+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Nouveau membre
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    1

    Problème réception chaine francaise avec Telesat

    Bonjour,
    J'ai une parabole telesat de 60 cm avec une double tete 4 sorties.
    Depuis 1 semaine je n'ai plus les chaines francaises. Un technicien est venu et me dit l'abre devant chez vous pose probleme. qd je regarde sur dishpointer vois les donnees recues lorsque je regarde l'obstacle:
    d = 20,5m
    h = 12,7m

    ma paraboel est placee a +- 4m de hauteur.
    D'ou pourrait venir le souci?.
    Merci de votre aide

    •   Alt 

      Réclame

       
       

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    mai 2012
    Localisation
    ARDENNES
    Messages
    1 376
    Il faut faire confiance au technicien, lui, il doit savoir. Si il te dit: l'arbre gène, c'est qu'il gène!
    Pourquoi te raconterait il des histoires?, ce n'est pas son intérêt. L'as tu paye?

  3. #3
    Membre Avatar de lagouira
    Date d'inscription
    juin 2013
    Localisation
    Île De France et extrême sud du Maroc
    Messages
    360
    Citation Envoyé par vifon Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une parabole telesat de 60 cm avec une double tete 4 sorties.
    Depuis 1 semaine je n'ai plus les chaines francaises. Un technicien est venu et me dit l'abre devant chez vous pose probleme. qd je regarde sur dishpointer vois les donnees recues lorsque je regarde l'obstacle:
    d = 20,5m
    h = 12,7m

    ma paraboel est placee a +- 4m de hauteur.
    D'ou pourrait venir le souci?.
    Merci de votre aide
    Bonsoir,
    Si je résume bien la situation vous ne captez plus certaines chaines depuis une semaine,mais auparavant vous
    n'aviez aucun problème de reception,l'arbre n'est pas arrivé soudainement devant votre parabole?Il a toujours été la?
    Pouvez nous dire quels sont ces chaines que vous ne captez plus,ou le ou les transpondeurs,merci.


    Cordialement


    NB:J'ai eu des soucis de reception d'un transpondeur en DVB-S2 sur hotbird qui diffuse les chaines de BIS TV alors que je captais tout les autres transpondeurs de ce satellite.
    La cause :le pointage doit etre méticuleux pour les fréquences en DVB-S2,n'hesitez pas a revoir votre pointage si votre parabole est facilement accessible.
    Dernière modification par lagouira ; 11/05/2014 à 20h26.
    TV 4k UHD PHILIPS 49PUS7503/12
    Abonné SFR(fibre optique )

    Rmc Sport /BeIn Sport
    Réception Satellite Astral/Hotbird et tnt région parisienne

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    504
    si la parabole est placée à 4m de hauteur,je doute fort que l'arbre soit le problème,surtout qu'il est à 20m et qu'il ne mesure que 12m ; par contre si elle était au sol,ça serait sûrement "limite"; quant à faire confiance aveuglément au "technicien",je n'aurais pas les mêmes certitudes que tontonmich

  5. #5
    horst
    Visiteur
    Bonjour,

    Disons que le feuillage s'épaissit en ce moment et comme tout le monde sait, des fois il ne faut pas grand chose pour passer d'une réception à une absence de réception.

    Mon conseil serait de voir avec le démodulateur quel est la puissance et surtout la qualité du signal.

    Cordialement.

    Horst.

  6. #6
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Citation Envoyé par vifon Voir le message
    Bonjour,
    J'ai une parabole telesat de 60 cm avec une double tete 4 sorties.
    Depuis 1 semaine je n'ai plus les chaines francaises. Un technicien est venu et me dit l'abre devant chez vous pose probleme. qd je regarde sur dishpointer vois les donnees recues lorsque je regarde l'obstacle:
    d = 20,5m
    h = 12,7m

    ma paraboel est placee a +- 4m de hauteur.
    D'ou pourrait venir le souci?.
    Merci de votre aide
    En connaissant l'élévation par rapport à votre situation géographique, et en utilisant le site http://www.cactus2000.de/fr/unit/massdrr.shtml il devrait être possible de calculer la hauteur à laquelle l'arbre deviendrait gênant pour le signal.
    Tenir compte du fait que le triangle modèle est à l'envers.. ... et entrer par exemple :
    b = 20 (pas besoin de mettre l'unité m)
    angle alpha = 35 (en degré l'élévation dont parlé plus haut)
    La mesure a sera la hauteur de passage du signal à laquelle il faut ajouter les 4 m de départ... avec 35 ° on obtient par exemple 14.004 m + 4 m = 18 m soit bien au dessus de l'arbre.

    Si c'est le cas, le problème est ailleurs.

    bonne chance

    Rabia
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

  7. #7
    Membre Avatar de aroma
    Date d'inscription
    août 2011
    Messages
    276
    Citation Envoyé par rabia Voir le message
    En connaissant l'élévation par rapport à votre situation géographique, et en utilisant le site http://www.cactus2000.de/fr/unit/massdrr.shtml il devrait être possible de calculer la hauteur à laquelle l'arbre deviendrait gênant pour le signal.
    Tenir compte du fait que le triangle modèle est à l'envers.. ... et entrer par exemple :
    b = 20 (pas besoin de mettre l'unité m)
    angle alpha = 35 (en degré l'élévation dont parlé plus haut)
    La mesure a sera la hauteur de passage du signal à laquelle il faut ajouter les 4 m de départ... avec 35 ° on obtient par exemple 14.004 m + 4 m = 18 m soit bien au dessus de l'arbre.

    Si c'est le cas, le problème est ailleurs.

    bonne chance

    Rabia
    Bonjour,
    Très bien fait, le "cactus2000" merci rabia.

    @+

  8. #8
    Membre Avatar de rabia
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    East Belgium
    Messages
    43
    Citation Envoyé par aroma Voir le message
    Bonjour,
    Très bien fait, le "cactus2000" merci rabia.

    @+
    de rien... j'espère que ça va l'aider..

    @+

    Rabia
    Triax 110 cm - dm800hd - 5w - 9e - 13e - 19e

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages