a un souci.
    Il faut visualiser (oscilloscope) la trame de commande si elle est conforme.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Localisation
    St Etienne
    Messages
    342
    Bonsoir
    Testez sur l'Humax le réglage Usuals puis le disecq1.2 peut*être le réglage redeviendra normal pour la rotation du moteur (le mien chez moi marche parfaitement)
    @ +
    Antenne grégorienne 100cm avec LNB Quad Inverto ,motorisation vérin 36V,sortie 1 sur carte PCI Technotrend
    S3200,sortie 2 sur OctagonSF8008 mini,sortie 3 sur Octagon SF4008 et 4K Samsung 65p,sortie 4 sur TBS5925
    et portable Dell 4K.Carte Colossus avec Boitier HDFury et son optique pour sauvegarde de fichiers HD
    Antenne fixe sur Eutelsat 5°W sur Octagon SF4008 pour Multistreans et Fransat
    Fondu de DXTV depuis 60 ans, de sat depuis plus de 30 ans

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2011
    Messages
    58
    Merci Jacko , Vous vouliez certainement écrire USALS ou "Universal Satellite Automatic Location System"

    Votre moteur est donc USALS (DiSEqC 1.3) Comme indiqué mon moteur est DiSEqC 1.2 ( SG-2100) et ne fonctionne donc pas en mode USALS .

    Avec l'ancien récepteur (DiSEqC 1.2) le moteur et donc la parabole tournent normalement

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages