bonjour
on ne peut qu'être d'accord avec vos propos concernant l'orthographe ; certes il arrive à tout le monde de faire des fautes,mais quand on lit certains posts,on ne peut être surpris que les auteurs aient des problèmes "techniques", vu qu'ils n'arrivent pas à s'exprimer clairement,faute d'une syntaxe correcte,et parfois d'une orthographe catastrophique ; quelques redoublements de consonnes mal placés,cela arrive mais quand on mélange "est" et "ait",voire "et"....on a sans doute d'autres problèmes à résoudre en priorité,que de se demander pourquoi on ne peut capter telle ou telle chaîne,de plus lorsque l'on ne comprend pas un mot,dans certains cas, de la langue dans laquelle elle est transmise ; je ne voudrais surtout pas me poser en donneur de leçons,ce que je n'ai jamais été,mais je m'interroge simplement sur la finalité de certaines interventions
Citation Envoyé par JP.DS Voir le message
Concernant le massacre de la langue, c'est pire que jamais, pour la plupart du temps, illisible car farci de fautes grossières sans la moindre ponctuation. C'est désastreux et lamentable.
J'en arrive à me demander comment il est possible d'écrire de la sorte,sans même au moins se relire. J'admets qu'il puisse y avoir parmi les intervenants des étrangers ne maîtrisant pas notre langue, mais au moins le dire quand c'est le cas. Et puis il y a les correcteurs d'orthographe qui sans être la panacée, aident tant soit peu.
JP. DS