Bonjour à toutes et à tous!
Je suis un nouveau venu sur ce forum, car pour la première fois de ma vie, je vais avoir recours au satellite pour alimenter mon flux TV.
Je vous expose ma situation, et sachant que je ne connais absolument rien au merveilleux monde de la TV par satellite, j'ai bien besoin de vos précieux conseils pour y voir un peu plus clair...
Je vais partir mi-juillet avec femme et enfants pour m'installer à Majorque, dans les Baléares. C'est évidemment un changement de vie important, et vous voulons donc bénéficier de la TV française une fois sur place.
Je souhaiterais pouvoir bénéficier, à minima, des chaînes de la TNT française, ainsi que de Canal+. D'autre part, nous aurons deux endroits de visionnage dans la maison (une salle TV et une chambre).
Voici donc les questions que je me pose:
- Pour Canal+, j'ai cru comprendre, en lisant des choses ça et là sur le web, qu'il n'était pas possible de prendre comme démodulateur les modèles fournis par Canal (Cube Satellite, si j'ai bien compris), car ils repéreraient que nous ne sommes pas sur le sol français, ce qui est en théorie interdit. Dois-je acheter un (ou deux) décodeur(s) spécifique(s) et y insérer une carte fournie par C+? Et puis-je avoir l'option "2ème écran" si je n'ai pas le décodeur cube?
- Dans ce cas, vers quel modèle de démodulateur me tourner? J'ai besoin d'une excellente qualité d'image.
- Dans le cas où il ne serait possible de n'avoir C+ que sur un des deux écrans, que dois-je faire pour avoir la TNT française sur l'autre TV? Est-ce que les canaux sont accessibles sur le même satellite?
- En termes d'Antenne, est-ce que mon installation a des conséquences particulières?
Voilà, beaucoup de questions pour le débutant que je suis.
Un très très grand merci par avance pour ceux et celles qui prendront la peine de me donner un coup de main.
Bonne journée à toutes et à tous.
Liens sociaux