+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 29
  1. #11
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    14
    Hello, c'est marrant que vous remontiez ce fil vieux de 3 ans ou presque. Je n'ai pas retouché mes réglages depuis ce temps et ma réception est toujours impeccable sauf lorsqu'il neige. Depuis ce temps, je regarde les antennes satellites que je croise et je vois systématiquement les têtes de réception montées parfaitement verticales. Donc angle nul. Est-ce vraiment nécessaire de se soucier de réglage de contre polarisation? Bonne journée.
    Philippe

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par philippemons Voir le message
    Hello, c'est marrant que vous remontiez ce fil vieux de 3 ans ou presque. Je n'ai pas retouché mes réglages depuis ce temps et ma réception est toujours impeccable sauf lorsqu'il neige. Depuis ce temps, je regarde les antennes satellites que je croise et je vois systématiquement les têtes de réception montées parfaitement verticales. Donc angle nul. Est-ce vraiment nécessaire de se soucier de réglage de contre polarisation? Bonne journée.
    Philippe
    Bonjour .
    Le réglage de la contre-polarisation est fondamental .
    Si autour de vous vous voyez beaucoup de paraboles avec un LNB parfaitement vertical, c'est que la plupart des paraboles sont sur le même satellite est que dans votre secteur l'angle est nul , comme par exemple pour 5°W à Brest ou Astra dans l'Est ( exception ) .
    Dans certains endroits, sur certains satellites , sans réglage préalable approximatif de la contre-pola , il est impossible d'obtenir la moindre synchronisation du signal .
    Plus généralement , dans la majorité des cas , quand le LNB n'est pas incliné , c'est juste que la personne qui a fait l'installation ne savait pas qu'il fallait le faire ...
    Concrètement cela ne permet pas d'optimiser le signal et de recevoir l'ensemble des fréquences . Donc moins de stabilité par mauvais temps et scan incomplet du satellite .
    Quand BIS TV avait sorti ses fréquences en DVBS2 ( 11681 et 12692) sur Hotbird , il avait fallu optimiser un grand nombre de pointages, notamment au niveau de la contre-pola .
    D'autres sat sont beaucoup plus exigeants encore au niveau de la contre-pola car ils émettent en H et V sur la même fréquence .

    Je reçois parfois des récepteurs en SAV avec seulement 900 chaînes sur Hotbird après scan complet par le client .
    Quand le pointage est bon on remonte 1430 chaînes ...
    Il y a plusieurs façons de recevoir !
    Amicalement,
    Bruno

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    361
    REGLAGE POLARISATION TETE PARABOLE ET CORPS ANTENNE PLATE

    http://img110.xooimage.com/files/e/8...on-551c5bc.jpg
    (aspect extrême N/E France)


    c'est une maj paraissent utile certains n'ayant pas saisi le principe de l'angle de polarisation (= contre-polarisation) théoriquement H-V qui varie en reception, avec l'évolution de différences de longitude, "DL" surtout.

    Sur certains documents on trouve la mention en anglais "skew" voire "tilt".

    Sur Astra 1 il faudrait demeurer, par exemple, en Autriche (coupée par le méridien 19°E) pour que l'angle théorique imaginaire soit nul ( 0°)... = aspect de la tête, là, vertical, si monopolaire vertical en parallèle avec le corps vertical de la tête... C'est loin d'être le cas dans les faits, et plus particulièrement sur la pointe de la Bretagne !

    Par contre sur ce dernier endroit et maintenant pour un pointage sur Eutelsat 5W 5°W/ Fransat l'angle d'inclinaison est ici quasi-nul..

    On le rappelle ce réglage de la "contre-polarisation" est le plus déterminant et sensible d'ou cette attention particulière réitérée. L'idéal serait de l'effectuer sur le site même de l'antenne, muni d'un pointeur numérique satellite DVB-S2 genre "SF-500",ou Satlink ou Sathero, par exemple... A défaut de pointeur-bipeur externe, employer son terminal Canal Ready ou Fransat accompagné d'un écran de visualisation..

    Les cartes de France d'inclinaison qui ont été présentées sont basées sur des documents issus de la SES /Astra ou de TV Orange et par l'organisation Eutelsat. Dans la pratique, observations sur le terrain, elles s'avèrent bien réalistes. On attire votre attention sur certains calculateurs erronés ..

    En conclusion, comme déjà précisé, c'est uniquement l'indication du bargraphe % qualité du pointeur numérique qui est déterminant et qui va primer sur les théories parfois exprimées en dixième de degrés..

    Aspect de l' inclinaison du corps d'une antenne satellite plate rectangulaire donc à technologie dite à multi-cavité (ici Selfsat H30D ou H35D ) pour Astra 1, plutôt illustrée pour la partie S/O de la France proche de 10°:
    http://img110.xooimage.com/files/9/6...on-551ae93.jpg
    Dernière modification par Casimodo ; 20/09/2018 à 10h36.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    103
    Bonjour Philippemons

    Nous sommes voisins puisque j'habite Ferney Voltaire
    En ce qui concerne la contre polarité pour les chaînes anglaises je me suis mis sur itv HD
    j'ai réglé pour avoir la meilleure qualité d'image je suis quasiment tout le temps au maxi et j'ai constaté après ce réglage que tout le restée etait aussi au maximum
    Pour info j'ai un humax freesat /freetime 1000S et je suis loin d'être un pro...!.......

    DÉSOLÉ PHILLEMON JE N'AVAIS PAS VU QU'IL S'AGISSAIT D'UN VIEUX POST DE 2014
    TOUTES MES EXCUSES POUR ÊTRE À CONTRE EMPLOI
    Dernière modification par newfox ; 24/01/2017 à 14h28.

  5. #15
    Super Moderator Avatar de kiki37
    Date d'inscription
    avril 2013
    Messages
    6 306
    Bonjour
    des explications sur la contre-polarisation :
    http://g.guenin.chez-alice.fr/theo/polarisa.htm
    "Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"...E.Aisberg (son C.V.)

  6. #16
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    novembre 2014
    Messages
    4
    Citation Envoyé par Casimodo Voir le message
    Bonjour

    c'est une maj paraissent utile certains n'ayant pas saisi le principe de l'angle de polarisation H-V qui varie, s'incline, avec l'évolution de différences de longitude, surtout.

    Sur Astra 1 il faudrait demeurer, par exemple, en Autriche (coupée par le méridien 19°E) pour que l'angle théorique soit nul ( 0°)... = aspect de la tête, là, vertical, si monopolaire vertical en parallèle avec le corps vertical de la tête...

    C'est loin d'être le cas sur la pointe de la Bretagne ! Par contre sur ce dernier endroit et pour un pointage sur Eutelsat 5WA 5°W/ Fransat l'angle d'inclinaison est ici quasi-nul..

    On le rappelle ce réglage de contre-polarisation est le plus déterminant et sensible d'ou cette attention particulière réitérée. L'idéal serait de l'effectuer sur le site même de l'antenne, muni d'un pointeur numérique satellite genre "SF-500", par exemple... A défaut de pointeur-bipeur externe, employer son terminal Canal Ready accompagné d'un écran de visualisation..
    Les satellites Astra 19.2°, 23.5°, 28.2° sont compensés en skew de 7.5°.
    Lorsque l'on est sur le méridien de ces satellites, on tourne le LNB de 7.5° et non pas 0°.

    Le site http://www.dishpointer.com/ en tient compte.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par bobby00 Voir le message
    Les satellites Astra 19.2°, 23.5°, 28.2° sont compensés en skew de 7.5°.
    Lorsque l'on est sur le méridien de ces satellites, on tourne le LNB de 7.5° et non pas 0°.

    Le site http://www.dishpointer.com/ en tient compte.
    Oui , c'est symboliquement ce que j'exprimais par " exception " :-)
    Pratique pour quelques pays ( et encore : ce n'est pas très compliqué de tourner le LNB de 7.5° ), mais très embêtant en motorisée . Quand on a bien réglé une motorisée on est pile-poil au niveau des contre-pola sur quasiment tous les sat , sauf pour ceux-là...
    Bruno

  8. #18
    Super Moderator Avatar de cricri
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    5 931
    En parlant de contre polarisation
    Voici une curiosité , constatée il y a qlq annees par votre serviteur avec un LNB de confection"douteuse"
    Et voilà la bonne position d'un LNB (réglage effectué au mesureur de champ)
    Réception parfaite Astra 28.2 mais seulement dans cette position)

    @+

  9. #19
    Membre
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Localisation
    47300 Villeneuve sur Lot
    Messages
    983
    Citation Envoyé par cricri Voir le message
    En parlant de contre polarisation
    Voici une curiosité , constatée il y a qlq annees par votre serviteur avec un LNB de confection"douteuse"
    Et voilà la bonne position d'un LNB (réglage effectué au mesureur de champ)
    Réception parfaite Astra 28.2 mais seulement dans cette position)

    @+
    :-)
    J'ai déjà vu ça . Notamment des séries entières qui avaient les antennes montées à l'envers, ou à 90° !
    Pratique pour éviter les infiltrations dans les connecteurs ...
    Bruno

  10. #20
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Messages
    77
    sans appareil de mesure c est du pif au metre rien ne vaut un mesureur de champs car la on voit la contre polarite sinon les fabricant d appareils de mesure peuvent aller ce coucher de meme pour le peaufinage des réglages rien ne vaut le mesureur de champ panoramique certains fabriquants en vendent autour de 4 a 600euros

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages