+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 28
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    16

    Peter réception satellatie Astra 28.2

    Bonjour

    Depuis quelques semaines, j'ai perdu la réception des chaines gratuites sur Astra 28.2 (2B/2D/2E/2F)
    J'ai fait reprendre le réglage par un technicien et demandé un changement de tête. Toujours le même défaut. Le technicien mesure un bon signal jusqu'à l'entrée de mon récepteur.
    Mon matériel est le suivant :
    1 parabole à trois têtes (Astra 23E, Hotbird 19E, Eurobird 5W), 1 parabole à une tête sur Astra 28.2.
    DISECQ 4 voies, récepteur Technotrend 3650, logiciel DVBViewer.
    J'ai fait les mises à jour du programme. des drivers, et du firmware du TT3650.

    En fait, le niveau est faible sur les chaines SD et je n'ai rien sur les chaines HD (le voyant vert passe au rouge).

    Mon récepteur fonctionne bien sur les autres satellites (Astra 23E, Hotbird 19E et Eurobird 5W).

    Quelqu'un aurait-il une idée ? Dois-je incriminer la parabole alors que le niveau paraît bon au technicien ? Merci

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Administrator
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    362
    Colnem, un antenniste du Sud Ouest m'a fait part du même soucis hier. Ses clients ASTRA 2E (28.2° Est) ne reçoivent plus la BBC. Il en a parlé à des confrères, même problème.
    Côté équipement, ses clients ont une antenne de 1,20 mètre...
    Je pense qu'il faut chercher la raison ailleurs.

  3. #3
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Je confirme, des usagers Allemands qui avaient les chaînes du 2F jusque la sans problèmes ne les captent plus en ce moment.

    Cordialement.

    Horst.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    16
    Merci à vous. Un problème général, donc.

    A quoi est-ce dû ? Il faudra des têtes spéciales ? Des codecs particuliers ?
    A-t-on seulement une réponse ?

    Merci

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 783
    bonsoir
    j'ai pas encore eu le temps de vérifier de mon coté, mais il semblerai que les signaux ont étes réduits (mondial de foot ???) pour les limiter a l'angleterre... a part augmenter son diamètre ou habiter dans le nord.... pas grand chose a faire visiblement
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2012
    Messages
    1 610
    No problem pour ma part, mais je soupçonne aussi une diminution de puissance, j'ai perdu entre 10 et 15% au niveau du barregraphe qualité, passé de 90 le weekend dernier à 75-80%.
    Réception Astra 19.2°E/Hot Bird/Astra 28.2°E
    Ex abonné canalsat 2002-2012 Abonné Bis panorama
    TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S + module fransat et carte bistv
    FAI: ORANGE (livebox play)
    TNT Chambery Mont du Chat

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2011
    Messages
    16
    Merci

    Recherche faite : les chaines en question ont basculé sur un nouveau satellite en février2014 (Astra 2E). Auparavant, elles étaient sur 2D, puis sont passé provisoirement sur 1N (2D en fin de vie) avant de finir sur 2E. Cette mauvaise récption est donc liée au changement de satellite. Voulu ou pas ?

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2012
    Messages
    283
    Sans vouloir m'avancer, je dirais que c'est un fait connu que BBC et ITV ont largement réduit leur faisceau pour ne plus couvrir la moitié de l'Europe mais uniquement les Îles Britanniques en ne débordant plus que légèrement. Là où 45 cm suffisaient naguère, il faut maintenant au moins 70-80 cm, et là où il fallait 90 cm, on peut oublier. Donc si vous habitez Caen, vous ne verrez pas la différence, mais à Perpignan ou à Nice, cela devient coton... Et si vous êtes à Budapest, à Athènes ou à Helsinki, redécouvrez les plaisirs de la lecture ou de la radio

  9. #9
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 328
    Quel truc ridicule que de vouloir limiter ses émissions à son strict pays ! Je croyais qu'on voulait faire l'Europe ??

  10. #10
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Bonsoir a tous,
    Vu que la BBC et ITV diffusent les matchs de le coupe du monde sans cryptage a mon avis c'est l'une des raisons pour laquelle'il y a eu une baisse de puissance de signal tres fortement ressenti dans le sud de la France...
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages