+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    13

    Non stabilité d'image sur Astra (BIS!)

    Bonjour à tous,

    Ma discussion a été fermée par le Web à juste titre, je n'ai pas compris pourquoi cela a tourné en eau de boudin après la page 1.
    J'invite certains à relire les règles sur les forums.
    Cela fait 20 ans que je fréquente beaucoup de forums : tracteurs, botanique, informatique etc etc.
    Il ne m'est arrivé qu'une fois de m'emporter Mais c'est une fois de trop.

    J'ai suivi la proposition de tontonmich:
    Il y a aussi la solution de l'antenniste du coin qui pourra faire un diagnostic précis de ton installation.
    Ça vaut mieux que de risquer de se casser la (g...e) ou la figure.
    La, au moins, tu sauras à quoi t'en tenir,

    Il est venu hier, mais je n'avais plus mon petit saut d'image et de son.
    Je connais bien cet antenniste, il ne pousse pas à la consommation.
    Il a regardé le signal de la parabole: pas mal mais pourrai être meilleur.
    Il m'a proposé les choses suivantes:
    -au vu de la parabole ( 18 ans) il prose de la remplacer. Le revêtement n'est vraiment pas beau vu du bas. J'ai accepté car je pensais déjà à la changer.
    -Ensuite il va me prêter un récepteur Sat pour vois si cela vient de lui.
    Bien sûr je ne brancherai ce récepteur qu'après un essai de quelques jours avec la nouvelle parabole.

    D'autre part j'ai reçu la carte de TNT SAT que j'avais commandé et l'ai mise à la place de celle de Canal. J'ai bien toutes les chaînes que je souhaitais:
    - les chaînes allemandes free on air
    - toutes les chaînes régionales de FR3
    J'ai même l'impression d'avoir gagné en qualité d'image.. à moins que ce soit du fait du débranchement (par l'antenniste) de la fiche d'arrivée Sat sur mon décodeur puis de son branchement après la mesure du signal.
    Ne me manque que Paris Première, mais on va s'en passer et économiser 25€ par mois ( on ne regarde pratiquement rien sur Canal)
    Je résilierai mon contrat quand tout sera rentré dans l'ordre.

    Restons calme, pour que je puisse vous donner la suite des événements.
    ( Dans 15 j car la semaine prochaine je vais passer sur le billard et rester 6-7 j en clinique)

    A+
    SEPPI

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 373
    Super, tu as suivi mes conseils et, a priori, ton problème est résolu.
    (Il est exact que, certains que je ne nommerai pas, un en particulier, se sentent obligés de dispenser n'importe quoi, juste pour se faire mousser), à bon entendeur.....
    Dernière modification par tontonmich ; 06/09/2018 à 14h58.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2014
    Messages
    3 070
    Citation Envoyé par SEPPI Voir le message
    J'ai même l'impression d'avoir gagné en qualité d'image...
    Bonjour,
    Ce n'est qu'une impression car les chaînes TNT reçues au moyen d'une carte TNTSAT ou Canalsat sont un seul et même flux, la carte n'a aucune incidence sur la qualité de l'image: ou tu as accès à la chaîne avec la qualité de sa diffusion, ou tu n'y a pas accès du tout.



    Citation Envoyé par SEPPI Voir le message
    ...à moins que ce soit du fait du débranchement (par l'antenniste) de la fiche d'arrivée Sat sur mon décodeur puis de son branchement après la mesure du signal.
    Cela non plus n'a aucune incidence sur la qualité d'image (sauf si tu parles de pixellisations pouvant être dues à de mauvais contacts de la fiche d'antenne).

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    13
    Bonjour,

    Mon antenniste vient de me changer ma parabole pour une parabole en fibre. L'ancienne était vraiment fatiguée au niveau du revêtement.( 18 ans...)
    A la mesure, le signal est meilleur :l'image du signal est plus carrée sur l'appareil de mesure.
    A l'allumage du récepteur j'avais toujours 2-3 secondes de saut d'image puis il y avait stabilisation ( ou synchronisation?) Maintenant cela ne le fait plus. Mais ce n'est pas ceci que je désignais comme un problème et cela n'a pas motivée mon post. je rappelle mon problème initial: des sauts d'image bref ( moins d'une seconde) en cours de marche et durant 10-15 mn puis cela cessait.

    Les connections au niveau du décodeur ont été vérifiées ( tout était OK)
    L'antenniste m'a secoué durement le récepteur en marche pour voir: tout est bon.
    Conclusion (provisoire?) C'était la parabole qui provoquait mes sauts d'image. Le problème c'est que cela ne le faisait pas tout le temps.
    Attendons un peu pour voir si cela reste OK.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    1 776
    il vous a aussi changé le LNB ?
    VU+Duo4K SE : motorisé 52E/30W, Tivusat 4K
    Octagon SF4008 & Telesystem 4K : collectif astra/hotbird , fransat CI+
    Nokia streaming 8000 / Apple TV HD / Sheild
    TNTSAT humax.

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    13
    Bien sûr (18 ans d'age)

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    août 2018
    Messages
    13
    Je considère mon problème résolu.
    Reste à le mettre dans le titre...
    Merci
    Seppi

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages